Menu

Comment obtenir son visa pour la chine ?

Vous prévoyez un voyage à l’empire du milieu? Voici quelques informations essentielles pour faire la demande de votre visa pour la Chine, le fameux sésame qui vous permettra de poser le pied à l’autre bout du monde.

Quels documents sont nécessaires pour faire sa demande de visa pour la Chine ?

Comme pour un visa pour l’Inde, la demande de visa pour la Chine nécessite plusieurs éléments :

  • un passeport en court de validité et sa photocopie
  • un formulaire de demande
  • une photo aux tailles bien spécifiques (4,5 / 3,5)

Quels types de visa existe-t-il pour la Chine ?

Là encore, plusieurs types de visas pour la Chine peuvent être demandés et avec eux, plusieurs documents pour les obtenir. Même le simple visa touristique impose quelques informations complémentaire aux documents de base.

  • visa touristique : une attestation d’hébergement sur place (si on réside dans la famille ou chez des amis), ou une preuve de réservation dans un hôtel ; une attestation d’assurance internationale ; un certificat de travail ou de scolarité.
  • visa d’affaires : pareil que pour le visa touritsique et une lettre de l’employeur s’il prend en charge les frais de déplacement professionnel

Il existe également la possibilité de faire une demande de visa d’études, de transit ou de travail. Pour connaître les modalités (complexes) de chacune d’elle, rendez-vous sur le site Visa Chine en cliquant sur le lien qui suit : ancre non optimisée.

BON A SAVOIR : il existe désormais des dérogations permettant de passer 72h à Pékin, Shanghai ou différentes villes chinoises, sans visa, dans le cadre d’un voyage en transit vers un autre  pays. De quoi s’offrir un petit stop-over à la découverte de Chine en version accélérée ! 

Quelle est la durée de validité du visa pour la Chine ?

Sauf dérogation spéciale, ne tombez pas trop vite amoureux de la Chine : le visa touristique ne propose qu’une durée de validé de 30 jours. Le mieux est de demander un visa multi-entrée voire une prolongation… moyennant finance bien-sûr !

Combien coûte un visa pour la Chine ?

Le voyageur français devra compter 60€ que ce soit pour un visa à entrée unique, deux entrées ou multiple (valable entre 6 mois et 1 an). Pour connaître le tarif des autres visas, rendez-vous sur le site de l’ambassade de Chine en cliquant ICI.

On espère que ces informations vous auront été utiles pour préparer votre demande de visa et votre voyage en Chine !

 

 

3 réponses to “Comment obtenir son visa pour la chine ?

  • Autre élément important : pour un visa touristique (ou tout autre visa ou votre employeur ne prend pas vos frais en charge et en atteste), il faut attester de ses capacités à payer soi-même ses frais (photocopie des trois derniers bulletins de salaire et/ou du relevé de compte par exemple). Important à savoir avant, faute de ces pièces les charmants fonctionnaires vous renverrons dans vos foyers sans accepter votre dossier. Ils rigolent pas avec les pièces manquantes au centre des visas…

  • Je viens de le faire, mais perso je suis passé par une société qui s’en occupe à ma place. Le problème en le faisant par soi même, c’est que l’on est obligé de se déplacer si l’on habite pas à Paris ou Marseille!

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :