Menu

Top 5 des activités à faire en Andorre

Il y a quelques années maintenant, nous avions eu la chance d’être invités en Andorre pour découvrir ce petit pays de montagne. Aujourd’hui, Rocio revient pour vous sur cette destination avec un top 5 des activités en Andorre lors d’un court séjour en amoureux… et on ne saurait le contredire pour les avoir toutes tester nous-mêmes !

Bien calée sur les Pyrénées entre la France et l’Espagne, la principauté d’Andorre est l’un des plus petits états d’Europe. Avec une superficie totale de seulement 468 km², elle est même moins grande que la métropole de Lyon ! Mais malgré sa taille limitée, Andorre, qui a la particularité d’être régie par deux coprinces : l’évêque d’Urgell et le président de la France, présente de nombreux atouts. Voici notre Top 5 des meilleures attractions offertes par cet état si singulier.

Top  5 des activités en Andorre

Top 5 des activités en Andorre

1) Faire du ski à Grandvalira

 

Quand on évoque Andorre, impossible de ne pas parler de ski. Jonchée sur les Pyrénées, la Principauté abrité cinq stations de sports d’hiver. Aujourd’hui le domaine skiable le plus connu et le plus étendu se nomme Grandvalira. Il regroupe les stations du Pas-de-la-Case et de Soldeu-El Tarter, ce qui en fait la plus grande station des Pyrénées. Grandvalira compte 118 pistes de tous les niveaux pour un total de 210 km skiables ! Découvrez sans plus attendre les meilleures offres ski à Grandvalira.

 

Le tourisme blanc est ultra-développé en Andorre. Toutes sortes d’activités sont en effet disponibles sur place : ski alpin, ski de fond, snowboard, freestyle, karting de glace, airboard, scooter des neiges, vélo sur neige, traîneaux à chiens… L’été, Andorre offre alors un cadre naturel sublime propice à la randonnée ou au cyclotourisme. De nombreux chemins balisés jalonnent les courbes montagneuses de la Principauté, sa verdure et ses paysages à couper le souffle.

2) Faire du shopping à prix minis

 

Andorre est une destination bien connue pour ses avantages économiques. De nombreux frontaliers viennent chaque jour se ravitailler dans la Principauté, petit paradis fiscal. En effet, dans cet état, la TVA n’est que de 4,5 % ! Ainsi faire du shopping y est devenu quasi-incontournable. Et il y en a pour tous les goûts. Car ce sont près de 2000 commerces qui sont concentrés sur quelques kilomètres carrés, offrant un choix inégalé à des prix très intéressants.

 

Le principal axe commercial de la Principauté d’Andorre est une zone piétonne située sur l’avenue Meritxell d’Andorre-la-Vieille et sur l’avenue Carlemany d’Escaldes-Engordany. Vous y rencontrerez de grands centres commerciaux, des boutiques de mode et accessoires, de cosmétiques, de sports, d’électronique, de tabac, d’alcool, des bijouteries, des horlogeries, des parfumeries… Bref, vous y trouverez forcément votre bonheur, c’est le paradis du shopping ! Andorre, c’est l’occasion rêvée de faire des affaires et des provisions sans se ruiner. En plus tout est fait pour le client, puisque bien souvent les magasins restent ouverts jusqu’à 20h00 ou 21h00, voire même un peu plus tard en périodes de fêtes.

 

 

3) Se balader dans le centre historique d’Andorre-la-Vieille

 

Posée sur les Pyrénées, Andorre-la-Vieille culmine à 1013 mètres d’altitude, ce qui en fait la capitale européenne la plus haute du continent. Comme son nom l’indique, cette ville n’est pas toute jeune, puisqu’elle est née en 1278. Une balade dans le centre historique de la commune vous fera passer par certaines constructions datant encore d’une époque fort lointaine. C’est notamment le cas de la Casa de la Vall (« Maison de la Vallée »). Érigée en 1580, cette bâtisse fut pendant très longtemps le siège du Conseil général andorran. Elle fait d’ailleurs partie des édifices protégés de la Principauté, au même titre que les Églises Sant Esteve et Santa Coloma, dont les constructions remontent au XIe siècle !

 

Andorre-la-Vieille, ville aux deux facettes, offre un visage ancien à travers son héritage architectural historique et un visage moderne par la présence de cette multitude de boutiques, mais aussi via la trace d’un certain Salvador Dalí. Sur la Plaça de la Rotonda, vous pourrez admirer la sculpture « Noblesse du temps ». Une œuvre en bronze construite entre 1977 et 1984, haute de 4,90 m, qui symbolise le passage du temps. On y voit une fameuse « montre molle », célèbre création de l’artiste catalan. Monument très apprécié des touristes, la sculpture est un des sites les plus photographiés de la Principauté. Pour préparer au mieux votre visite d’Andorre, une seule adresse : Esquiades.com.

 

 

4) S’éclater au parc Naturlandia

 

Amateurs de nature et/ou de sensations, Naturlandia est un parc d’attractions qui vous comblera. À la fois parc animalier et parc d’aventures, Naturlandia propose une gamme d’activités exceptionnelle qui ravira petits et grands. Ainsi, vous pourrez y faire du poney, du quad, une promenade en raquettes, voir des ours, tout en profitant de panoramas grandioses ! Situé entre 1600 et 2000 mètres d’altitude, le parc est entouré de forêts de plus de 800 hectares. Ici, les « 3F » sont réunis : faune, flore et fun.

 

Parmi les principales attractions, on peut citer le « Tubby » : une descente de montagne à vive allure sur un pneumatique en forme de donut, et surtout le « Tobotronc ». Il s’agit d’un voyage hors du commun à travers les bois, assis sur une luge deux places pour faire le plein d’émotions. Avec ses 5,3 km de descente, c’est tout simplement le plus long toboggan de nature du monde !

 

5) Se détendre au spa Caldea

 

Enfin, si toutes ces activités vous ont épuisé ou si vous êtes plutôt adepte du farniente, que diriez-vous d’un moment de relaxation ? Andorre est également réputée pour son tourisme détente et bien-être. De nombreux établissements hôteliers de la Principauté proposent des installations et des soins liés au confort. Mais le plus célèbre d’entre eux est sans aucun doute le spa Caldea situé sur la ville d’Escaldes-Engordany. Un complexe extraordinaire qui s’étale sur plus de 30 000 m², le plus grand d’Europe du sud, et où tout est pensé pour se ressourcer, se régénérer, se relaxer.

Ici, la star : c’est l’eau thermale. Présente sous toutes ses formes (hydromassages, courants, bulles, cascades…), elle vous procurera immédiatement une sensation de bien-être. Vous pourrez aussi apprécier le cadre somptueux grâce notamment à la coupole en verre de 6000 m². Pour profiter de ces bienfaits à chaque instants, la station thermale Caldea

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :