Menu

On a testé pour vous : le service Bnblord

En plein mois de décembre, trouver une solution d’hébergement peu coûteuse, quelle que soit la destination, relève du tour de force #vivenoël. A Strasbourg, en pleine période des marchés de Noël, cela relève quasiment du miracle. La meilleure alternative, si on ne veut pas perdre un bras (ce qui peut s’avérer utile pour ramener du pain d’épice à toute la famille) reste Airbnb. Mais pas n’importe quel logement ! On vous propose un véritable loft au standing proche de celui des meilleurs hôtels de luxe ! Nous avons eu la chance d’en tester un, via le service Bnblord.

Bnblord, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom le laisse présager, Bnblord est un service de conciergerie proposé aux « seigneurs du Airbnb ». Autrement dit, des heureux propriétaires d’un appartement que nous appellerons « de luxe ». Ce service a été inauguré en 2015 par une joyeuse équipe, et propose un réseau s’étendant aujourd’hui jusqu’au Portugal. La conciergerie 2.0 gère 300 appartements rien qu’en France et a déjà cumulé plus de 3000 voyageurs depuis sa création. En clair, Bnblord permet aux propriétaires d’éviter toutes les formalités propres à la location Airbnb et aux clients une expérience haut-de-gamme. Tout est prise en charge, de la remise des clés au ménage, en passant par l’état des lieux d’entrée et l’optimisation de leur annonce sur Airbnb.

Bnblord combien ça coûte ?

Au loueur de l’appartement, uniquement le prix mis en place par le propriétaire de l’appartement sur Air BNB plus 18% de frais de ménage. Si le prix indiqué est à 180€ la nuit – comme ce fut notre cas à Strasbourg – le client ne paie pas plus cher pour bénéficier du service BnBlord. Le propriétaire de l’appartement reverse quant à lui une commission à BnBlord pour l’ensemble du service de conciergerie proposé. Un petit prix à payé pour le confort de n’avoir à s’occuper de rien et s’offrir une rente régulière grâce à son appartement.

Bnblord, quels sont les avantages ?

Pour le loueur, Bnblord propose un accueil chaleureux avec des conseils pratiques et personnalisés. Lors de notre weekend en famille à Strasbourg, nous avons pu tester un très beau loft décoré avec goût (et un babyfoot !) situé en plein cœur de la ville. A notre arrivée, après un rapide état des lieux, nous avons été agréablement surpris d’apprendre que nous n’aurions pas le ménage à faire en partant ! En plus, du thé et du café nous attendaient dans la grande cuisine. Un peu comme à l’hôtel mais à la maison. On remercie encore Elvis pour ses précieux conseils de visite, son plan de la ville et sa disponibilité.

Le plaisir d’un logement de luxe mais comme à la maison

Bnblord, seulement pour les « seigneurs du Airbnb » ?

Pas obligé d’avoir un loft à la déco industrielle dernier cri ou une villa avec piscine pour passer par les services de Bnblord. L’agence s’adapte aussi aux propriétaires de logements plus modestes mais qui désirent offrir une expérience confortable aux loueurs. Tout en s’offrant eux-mêmes le confort de ne s’occuper de rien.

Bnblord, on en pense quoi ?

On a adoré notre expérience à Strasbourg, le côté pratique et sans surprise qu’offre Bnblord. Tout était nickel à notre arrivée, et nous avons pu profiter de Strasbourg jusqu’au dernier moment, sans nous soucier de perdre une heure à tout nettoyer. Sans parler de l’appartement en lui-même, qui était juste complètement canon ! On vous note d’ailleurs le lien vers Airbnb ICI, si vous envisagez de vous rendre à Strasbourg pour profiter des marchés de Noël.

Encore merci à Bnblord pour son invitation !

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :