Menu

On a testé la course Jetlag Paris-Shanghai de Pop in the City

Pop in the City, vous connaissez, c’est le joli petit nom qui se cache derrière les raids urbains 100% féminins investissant les plus belles villes d’Europe pour les faire découvrir à des centaines de femmes de façon ludique et originale. Sport, culture, gastronomie, tout y passe et les participantes, armées de leur meilleur paire de baskets et leur t-shirt orange symbolique, ressortent de l’aventure un peu fatiguées pleines de jolis souvenirs.

Vous n’avez qu’à demander à Laure, la petite soeur de Matt qui a testé le Pop In the City de Nice et qui vous racontait ses aventures ICI !

Aujourd’hui, Pop in the City développe un nouveau concept de courses d’orientation, plus sages, plus courtes mais tout aussi ludiques : les courses Jetlags.

Les Jetlags de Pop in the City, qu’est ce que c’est ?

Uniquement développées à Paris, ces mini courses de quelques heures permettent de découvrir la capitale à travers une destination aux antipodes mais pourtant bien présente dans certains arrondissements. Parce que Paris est l’une des capitales les plus cosmopolites de l’Europe, Pop in the City a déjà pu réaliser plusieurs courses « Jetlags », toujours uniquement réserver aux nanas. Jaipur, Dakar, Edimbourg… les participantes ont pu découvrir la culture de ces villes à travers des petits ateliers et jeux sans avoir à prendre l’avion et subir le fameux décalage horaire qui à inspiré le nom de ces nouvelles courses.

Dernier jetlag en date ? Shanghai. Et nous y étions !

pop_in-jetlags-shanghai

Pour l’occasion, je me suis associée à ma grande pote Lisa (à qui vous devez les jolis photos, merci à elle). Direction le 13e arrondissement, le fameux quartier chinois de Paris, pour partir à la découverte des spécialités de cette grande ville qu’est Shanghai.

Après un accueil chaleureux à l’ombre du parc Choisy nous voilà parties avec nos feuilles de route et plusieurs épreuves à résoudre :

  • trouver quel fruit piquant (et puant) est représenté en photo, puis s’immortaliser avec
  • chercher un dénommé Tanoy dans une boutique à la devanture alléchante
  • s’engouffrer dans un tunnel pour découvrir des rituels bouddhistes
  • trouver l’herbe qui apaise les esprits dans une fameuse herboristerie
  • aller jouer aux échecs chinois
IMG_3005

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

IMG_2966

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

IMG_2961

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

IMG_2969

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

IMG_2993

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

Nous avions trois heures environs pour valider ces cinq check-points et rentrer au parc Choisy. De quoi avoir largement le temps de nous perdre dans le quartier chinois de Paris.

IMG_2976

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

IMG_2982

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

IMG_2983

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

A notre retour, l’équipe de Pop in the City nous avait concocté une petite surprise : un atelier d’auto-massage organisé par les spécialistes en la matière, les praticiennes de la marque de cosmétiques Herborist (dont on a même eu un échantillon, et dont je suis tombée complètement amoureuse).

Le temps de reprendre des forces avec une barre énergétique et un thé glacé chinois qu’il était déjà temps de clôturer cette nouvelle course Jetlag.

IMG_2997

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

IMG_3007

Jetlags Paris Shanghai – ©voyagesadeux

Si vous voulez passer une après-midi entre copines ou frangines sur le thème du voyage et de la découverte, mais que vous n’avez le temps ni l’argent de décoller au bout du monde, on vous recommande vraiment ces courses dépaysantes et pleines de belles surprises. 

 

Prochain rendez-vous : Paris – Dallas, le 4 juillet, pour la fête de l’indépendance ! Et pour une fois, les mecs sont autorisés. Pour vous  inscrire, c’est ICI (60 places maximum).

Infos pratiques : 20,90€ par participant, dress-code : « once upon a time in USA »

pop_in-jetlags-dallas

(Merci à Maeva pour son invitation)

 

2 réponses to “On a testé la course Jetlag Paris-Shanghai de Pop in the City

  • Concept très sympa, même si le 13ème (où nous avons longuement vécu) n’a pas grand-chose à voir avec Shanghai (où nous vivons aujourd’hui). Au prochain Jet-lag il faudra vraiment venir à Shanghai 😉

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :