Menu

Bonne adresse : l’Heure Bleue, le meilleur salon de thé à Montpellier

L’Heure Bleue…. Voilà une adresse que l’on voulait vous proposer depuis longtemps sur le blog et nous prenons enfin le temps de le faire. Nous l’avons découverte grâce à ma petite frangine pleine de surprises, et elle est devenue l’un de nos rendez-vous préférés à Montpellier à chaque fois que nous y descendons.

Heure Bleue

©Heure Bleue – Montpellier


L’Heure Bleue est l’une de ces adresses secrètes – pourtant installée depuis 14 ans – dont il faut prendre le temps de faire le tour pour l’apprécier en son entier. Cachée dans une petite rue du quartier de l’Ecusson à Montpellier, elle est à mi-chemin entre la caverne d’Ali Baba façon Cage aux Folles et le salon de thé à l’ancienne avec cette touche désuète qui fait tout son charme. C’est aussi l’endroit idéal où venir se rafraîchir entre les vieux murs épais, propres à ce coin historique de la ville, où le soleil ne baigne que le patio intérieur pour mieux laisser pousser les plantes des heureux locataires de l’ancien hôtel particulier où est installé l’Heure Bleue au rez-de-chaussée.

 

Que vous veniez pour chiner où prendre le thé, l’Heure Bleue reste l’adresse qu’il vous faut. Nous y avons récemment déjeuné et la carte du midi n’a rien à envier à celle du goûter

 

Quand on entre, il faut attendre de se faire placer par les gentils propriétaires de cette boutique d’antiquités, dans l’un des petits salons attenants à la partie boutique. Heureux hasard, nous nous retrouvons toujours à la même place, près de toutes ces statuettes chinoises aussi bleues que le nom de notre salon de thé préféré.

Heure Bleue

Heure Bleue – Montpellier ©voyagesadeux

S’il y’a un peu d’attente, on ne saurait que trop vous conseiller de vous balader dans ce grand cabinet de curiosités pour trouver celle qui fera votre bonheur. Un nouveau service à thé en porcelaine ? Un bijou de jade ? Une étoffe vintage ? Un ancien flacon de parfum comme l’emblématique Heure Bleue de Guerlain qui a soufflé son nom au boudoir de Pierre et Laurent ? Vous n’aurez que l’embarras du choix et la douce voix de Barbara ou Edith Piaf, susurrée en fond, pour vous aider à l’arrêter.

 

Quand on passe à table, le menu tout en calligraphie pleine d’arabesques, met déjà l’eau à la bouche avec des propositions aussi alléchantes que le “Pique-nique de Maguelone”, ou l’assiette “villa principessa”. Gnocchis de pomme de terre poêlés au pesto de Lucca, pennés rigatone et leur écrasé d’olives noires, croustillant de brandade de morue et ses poivrons rôtis… Sans oublier le « plat canaille » du jour, dont on vous laisse la surprise !

A l’heure (bleue) du thé, la carte est un véritable voyage au quatre coins du monde.

Chaque saveur a droit à un service à thé approprié. On ne boit pas son lapsang souchong comme son infusion aux fruits rouges ! Et pour faire descendre le tout ? Les pâtisseries maison sont à tomber (surtout le crumble mangue fruits rouges au poivre du Sichuan).

Screenshot_2016-07-20-09-22-36_1

 

Pour vous rendre à Montpellier : OUIBUS

On vous a déjà vanté les mérites du voyage en bus ICI, on réitère en vous proposant de vous rendre à Montpellier par ce moyen économique grâce au réseau OUIBUS qui dispose d’environ 1000 lignes de bus en France et en Europe. Plusieurs avantages du voyage en bus : tarifs attractifs, WiFi gratuit, prises électriques… Tout ça en réservant même au dernier moment !

 

INFOS PRATIQUES :

L’Heure Bleue 1, rue de la Carbonnerie – Montpellier

Tarif : entre 14 et 16€ pour déjeuner le midi

Environ 14€ pour un thé et une pâtisserie

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :