Menu

Chevauchée mécanique dans les grands espaces de Mongolie

Vous rêvez d’un road trip et les grands espaces de la Mongolie vous tentent mais votre temps de vacances est compté ? Planet Ride a la solution avec un voyage moto qui permet des déplacements plus rapides qu’à vélo ou à cheval tout en gardant la sensation de liberté.

Après le Canada, Planet Ride vous donne tous les conseils pour un voyage en Mongolie

Depuis Oulan Bator et ses 4 monts sacrés, vous pourrez partir à la conquête des steppes mongoles, vous arrêter au Parc Khustain Nuruu pour admirer les chevaux sauvages de Pzewalski, prendre de l’altitude dans les régions des 8 lacs de d’Arvaikheer, vivre la vie des nomades en logeant dans leurs yourtes au Mont Khangai…

mongolie

Voyage en moto en Mongolie – Planet Ride

mongolie2

Voyage en moto en Mongolie – Planet Ride

mongolie3

Voyage en moto en Mongolie – Planet Ride

L’évocation des étapes vous met déjà en transe et nous connaissons bien cette sensation alors pour que votre road trip soit encore plus beau que ce ce que vous imaginez déjà, notre top 3 des choses à faire avant de partir hors le choix de la moto pour lequel nous vous recommandons de privilégier une agence de voyage professionnelle :

Bien choisir son sac à dos : comme pour les chaussures, n’hésitez pas à investir dans votre sac à dos, il doit être à la fois léger mais avec un bon maintien pour éviter le mal de dos et le tiraillement des épaules, résistant et de bonne contenance et si le prix vous arrête, dites-vous que c’est un investissement dans le temps.

Micro-fibres, gore-tex et polaire seront vos meilleurs amis ! Un road trip c’est adopter un dressing de voyage léger et efficace, il convient donc de sélectionner tee-shirts, chemises, sous-vêtements et linge de toilette en micro-fibres qui seront faciles à laver à la main et qui sécheront rapidement et des vêtements de protection utiles tant pour la conduite à moto que la fraîcheur des nuits en bivouac.

Assurance, assurance et assurance, la sécurité avant tout : road trip ne rime pas avec inconséquence donc avant de partir veillez à contrôler toutes vos assurances que ce soit pour le rapatriement en cas d’accident ou de maladie, une hospitalisation sur place, la conduite de véhicule (validité de votre permis) mais aussi l’itinérance de votre portable. Prenez soin d’avoir une copie de tous vos documents de voyage (billets d’avion, papiers d’identité, carte bancaire). Avoir un passeport en cours de validité sera bien sûr indispensable et s’il s’agit de votre première demande, notez qu’un acte de naissance peut vous être demandé.

La liberté du road trip, c’est d’abord beaucoup de préparations en amont alors ne perdez pas courage car le résultat en vaut plus que la peine. N’hésitez pas à consulter d’autres destinations possible comme ici si vous souhaitez

 

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :