Menu

Berlin, la revanche !

Dans un mois je fêterai mes 30 ans. Eh oui, tout le monde y passe, même les meilleurs #lavieillesse. Alors pour avaler la pilule en douceur, j’ai préféré m’offrir un trip régressif, entourée de mes potes, mon chéri et me barrer dans une ville où j’ai une revanche à prendre depuis bientôt 7 ans : Berlin !

Quand on y pense, tout dans cette ville devrait m’inspirer envie et excitation. Musique électronique, scène underground foisonnante, petits bars arty, bouffe de gros, bière à gogo, grands blonds musclés. Bref, tout ce que j’aime et tout ce qu’il faut pour fêter son anniversaire en bonne et due forme. Sauf que j’associe la capitale allemande à un souvenir horrible : un mètre de neige, une crève de chien de la casse, des rencontres du même goût, et les pires saucisses de ma vie (comment peut-on manger les pires saucisses de sa vie dans le pays de la saucisse? Je vous le demande !).

On me l’a longuement répété : « ouaiiiiiiiis, mais t’es pas allée où il fallait, c’est pour ça ! ». Ok, j’entends bien. Alors qu’on m’y emmène. Qu’on me montre où sont les meilleures saucisses de Berlin, qu’on me dise comment passer le contrôle de Sven au Berghain, qu’on m’indique où se cachent la plus belle galerie d’art et le plus beau tag de Mitte.

Club Berghain à Berlin (photo de Lavidanomade.com)

Club Berghain à Berlin (photo de Lavidanomade.com)

Allez, je t’attends à la sortie Berlin !

Pour l’instant, rien n’est préparé. Evidemment ! Si vous me lisez un peu depuis toutes ces années, vous saurez que prévoir tout dans le détail deux mois à l’avance, c’est pas mon genre. Alors on inspecte les meilleurs moyens de transports pour s’y rendre. Comme on sera 15 à partir, l’idée de réserver des services de location de bus d’Alliance Autocar peut être tentante (de toute façon, je n’ai pas le permis alors c’est pas moi qui conduirai #etbim). L’avion, le train (comme je l’avais fait lors de mon road trip en 2010)… on ne sait pas encore.

Pareil pour ce qui est de notre solution de logement : un grand Air BnB pour tout le monde, un petit hôtel ou une auberge sympa ? J’avoue que les chambres de la ligne Generator Hostels me font de l’oeil et que j’en garde un bon souvenir de Dublin.

Si vous avez des bons plans en tout genre à me conseiller pour faire de mes 30 ans à Berlin le meilleur anniversaire de ma vie, je vous envoie une carte postale et un kilo de choucroute pour vous remercier. Danke beaucoup.

En attendant, tout ce que je sais, c’est que j’ai une revanche à prendre à Berlin, alors tiens toi prête ma grande !

tumblr_m9h8v1zx1K1r5h1pyo1_500

2 réponses to “

Berlin, la revanche !

  • C’est Vraiment une Très Bonne Idée ça…Mais attention tout de même (Club Berghain à Berlin) la photo, ne vous trompez pas d’entrée…lol à gauche au fond, c’est pas pour les filles, et pas pour tous les garçons…bon séjour à vous 2 ou 15 pour dans 1 mois ! Jean Michel

  • Pas de panique Marie après la 3eme dizaine, il y en a plein d’autres à fêter aussi….Pensées amicales de Bretagne

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :