Menu

Découvrir le Canada en road-trip avec Planet Ride

Spécialiste des road-trip, Planet Ride propose des circuits inédits pour partir à la découverte du Canada. Aujourd’hui, nous les laissons vous faire faire un tour d’horizon de cette aventure motorisée dans le nord de l’Amérique.

Planet Ride, pour partir à l’aventure en toute sérénité

Vous rêvez d’aventures et de voyages hors des sentiers battus à travers les vastes paysages du Canada ? Planet Ride vous aide à accomplir ce rêve. Le concept est simple. Vous êtes mis en contact avec un professionnel du road trip au Canada qui vous propose des itinéraires de voyage. Ensemble, vous préparez le voyage, vous lui faites part de vos envies et il vous prodigue ses conseils pour faire de votre road-trip un moment inoubliable.

Planet Ride agit donc comme un tiers de confiance qui vous met en relation avec l’un ou l’autre de ses partenaires le plus apte à répondre à vos attentes. Une charte de qualité est signée entre Planet Ride et ses prestataires pour vous garantir un service de qualité. Pour ce qui est de la sécurité, notamment en ce qui concerne les véhicules de location que vous utiliserez durant votre raid, il n’y a pas de crainte à avoir, Planet Ride prend soin de ne choisir que des agences sérieuses dont les véhicules sont assurés.

Découvrir le Canada en motoneige, un road-trip signé Planet Ride

L’une des aventures proposées par Planet Ride est un voyage motoneige au Canada. Ce parcours est organisé à date fixe, de janvier à mars, pour mieux vous permettre de profiter du paysage enneigé canadien. Ce raid sur la poudreuse vous conduit au cœur de Charlevoix. Sur votre route, vous traverserez le Québec et les plus hauts sommets de l’arrière-pays. Vous longerez également le fleuve St Laurent et prendrez plaisir à admirer le va-et-vient des navires sur ces eaux gelées.

L’aventure vous conduira également vers le majestueux fjord Saguenay. Si vous avez de la chance, vous aurez même l’occasion de piloter votre engin sur les glaces qui entourent le fjord. Le voyage motoneige au Canada, idéal pour les escapades en amoureux, dure en moyenne huit jours. À noter, Pour pouvoir conduire une motoneige, vous devez avoir au moins vingt et un ans et disposer d’un permis pour voiture.

Man rides a snowmobile through the snowdrifts in winter day

Road-trip au Canada en motoneige – Planet Ride

planet-ride-roadtrip-canada-niagara-st-jean-arbres planet ride - voyage-moto-canada-rocheuses-montagnes

Un parcours à travers les Rocheuses pour les passionnés de moto ?

Si vous êtes passionnés de moto, Planet Ride vous propose un raid dans l’ouest du Canada pour découvrir les Grandes Prairies centrales et les chaînes des Rocheuses ainsi que leurs pics acérés. Sur votre route, vous découvrirez un paysage enchanteur où glaciers et pics enneigés, monts et cols se succèdent à chaque virage. Ce raid à moto vous portera également sur les traces des chercheurs d’or. Tout comme eux, arrêtez-vous au canyon de la rivière Fraser. Faites ensuite une halte dans la paisible ville de Kelowna pour admirer les lacs et les vignobles de la vallée de l’Okanagan.

Après Kelowna, quittez la route principale pour vous engager dans les petits chemins sinueux qui vous conduisent à Revelstoke, une autre petite ville qui vous ouvre les portes des Rocheuses et de son environnement abrupt, mais enchanteur. Laissez-vous séduire par le charme de Icefield Parkway, la route des glaciers qui séparent les deux parcs nationaux de Banff et de Jasper.

En somme, les endroits à visiter et les vues panoramiques à admirer au cours d’un road trip au Canada sont nombreux, et comme l’aventure peut se faire avec ou sans guide, vous êtes libres de vous arrêter où bon vous semble et profiter du paysage à votre rythme !

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :