Menu

Qui sommes nous ?

Matthieu en 10 mots

cinéphage, patient, numismate, philatéliste, boudhiste, apiphobe, sudiste, anarchiste, poète, optimiste.

En plus de mots :

Artiste dans l’âme, Matthieu est une vraie bible du cinéma. Il l’a étudié sous toutes les coutures et aime autant un bon chanbara qu’un film de David Lean, un western spaghettis ou un film d’horreur avec du sang qui gicle dans tous les sens. En plus d’avoir supervisé le pôle audiovisuel d’un lycée parisien, il a été rédacteur en chef d’un webzine spécialisé sur le septième art et d’une revue de poésie. Depuis son retour d’un long voyage en Amérique du Sud, dans sa ville natale d’Antibes, il se consacre à de nouveaux projets d’écriture. Poète, romancier, bédéiste… tous les formats l’intéressent et ses voyages sont l’une de ses plus grandes sources d’inspiration !

Marie en dix mots :

journaliste, chocovore, electromélomane, attentionnée, alopophobe, hypocondriaque, athée, aventurière, arachnophobe, gaelgarciabernalophile.

En plus de mots :

Baroudeuse depuis son enfance, Marie a vécu aux Antilles et aux quatre coins de la France. Après avoir étudié le cinéma et la communication, elle a été journaliste culturel et lifestyle pour plusieurs sites web  et magazines à Paris. Incapable de tenir en place, elle a plaqué sa vie à 100 à l’heure entre nightclubs et expos, avant-premières et tests de restaurants gastronomiques, pour partir au bout du monde pendant 7 mois avec son amoureux. Aujourd’hui, elle travaille toujours dans la presse et la rédaction web pour des magazines sur la Côte d’Azur, mais en freelance et bien souvent en pyjama. Elle s’est récemment mise au yoga… pour apprendre à patienter jusqu’au prochain voyage !

Ensemble, nous formons un jeune couple amoureux, complémentaire et passionné, qui a plaqué la folie parisienne pour l’aventure en Amérique du Sud. Nous y avons appris l’espagnol bien sûr, mais surtout l’altruisme, la vie au jour le jour et le partage. Nous sommes revenus nous installer à Antibes, riches d’une expérience unique. Nous préparons désormais notre prochain grand voyage en Asie du sud est qui commencera en 2014. Nous continuons à nous balader ici et là en attendant.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Un grand merci à notre amie Clémence, monteuse vidéo, illustratrice pour enfant et touche à tout de talent, d’avoir créer la jolie bannière de notre blog. Vous pouvez retrouver une partie de ses talents ICI !  

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :