Menu

Bonne adresse : le Mandala Desa à Bali

Niché au cœur des rizières, le Mandala Desa est à l’abri des tumultes de Sukawati, certainement l’une des villes les plus mouvementées de Bali. Tel un jeu de pistes, il se mérite. Il faut suivre les discrets panneaux indiquant son emplacement, se perdre dans les ruelles, prendre un petit chemin de terre cabossé et enfin, passer la grande porte pour entrevoir un petit bout d’éden. 

Hôtel : le charme discret de Bali

Jacinta a repris les clefs de ce petit établissement de charme il y a 8 ans. Néerlandaise de naissance et Balinaise d’adoption, elle sait recevoir et mettre en valeur les charmes de la région. Entourés de 10 personnes, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise grâce à une équipe discrète et bienveillante dont chaque sourire ravissait nos cœurs d’occidentaux, peu habitués à cette délicate marque d’attention. Sans fard ni apparat, le Mandala Desa se veut adorable et coquet. De belles allées fleuries et la jolie piscine ravissent les voyageurs éreintés que nous sommes.  Cinq chambres sont réparties dans différentes bâtisses. Nous avons été invités à séjourner dans la Garden suite avec sa vue imprenable sur les rizières et au son du battage des panicules que l’on tape pour en extraire le grain.
_MG_8791

Mandala Desa- Bali ©voyagesadeux

 

 

La chambre : 50 m², oui Madame Monsieur !

D’inspiration indonésienne, la chambre est spacieuse et tout en drapé. Grand lit à baldaquin orné de petites fleurs de frangipanier à notre arrivée, petit salon d’intérieur en osier et un joli coin bureau qui donne envie de se remettre à écrire des lettres d’amour. Quelques grandes toiles balinaises donnent un peu de chaleur à l’ensemble avec de jolies couleurs locales. Mais le petit plus se concentre dehors avec une terrasse face aux rizières et un accès à la piscine du lieu. Agréable pour le petit déjeuner ou le thé en fin d’après-midi lorsque le soleil se fait plus discret. On a également noté un bel effort sur la salle de bains, avec une grande baignoire au sol (attention à ne pas abuser de l’eau, la situation insulaire de Bali en fait une denrée rare !).
_MG_8851

Mandala Desa- Bali ©voyagesadeux

_MG_8808

Mandala Desa- Bali ©voyagesadeux

_MG_8850

Mandala Desa- Bali ©voyagesadeux

_MG_8783

Mandala Desa- Bali ©voyagesadeux

Le petit déjeuner : on veut des nouilles !

Quatre formules sont proposées dont une indonésienne et une continentale. Nous n’avons pas pu résister aux délices de la cuisine locale avec ses nouilles sautées, ses fruits variés en jus et en salade ou en brochettes. La présentation change d’une journée à l’autre, cela permet de ne pas se lasser ! Il faut préciser ses souhaits la veille car ici, tout est frais.
2015-05-24 08.28.37

Mandala Desa- Bali ©voyagesadeux

Le petit truc en plus : l’économie locale au service du tourisme

Jacinta ne s’efforce pas uniquement d’embaucher du personnel local, elle a également fait le choix de privilégier une cuisine bio dont les fruits et légumes viennent essentiellement du potager situé au fond du jardin ! Le reste vient du marché de Sukawati. De quoi faire vivre les producteurs du coin tout en servant des produits frais en adéquation avec le lieu.

 

_MG_8815

Mandala Desa- Bali ©voyagesadeux

 

Infos pratiques

Mandala Desa – Banjar Lantangidung, Batuan, Sukawati, Kec. Gianyar, Bali – Indonesie
tarif : entre 70 et 140€

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :