Menu

Bonne adresse : Kathleens Country House en Irlande

Après une bonne journée au pas de course à travers la région des Burren et au château de Bunratty, nous avions hâte de nous détendre et de découvrir l’adresse que nous avions réservée près du Ring of Kerry, dans la petite ville de Killarney. On voulait s’offrir au moins une nuit d’hôtel pour déguster un vrai « full irish breakfast », alors quand on a vu les photos de cette grande demeure pleine de caractère qu’est la Kathleens Country House, on était sûrs d’avoir fait le bon choix.

L’hôtel : une maison d’hôte au charme désuet typiquement irlandais

Arrivés tard dans la soirée, c’est à la lueur des abat-jour, aussi douce que celle des bougies, que nous avons débarqué nos cinq valises devant le comptoir de Kathleen. Autant éviter les mystères : cette charmante dame est LE plus de cette maison d’hôte à laquelle elle a prêté son nom : Kathleens Country House. Mais nous reviendrons en détails sur ce personnage haut en couleur un peu plus loin. Son hôtel tout d’abord a donc véritablement les allures de la « country house » annoncée. Pas une simple maison de campagne comme on aurait tendance à le traduire littéralement en français, mais plutôt la maison secondaire un peu aristo, un vrai petit manoir où tout dans la déco, aussi bien les motifs floraux un peu partout que le choix du mobilier, rappelle ces endroits traditionnels plein de caractère typiquement irlandais. On s’y sent immédiatement bien, on a envie de se lover au milieu des coussins ou dans les beaux fauteuils Louis XV que l’on croise dans les couloirs en lisant de vieux poèmes gaéliques (même si on n’y comprend rien). Et le matin, quand le soleil inonde les grandes baies vitrées pour remplacer la douceur des abat-jour de la veille, on a carrément envie d’y rester toute la journée pour bouquiner au chaud.

DSC00044

Kathleens Country House – Où dormir près du Ring of Kerry ? ©voyagesadeux

DSC00025

Kathleens Country House – Où dormir près du Ring of Kerry ? ©voyagesadeux

DSC00022

Kathleens Country House – Où dormir près du Ring of Kerry ? ©voyagesadeux

DSC00021

Kathleens Country House – Où dormir près du Ring of Kerry ? ©voyagesadeux

DSC00009

Kathleens Country House – Où dormir près du Ring of Kerry ? ©voyagesadeux

 

La chambre : un cocon champêtre 

Au nombre de 17, les chambres de Kathleens Country House sont à l’image du reste de l’hôtel :

des petites bulles de douceur où tout est conçu pour se détendre

Consciente que ses hôtes font beaucoup de route dans la journée, la maîtresse de maison a mis tout en oeuvre à l’intérieur des chambres pour leur offrir le confort nécessaire à un repos bien mérité. En grande fan de coussins, j’ai bien sûr aimé l’abondance de gros oreillers moelleux sur le lit tout aussi doux. Ma mère et mes frangines dans une chambre triple séparée ont eu droit au même traitement de faveur avec un petit plus : une vue sur le jardin qui entoure l’hôtel et qu’on aimerait avoir tous les matins pour se lever du bon pied.

Le petit déjeuner : le « full irish breakfast » avec vue

On l’a voulu, on l’a eu ! Venus (presque) que pour le plaisir de goûter un vrai petit déjeuner irlandais, nous n’avons pas été déçus. Joli service en porcelaine, choix très vaste et très copieux pour être en forme, thé ou café à volonté… et en prime, toujours cette belle vue lumineuse qui apporte autant de vitamines qu’un bon jus de fruits.

Notre conseil : préférez la table judicieusement située au milieu de la baie vitrée principale pour avoir la meilleure vue de la salle du petit-déjeuner.

Le truc en plus : les précieux conseils de l’adorable Kathleen

Nous ne vous l’avons pas caché, dès le début de cet article on vous a annoncé que Kathleen était la perle qui permettait à son humble demeure d’être aussi charmante. Pour vous donner une idée du genre de personnage auquel vous attendre, imaginez un mélange entre la classe légendaire de Brie Vanderkamp, la gentillesse d’une grande tante qui a toujours un sourire aux lèvres, un mot tendre pour chacun, et la bienveillance d’une Maman poule débordante de conseils et d’astuces pour faire de votre séjour dans sa région un moment magique. En bref, une vraie Irlandaise aussi chaleureuse que souriante. D’ailleurs, sa région, Kathleen la connaît par cœur et saura adapter vos envies à votre temps libre en vous donnant toutes les bonnes adresses à ne pas manquer sur votre chemin. C’est grâce à elle que nous avons pu passer un si beau moment au Ring of Kerry alors n’hésitez pas à vous abreuver de ses bons plans. Elle vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin et même celles auxquelles vous n’aviez pas pensé.

DSC00024

Kathleens Country House – Où dormir près du Ring of Kerry ? ©voyagesadeux

Si vous cherchez un endroit où dormir près du Ring of Kerry lors de votre séjour en Irlande, on vous recommande la « lovely » Kathleens Country House. Idéalement située sur la boucle – Killarney est très centrale – elle saura peut-être vous retenir plus longtemps qu’une nuit ? Si notre emploi du temps nous l’avait permis, soyez sûrs que les charmes de cette maison d’hôtes auraient eu de quoi nous faire rester.

 

Infos pratiques :

Kathleens Country House 

Tralee Road, Killarney -Ireland

Tarif : 120€ la chambre double

 

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :