Menu

3 lieux incontournables d’Ibiza

Située à seulement 90 km de la péninsule ibérique, Ibiza est une île merveilleuse aux eaux sublimes, à l’atmosphère agréable et à la vie nocturne très animée. En tout, ce petit bout de terre d’environ 45 x 25 km offre près de 210 kilomètres de côtes, pour le plus grand bonheur des locaux et celui des touristes, très nombreux. À l’année, on compte environ 130 000 habitants sur cette île des Baléares, mais lorsque l’été arrive, la population grimpe en flèche. Ainsi, Ibiza accueille plusieurs millions de visiteurs par an ! Les gens viennent y chercher l’ensoleillement, les plages de rêve à l’eau turquoise, tantôt le calme, tantôt l’effervescence des nuits de fêtes endiablées. Quelle que soit votre envie, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les meilleurs hôtels à ibiza et repartirez ravi de votre séjour dans l’île. Et pour ne rien manquer des charmes d’Ibiza, voici notre top 3 des lieux à découvrir.

Cala Salada et Cala Saladeta, une idée du paradis

Près de la ville de San Antonio, sur l’ouest de l’île, les criques Cala Salada et Cala Saladeta vont vous en mettre plein la vue ! Un bleu aussi puissant que limpide, du sable fin, des rochers, des pins… ici la nature a réuni ses plus beaux atouts. Quel bonheur de se baigner dans ces eaux chaudes et transparentes dans un cadre aussi paradisiaque. La route pour accéder à ce petit coin enchanteur est assez sinueuse et pentue, mais une fois arrivés, vous ne voudrez plus le quitter. Attention, bien que difficile d’accès, ce lieu est très prisé des touristes. Mieux vaut arriver tôt ou bien y aller hors saison pour en profiter au maximum.

Dalt Vila, un sommet de beauté

S’il y a bien une partie d’Ibiza que l’on ne doit pas louper lors de son passage dans la capitale de l’île, ce sont bien ses hauteurs. Appelé « Dalt Vila », le quartier le plus haut d’Ibiza fait notamment partie du Patrimoine mondial de l’Unesco sous le libellé Ibiza, biodiversité et culture avec ses remparts et sa vue imprenable. On peut entre autres y voir les murailles de la ville, construites au XVIe siècle sous Charles Quint pour la protéger des attaques des Turcs, ou la cathédrale de Santa Maria, d’architectures gothique et baroque, dont la construction a débuté au XIIIe siècle. La vieille ville est très jolie avec ses façades blanches et ses ruelles escarpées qui lui confèrent un charme fou.

Le mythique rocher Es Vedra

À la pointe sud-ouest de l’île, en face de la superbe Cala d’Hort, se dresse un étonnant rocher : Es Vedra. Ce promontoire rocheux de 380 m interpelle à chaque fois les touristes d’Ibiza par sa beauté et son côté énigmatique. De nombreux mythes circulent d’ailleurs à son sujet. On dit de lui que sa force magnétique et son champ énergétique sont exceptionnels, qu’il constituerait un morceau du continent disparu, l’Atlantide, que ses pierres auraient servi à la construction des pyramides d’Égypte ou encore qu’Ulysse aurait succombé au chant des sirènes se trouvant sur le rocher. Es Vedra ne laisse personne insensible, y assister à un coucher de soleil est un moment unique.

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :