Menu

On a testé : les accessoires Lumsing {concours inside}

Nous avons récemment été contactés par l’entreprise Lumsing pour tester certains de leurs accessoires hyper pratiques pour les voyageurs. Notre choix s’est porté sur une batterie portable et une paire d’écouteurs bluetooth, parfaits pour les longs trajets… mais pas que !

1

Concours Lumsing ©voyagesadeux

Qu’est-ce que Lumsing ?

Si, comme nous, vous ne connaissiez pas cette jeune entreprise, c’est le moment de la découvrir. Lumsing est une société chinoise créée en 2010, spécialisée dans les produits électroniques haut-de-gamme, et qui arrive aujourd’hui sur le marché français après avoir déjà conquis les Etats-Unis, l’Australie ou encore l’Allemagne via le site Amazon.

Que peut-on trouver chez Lumsing ?

Des produits pensés « pour nous simplifier la vie dans un monde toujours plus connecté » comme le précise le slogan de la marque.

Plus précisément, on retrouvera, toujours dans un très beau design léché :

  • des batteries portables de toutes tailles et de toutes les couleurs
  • des chargeurs universels
  • des câbles usb spécialisés dans les produits Apple
  • des écouteurs bluetooth que l’on peut synchroniser sur son téléphone ou son ordinateur portable

Pour tous les découvrir, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Lumsing en cliquant ICI ou sur leur page Facebook ICI.

Ce qu’on a pensé des accessoires Lumsing 

La batterie Lumsing Grand A1

IMG_0388

Concours Lumsing ©voyagesadeux

Coté esthétique : on retrouve le design très élégant propre à la marque Lumsing, des couleurs passe-partout (ici noir et orange) et surtout un toucher très agréable dû au métal renforcé pour éviter les chocs (pratique pour les baroudeurs que nous sommes !)

Côté technique : nous avons fait le test sur mon smartphone. Résultat : il s’est chargé beaucoup plus rapidement qu’avec son propre chargeur et la batterie Lumsing n’était pas vide après son utilisation. Nous avons pu charger trois fois mon portable avec, avant de devoir la recharger, (là aussi, la batterie recharge très vite en la branchant sur un ordinateur). On apprécie beaucoup sa légèreté et sa taille, pas du tout encombrante et idéale pour se glisser dans un sac de voyage voire même une poche.

Le truc en plus : l’option lampe torche qui fait de la batterie, encore une fois, un deux en un hyper pratique pour les voyageurs !
Seul petit regret : le mode d’emploi n’est pas encore traduit en français…

Si vous n’êtes pas un adepte des nouvelles technologies et que vous ne parlez pas la langue de Shakespeare (ou de Confussius, ou de Wagner, ou de Dali… enfin bref, ni allemand, ni chinois, ni espagnol), on vous explique brièvement comment utiliser votre batterie Lumsing :

  • la brancher en usb sur votre ordinateur
  • l’allumer en appuyant quelques secondes sur l’unique bouton orange sur le côté
  • attendre que toutes les diodes soient bleues pour que la batterie soit totalement chargée (les diodes deviennent rouges petit à petit quand le niveau de la batterie commence à décliner)
  • utiliser le même câble usb pour brancher la batterie sur votre téléphone

Si nous en avons actuellement l’usage à domicile, nous ne manquerons pas de rajouter notre nouvelle batterie Lumsing à la liste de nos accessoires de voyage, pour être sûrs de ne jamais tomber en rade.

Le genre d’objet qui nous aurait été bien utile lors de nos heures de train bloqués en Inde, par exemple !

Les écouteurs Lumsing®Bluetooth 4.1 sans fils

OREILLE

Concours Lumsing ©voyagesadeux

Côté esthétique : là encore, on retrouve un côté design élégant, presque futuriste, qui nous plait beaucoup.

Côté technique : on aime le confort, pas toujours au rendez-vous habituellement sur ce type d’écouteurs intra-auriculaires. En plus, ces oreillettes Lumsing sont livrées avec plusieurs petits embouts blancs ou noirs. Sans même monter le volume à pleine puissance (ce qui est déconseillé de toute façon !) on entend seulement sa musique et plus aucun son de l’extérieur. Quant à la batterie, je n’ai eu à la charger qu’une fois depuis la réception des écouteurs la semaine dernière, et je m’en sers au moins une heure par jour.

Le truc en plus : le réglage du volume depuis l’oreillette droite et la possibilité de prendre un appel en appuyant sur un bouton directement sur l’un des écouteurs.
Encore une fois, pas de traduction en français.

Comment les utiliser :

  • charger tout d’abord les écouteurs en les branchant en usb via le câble fourni avec, sur un ordinateur
  • une fois chargé, appuyer trois secondes sur le bouton de l’oreillette droite (une petite voix prévient en anglais « power on »)
  • branché son téléphone ou son ordinateur en bluetooth (je ne m’en suis servie que via mon téléphone)
  • une petite voix confirme « connected » dans nos oreilles
  • et en avant la musique !

Là aussi, on apprécie la taille et la légèreté du produit qui permet de se glisser dans un sac de voyage ou une poche très facilement. De plus, c’est également tout à fait le genre d’accessoire pratique au quotidien, pour le métro ou pour son jogging.

CONCOURS

On vous fait gagner une batterie Lumsing Grand A1 mini et une paire d’écouteurs Lumsing®Bluetooth 4.1 sans fils ! Pour cela, trois façons de participer :

  • partager cet article sur Facebook en mode public (et nous le préciser en commentaire en bas de l’article)
  • partager sur Twitter « Je participe au concours @Lumsing_fr de @voyagesadeux, pour gagner une batterie portable ! » ou  « Je participe au concours @Lumsing_fr de @voyagesadeux, pour gagner une paire d’écouteurs sans fil! » 
  • partager notre photo concours que vous trouverez sur notre compte Instagram ICI

Vous pouvez tripler vos chances de gagner en participant sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !

Nous tirerons au sort les deux gagnants dans 10 jours. Vous avez jusqu’au 16 novembre pour participer. Bonne chance à tous !

CONCOURS TERMINE 

Les gagnants sont :

  • Leatitia Kirchner pour les écouteurs bluetooth
  • Sébastien Couaillier pour la batterie portable

Bravo à vous 🙂

 

 

39 réponses to “On a testé : les accessoires Lumsing {concours inside}

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :