Menu

Où partir en vacances pour les fêtes de fin d’année ?

Noël approche et même si vous n’avez encore rien prévu, il est toujours temps d’organiser votre deuxième semaine de vacances. Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de passer de bons moments en famille ou entre amis tout en profitant des paysages qui nous entourent. Alors où partir en vacances pour les vacances de Noël ? Pas besoin de partir à l’autre bout du monde : en France, vous avez l’embarras du choix. Nous vous avons sélectionné trois destinations pour passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

Des vacances à la montagne

C’est évidemment la destination incontournable de l’hiver. Qui n’a jamais eu envie de fêter Noël dans un chalet au pied des montagnes des Alpes ou des Pyrénées ? Il est encore possible de passer ses vacances aux sports d’hiver. De la Savoie aux Pyrénées, en passant par les stations de ski familiales des Vosges, il y a l’embarras du choix. C’est à vous de choisir la station qui saura répondre à vos envies. Et si vous allez passer quelques jours en Savoie, n’hésitez pas à aller faire du côté du village de la Chapelle d’Abondance où je vous présentais dans cette publication un restaurant aux spécialités savoyardes à tester absolument. Rien de tel qu’une pause gastronomique entre vos sessions de ski ou de snowboard.

Faire le tour de France en visitant sa famille pour Noël

Si vous avez de la famille aux quatre coins de France, pourquoi ne pas en profiter pour aller leur rendre visite pendant les vacances ? Noël est l’occasion de se retrouver avec les membres de sa famille, c’est donc le bon moment d’aller revoir vos cousins qui vivent à l’autre bout de l’Hexagone. Vous en profitez ainsi pour leur offrir de nombreux cadeaux. Et pour avoir de la place dans la voiture pour tout emporter avec vous, pensez à l’option du coffre de toit. Le spécialiste Rameder explique ainsi que cet équipement offre presqu’autant d’espace de rangement que le coffre d’une berline. Vous n’aurez donc aucune difficulté à transporter vos cadeaux à destination. Les visites de famille sont également un bon moyen de découvrir les régions de France à petits prix en économisant (si possible !) sur le logement. Vous pourrez également bénéficier de conseils de locaux, et il n’y a rien de mieux pour découvrir une région.

Le Nouvel An à Paris

On voit partout fleurir des articles vantant les mérites de telle ou telle ville européenne, et on en oublierait presque de notre capitale est la plus belle ville au monde (un peu chauvinisme). C’est donc une destination idéale pour passer le Nouvel An entre amis ou en famille. En effet, Paris offre de nombreuses activités pour fêter la fin d’année de la meilleure des manières. Vous pouvez ainsi profiter du weekend du Nouvel An pour voir de nombreuses expositions et visiter des musées. Le soir du 31 décembre, à vous de choisir entre soirée au restaurant, spectacle ou féérie sur les Champs Elysées au moment de passer à la nouvelle année. Vous pouvez toujours jeter un œil ici pour découvrir les soirées programmées à Paris pour le Nouvel An.

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :