Menu

Pourquoi partir en voyage en Italie en automne ?

L’Italie, comme beaucoup de pays méditerranéens, est une destination souvent associée à l’été. On se dit que profiter des plages sous un grand soleil ou même se balader dans les rues par beau temps est  plus appréciable. Mais le pays à la botte peut aussi être un endroit idéal à visiter en automne et pour plusieurs raisons. Ayant vécu pas très loin de la frontière (Antibes) pendant longtemps, nous avons eu l’occasion de parcourir surtout le sud du pays à toutes les époques de l’année et de constater que l’Italie était une destination peut-être encore plus agréable en automne. Pourquoi ? On vous explique.

Parce qu’il y’a moins de touristes !

Dans la mesure où l’automne est plus volontiers la saison des pays comme l’Ecosse, l’Irlande ou pourquoi pas la République Tchèque, les rues de Rome, Florence ou même Venise sont moins bondées. Avouez que c’est quand même sympa d’avoir un musée à (presque) soi ou de dîner dans un restaurant où vous entendrez causer plus italien que toute autre langue.

ROMES

Italie en automne ©Comptoir des Voyages

Parce qu’il fait toujours beau !

Même si nous avons essuyé un déluge apocalyptique, grêlons gros comme le poing à l’appui, pendant notre escapade à Venise fin septembre, la ville des amoureux à l’image du reste de l’Italie (et des autres pays méditerranéens) bénéficie en général d’un temps bien plus clément que dans le reste de l’Europe, jusqu’à fin novembre. On ne vous dit pas que vous vous baladerez en short, mais vous pourrez oublier la doudoune et le bonnet.

Parce que c’est moins cher !

L’Italie reste un pays abordable toute l’année, mais les destinations touristiques comme Venise, Florence ou Rome peuvent vite faire grimper leurs prix en fonction de l’affluence touristique. Entre octobre et novembre, période hors saison, vous pourrez cependant trouver de meilleurs tarifs notamment au niveau de l’hébergement et des transports.

Parce que vous la découvrirez sous un autre visage !

Certaines villes changent complètement de lumière et d’ambiance en fonction des saisons. Un tapis de feuilles multicolores sur le sol ou une légère bruine qui mouillera les pierres des ruelles peuvent vous offrir de superbes idées de photo. En prime, pas de problème de contre-jour surexposé !

TOSCANE

Italie en automne – ©Comptoir des Voyages

Parce que certaines destinations s’y prêtent mieux !

On ne dit pas que l’on apprécie pas de parcourir Dolceaqua en plein été, quand il fait si chaud que l’on attend juste de pouvoir plonger dans la petite rivière, mais à l’automne le paysage des Alpes est tout bonnement grandiose.

A lire :

Idem pour Turin. Nous avons eu l’occasion de découvrir cette ville fin septembre 2013 et la lumière de l’automne restera l’un des personnages principaux de notre voyage.

Parce que la nourriture change !

Selon votre destination en Italie, vous pourrez découvrir une tout autre gastronomie en fonction des produits de saison. Vos pâtes s’accommoderont de truffe ou de fruits de mer, d’autres légumes seront disponibles, d’autres desserts aussi… Bref, de quoi apprécier la cuisine italienne de nombreuses nouvelles façons.

Si toutes ces raisons ne vous ont pas convaincus de partir découvrir l’Italie en automne, on vous confie un dernier bon plan : visiter l’Italie avec Comptoir des Voyages. Vous pourrez ainsi bénéficier des conseils d’experts qui vous dénicheront LA destination clé dans le pays à la botte, selon votre budget. Nous avons utilisé leurs services pour organiser notre séjour en Ecosse il y ‘a quelques années et nous vous les recommandons les yeux fermés.

 

Une réponse to “Pourquoi partir en voyage en Italie en automne ?

  • C’est vrai que l’automne réserve de si belles journée qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour continuer à voyager, et l’Italie est une destination parfaite effectivement.

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :