Menu

3 idées pour un road-trip en Sardaigne

On ne va pas se mentir, quand on vient en Sardaigne, c’est surtout pour aller se dorer la pilule à la plage. On vous a d’ailleurs proposé notre Top 5 des plages autour d’Olbia. Cela dit, entre deux baignades, rien ne vous empêche de visiter un peu. Voilà ce qu’on vous propose.

Nos 3 idées de road-trips en Sardaigne

Porto Cervo, le Saint-Tropez sarde

Porto Cervo est un village marina qui contraste beaucoup avec le reste de la Sardaigne, souvent désertique et plutôt pauvre. Ici, le luxe s’affiche clairement. Ce n’est pas forcément notre délire, mais ça occupe une demi-journée quand on en a marre de roupiller sur le sable chaud on quand on cherche désespérément à digérer la couleur écrevisse que le soleil a tatouée sur notre peau.

Porto Cervo Sairdaigne – ©Voyagesadeux

Sur place, vous trouverez une adresse sympa et assez réputée : Pasqualina, le paradis des mangeurs de glace. Et pour les avoir goûtées, c’est vrai qu’elles sont bonnes ! En plus des parfums classiques, quelques créations originales comme le sorbet citron basilic. À tester !

Porto Cervo ©Voyagesadeux

Toujours en mode station balnéaire, un peu moins huppé, mais assez ressemblant : Porto Rotondo. Si vous avez adoré Porto Cervo, vous pourrez varier un peu les plaisirs. Sinon, passez votre chemin et retournez faire un plouf dans les eaux turquoise.

Le château de Pedres

 

Non loin d’Olbia, voilà une petite visite culturelle qui vaut le détour. Le site est calme (les touristes préfèrent la plage et les locaux ont visiblement mieux à faire), parsemé de petites crottes qui sous-entendent que les bêtes le visitent plus souvent que les hommes. Il y a bien un guichet, mais il était fermé lors de notre passage. On ne va pas s’en plaindre, ça fait des visites à moindre coût, d’autant que la Sardaigne est victime de son succès et qu’y voyager n’est pas toujours donné.

Château de Pedres ©Voyagesadeux

Le fort, du moins ce qu’il en reste, date du Moyen Âge. Construit en pierre locale au milieu du XIIIème siècle, il était à l’origine équipé de quatre tours. En 1339, le château fut confié aux frères de l’hôpital de Saint-Jean de Jérusalem, puis aux Aragonais et au juge d’Arborée, avant de finir à l’abandon.

Juste à côté, ne ratez pas la tombe des géants de Su Monte ‘e s’Ape. Les tombes des géants sont des monuments funéraires de la culture nuragique. Ce sont des sépultures collectives construites sur un plan rectangulaire avec abside, édifiées à l’aide de grandes plaques en pierre. C’est une vraie curiosité locale dont on ne trouve aucun équivalent dans le reste de l’Europe.

 

ASTUCE : Pour découvrir la Sardaigne de façon originale, on vous recommande une petite croisière avec www.ok-ferry.fr

Olbia

 

Rien d’incroyable, mais Olbia n’est pas vilaine. On peut s’y arrêter pour faire quelques courses et ramener deux trois souvenirs. Si vous vous y arrêtez, ne loupez pas notre bonne adresse L’Essenza Bistrot, un des meilleurs restaurants de Sardaigne ! Pour le reste, en deux heures environ, vous aurez fait le tour de la ville. Je n’ai pas pris beaucoup de photos, à part cette église dont j’aimais bien le toit. Que dire de plus ? Bonne visite !

Sardaigne ©Voyagesadeux

 

 

Une réponse to “3 idées pour un road-trip en Sardaigne

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :