Menu

Concours : un lot de crèmes solaires 8882 pour l’été à gagner

Avant de prendre la route des vacances, si vous ne l’avez pas déjà prise, on vous fait  gagner un lot de crème solaires 8882 pour protéger votre peau sur la plage.

8882, qu’est-ce que c’est ?

Nous avons découvert cette gamme de produits solaires haute protection très récemment, alors qu’elle existe pourtant depuis 1969. Pourquoi sommes-nous passés à côté jusqu’alors ? Parce que 8882 est avant tout la marque de référence des skieurs et que nous n’avons jamais tâté de poudreuse de notre vie. Née en haute altitude et testée en conditions réelles pour protéger les sportifs et les touristes affluant de plus en plus sur les pistes à la fin des années soixante, 8882 doit son nom à la hauteur du mont Everest (à cette époque, puisqu’il a perdu près de quarante mètres d’altitude #alerteréchauffementclimatique). Il nous aura fallu attendre que la marque développe une collection d’été et adapte ses produits à la mer (que nous fréquentons beaucoup plus), pour attirer notre attention.

Accueil-Slide-4

Dans les crèmes 8882, qu’est-ce que l’on trouve ?

Le succès de cette marque pionnière en matière de protection solaire haute montagne repose sur un brevet déposé par Micheline Bosserelle, créatrice de 8882 :  la chélonine. Elle fit la découverte lors d’un voyage en Amérique du Sud des vertus de l’huile de foie de tortue marine (« chelonia », qui veut dire tortue, d’où le logo de 8882) utilisée par les Indiennes des Caraïbes pour sublimer leur peau. A son retour en France, elle décida d’en reproduire les composants uniquement à partir de triglycérides végétaux pour protéger la faune marine et créa ainsi la fameuse chélonine que l’on retrouve aujourd’hui dans tous les produits 8882. Hydratante et nourrissante, cette substance est idéale pour protéger la peau des rayons du soleil, même dans les environnements les plus hostiles.

logo-tortue-sur-vague-300x250

Les produits 8882, on en pense quoi ?

Ayant la peau très blanche et donc très sensible au soleil (contrairement à Matt, bien protégé par ses origines méditerranéennes), j’ai opté pour trois produits de haute protection dans la nouvelle collection  :

  • une crème solaire indice 30 (pas 50 parce que j’ai eu l’occasion de préparer ma peau au soleil avant le test. Elle résiste bien à l’eau et ne laisse pas la peau grasse. Très efficace pour les peaux qui marquent vite, même sur le visage. )
  • une crème de soin pré et post solaire hyperlénifiante (pour justement préparer sa peau, si on passe directement d’un temps maussade à la canicule estivale. Je l’ai surtout utilisée en crème de soir sur le visage pour bien hydrater ma peau au retour de la plage. Idéale pour apaiser les coups de soleil !)
  • un lait après-soleil apaisant (au cas où je n’échapperai pas aux coups de soleil ou juste pour apporter un effet frais après une journée d’exposition. J’adore son odeur de pâte à modeler qui ramène en enfance et sa texture onctueuse qui fond sur la peau !)

La gamme de produits solaire 8882 pour la mer est complétée par un baume à lèvres, une crème de soin anti-âge et un font de teint anti-bronzage pour les peaux qui ne tolèrent pas du tout le soleil. Vous pouvez retrouver tous les produits de la marque 8882 sur son site ICI. On vous conseille de lire au passage les informations sur l’exposition au rayonnement, les défenses de la peau face au soleil et les recommandations de la marque pour se protéger, très intéressantes et bien documentées.

Accueil-Slide-1-2

CONCOURS

Maintenant que vous voilà bien renseignés sur l’offre de produits solaires 8882, on vous propose d’en gagner deux pour partir cet été bien protégés :

Une crème haute protection SPF 30 et un lait après-soleil apaisant

IMG_20150717_160635

Pour les remporter, il vous suffit de :

  • liker la page Facebook de 8882 en cliquant ICI
  • liker notre page Facebook en cliquant ICI

Vous pouvez également doubler vos chances de remporter ce lot en partageant notre jeu concours sur Facebook, et en jouant sur Twitter  () et/ou sur Instagram (précisez bien « je participe au concours de @voyagesadeux pour gagner un lot de crèmes solaires 8882″) .

Enfin, mentionnez nous dans un commentaire votre participation en vous inscrivant avec une adresse valide afin que l’on puisse vous contacter et vous envoyer votre lot.

Vous avez jusqu’au lundi 27 juillet pour participer. Bonne chance à tous !

(jeu réservé à la France métropolitaine et aux participants de plus de 18 ans)

CONCOURS TERMINÉ

40 réponses to “Concours : un lot de crèmes solaires 8882 pour l’été à gagner

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :