Menu

Bonne adresse : l’hôtel Exquis à Paris

Quoi de mieux pour fêter nos retrouvailles en amoureux après presque deux mois de séparation géographique qu’une petite nuit dans un hôtel à Paris ? Et quand il s’agit d’une adresse toute neuve à la décoration aussi soignée que celle de l’hôtel Exquis, on ne voit pas d’autre réponse.

 

L’hôtel : où le surréalisme retrouve ses lettres de noblesse

Inauguré en septembre dernier, ce tout nouvel hôtel de la collection Elegancia niché en plein 11e arrondissement de Paris, aurait pu être la deuxième maison de Dali ou de son ami Prévert. Décoré en reprenant le thème du cadavre exquis, cher au mouvement surréaliste, l’hôtel Exquis propose un méli-mélo complètement fou de couleurs acidulées et de meubles chinés. Un lobby rouge passion, un grand escalier tropical et quelques poissons sur les murs dans les étages, un ascenseur pris d’assaut par le street-art, une salle de petit-déjeuner ornée de nombreux cadres et des ampoules à filament un peu partout pour souligner une ambiance cosy comme on les aime. Résultat ? Un ensemble hétéroclite que l’on doit à 8 artistes du collectif le M.U.R (Monsieur Lui, Thom Thom, Chanoir entre autres) chapeauté par la designeuse Julie Gauthron, déjà responsable des hôtels Le Crayon et Le Crayon Rouge.

3

Hôtel exquis – où dormir à Paris ©voyagesadeux

8

Hôtel exquis – où dormir à Paris ©voyagesadeux

13

Hôtel exquis – où dormir à Paris ©voyagesadeux

14

Hôtel exquis – où dormir à Paris ©voyagesadeux

La chambre : insolite à souhait

Accueillis par des petits singes malicieux dans notre bulle arty d’un soir, nous avons pu dormir dans une véritable pièce de musée. Là encore on retrouve les fameuses ampoules à filaments et une tuyauterie en laiton façon steampunk pour l’éclairage, mettant en valeur juste ce qu’il faut le papier-peint sorti tout droit d’une jungle époque victorienne. Bien qu’assez petite, notre chambre nous a permis de faire une vraie déconnexion avant de retrouver notre chez nous. On souligne également notre coup de coeur pour les produits Durance (mandarine, gingembre #lebonheur) dans la salle de bain !

17

Hôtel exquis – où dormir à Paris ©voyagesadeux

18

Hôtel exquis – où dormir à Paris ©voyagesadeux

21

Hôtel exquis – où dormir à Paris ©voyagesadeux

Le petit-déjeuner : buffet à volonté pour bien commencer la journée

Servi au sous-sol dans une salle qui n’a pas oublié d’être raccord avec le reste de l’hôtel Exquis, le petit-déjeuner en mode buffet se laisse dévorer à volonté. Tout y est, du sucré au salé, en passant par les fruits frais, des jus différents, de la charcuterie, du saumon et des viennoiseries (parfait pour les touristes qui viennent juste de découvrir Paris) et des boissons chaudes en tout genre.

Le truc en plus : la décoration, évidemment !

Vous l’aurez compris, c’est évidemment la touche de l’hôtel Exquis, mais au cas où, on en remet une couche. De quoi vous faire comprendre combien l’adresse porte si bien son nom et vous promet de passer un moment tout à fait… exquis, pardi !

 

Infos pratiques :

L’hôtel Exquis
71 rue de Charonne – Paris 11

Tarif chambre insolite : 93€ seule – 127€ avec le petit déjeuner (selon période de la réservation)

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :