Menu

Évasion dans la Rome Antique

Aujourd’hui, on laisse Maya nous présenter Rome, une cité antique, l’inénérable capitale italienne où vivre la dolce vita le temps d’un séjour en amoureux…

Un voyage en Italie ne peut pas être complet sans un séjour à Rome, véritable musée à ciel ouvert. Une ville dans laquelle vous pourrez vivre la dolce vita tout en profitant de son histoire millénaire. À travers les visites et les ballades, vous aurez le privilège de découvrir la Rome Antique et ses sites uniques au monde.

Pour connaître Rome, rien ne vaut une visite guidée au Colisée afin de le découvrir au mieux grâce aux différentes propositions de billets. Ce monument est la fierté de Rome, il en est également le symbole. Le Colisée, avec son architecture époustouflante dans lequel prenaient place des batailles intenses de gladiateurs et autres divertissements romains, est à lui même la découverte de l’histoire de la fondation de Rome. Après cette agréable visite, vous rendez-vous au mont Palatin pour découvrir les méthodes de fouille, les techniques de construction et la fonction des villas qui vous feront plonger à 2000 ans en arrière et admirer la vue sur les vestiges de l’antiquité. Descendez ensuite sur les Forum romains, le cœur de l’Antiquité, pour continuer la visite. Cette video vous permettra de visualiser une reconstitution en 3D de Rome à l’antiquité.


Pour vous garantir un séjour en totale immersion dans la Rome Antique, sortez du centre en direction d’Ostia Antica, en bord de mer. Un guide vous relatera l’histoire de ce port permettant la transition des marchandises durant l’Antiquité. Grâce aux fouilles archéologiques faites dans le site, il est possible d’observer différents objets et marchandises antiques qui transitaient à l’époque. Ensuite, un parcours à travers le Decumanus, la Porta Marina, le Forum ainsi que la Via Della Foce vous plongera corps et âme dans le quotidien des Romains.

Une telle visite est aussi agréable qu’enrichissante, cependant pour vous permettre de souffler un peu et profiter de la campagne romaine, ne manquez pas de partir en balade sur la Via Appia Antica. À travers une route bordée d’arbres et de verdure, vous pourrez admirer calmement les ruines et les catacombes de la via Appia, long de plusieurs kilomètres, qui se termine sur le site Capo di Bove.

 

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :