Menu

Tenerife : cinq bonnes raisons d’y partir en weekend

L’Espagne ça nous gagne… Non, c’est pas ça. Ceci dit, quand on comptabilise le nombre de voyages que nous avons réalisés dans ce pays, il reste, avec l’Italie, notre destination record, si bien que le slogan de la montagne pourrait s’appliquer. Malgré tout, de nombreuses régions d’Espagne nous sont encore inconnues et parmi elles : Tenerife. 

Que faire à Tenerife ?

Si l’on en croit le site de l’office de tourisme de Tenerife, cette petite région insulaire du sud ouest de l’Espagne concentre un peu tout ce qu’on aime dans un pays. Soleil, sentiers de randonnée, patrimoine culturel, gastronomie alléchante… plage, plage et plage ! Un petit paradis sur Terre à portée de main (ou plutôt à 4h d’avion).

1 – Les plages 

Abama, Chica, Agua Dulce… leur joli petit nom n’ont d’égal que les points de vue magnifiques qu’elles proposent. Sable volcanique, blond, ou galets, sauvage, animée, accessible ou qui se mérite… les plages de Tenerife sont assez nombreuses (une bonne centaine !) pour contenter tout le monde.

Les plages de Tenerife

 2 – Le parc national du Teide

Quand vous en aurez marre de lézarder, vous pourrez aller marcher en pleine nature. Le parc national du Teide offre de nombreux chemins de randonnée et des paysages lunaires à couper le souffle. Vous vous croirez tour à tour sur Mars ou en pleine jungle, au milieu du désert aride puis aux abords d’une rivière pour vous rafraîchir. De quoi prendre un bon bol d’air frais et faire mille voyages en un !

Le parc national du Teide à Tenerife

3- Les falaises de Los Gigantes

Vous pourrez terminer votre weekend en beauté à Tenerife par une virée au large, pour admirer les superbes falaises de Los Gigantes. Comme leur nom l’indique, elles sont gigantesques (pas moins de 600 mètres de haut par endroits) et n’ont presque rien à envier à celle de Moher en Irlande.

Les falaises de Los Gigantes à Tenerife

4- Les centres historiques

Tenerife compte de nombreux petits villages comme on adore. Rues pavées, balcons fleuris, vestiges historiques d’une autre époque. Si vous aimez l’architecture ou juste flâner dans les cœurs de ville au charme désuet, alors ceux de Tenerife, comme le village de Los Realejos, sont faits pour vous.

Les centres historiques à Tenerife

Les centres historiques à Tenerife

5 – Les fêtes traditionnelles 

A l’image du reste de l’Espagne, Tenerife regorge de nombreuses traditions culturelles qu’il est intéressant de découvrir si les dates de votre séjour coïncident. Parmi elles, on a retenu les défilés de Pâques, que nous avions déjà découverts à Murcie et qui sont une vraie invitation à la fête, ou encore la fête de Candelaria qui semble haute en couleurs !

 

Fêtre traditionnelle à Tenerife

Fêtre traditionnelle à Tenerife

Alors, convaincus par Tenerife ? Et vous, vous avez de bonnes raisons de vous y rendre ? Dites nous tout !

 

 

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :