Menu

A la découverte de l’Europe d’île en île

Parmi tous nos projets de voyages, un nous tient particulièrement à coeur : découvrir l’Europe d’île en île. Nous avons déjà voyagé dans de nombreux pays d’Europe, surtout par le train et le bus, mais le bateau reste un moyen de transport que nous n’avons pas encore expérimenté. Alors pourquoi pas se laisser tenter par une petite croisière l’été prochain !

Notre itinéraire de rêve à travers l’Europe en bateau

En se renseignant un peu sur les différents prestataires à proposer des voyage en bateau à travers l’Europe, nous avons découvert Ok Ferry, un site aussi intéressant pour ses prix que pour ses itinéraires. On vous laisse y jeter un oeil pour réserver vos billets avec de Ferry.

Nous avons jeté notre dévolu sur une destination en particulier : la Grèce !

J’y suis allée il y a maintenant quelques années, pour découvrir surtout Athènes et le Péloponnèse, mais le Cyclades ou encore la Crète sont deux lieux paradisiaques qui me font rêver.

une_plage_de_ios_cyclades_grece

 

La Grèce serait un bon point de départ pour partir en suite vers l’Italie où nous n’avons pas encore tout exploré, même si nous avons déjà un gros coup de coeur pour ce pays.

L’Albanie ou encore la jolie petite Malte sont également des lieux où nous aimerions amarer le temps de découvrir ces iles merveilleuses. Et pourquoi pas l’Espagne dans la foulée ?

L’avantage d’une croisière à travers l’Europe ?

Il n’y en a pas qu’un ! Prendre son temps, économiser l’hôtel et les frais de restauration (tout est prévu à bord), faire de belles rencontres sur la mer et à terre… Et surtout découvrir un moyen de voyager tout nouveau pour nous, qui nous rapellera sans doute notre voyage sur le Canal du Midi, mais au grand large. Alors, on part quand ?

Et vous quel serait votre itinéraire de rêve en Europe ? 

 

 

Une réponse to “A la découverte de l’Europe d’île en île

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :