Menu

Partir faire ses courses à Carrefour et rentrer avec des idées de voyages

Il y a des signes qui ne trompent pas. Un retard de règles par exemple et c’est peut-être un bébé qui est en route. Pour ma part, je suis allé faire deux courses à Carrefour et je suis rentré avec des idées de voyages. Je crois que l’on peut dire que j’ai la bougeotte. Pour le reste, peut-être accouchera-t-on d’un nouveau départ ?

A la base, j’étais venu acheter une bouteille de whiskey (oui, de l’irlandais) pour un anniversaire et des cotons-tiges pour mes oreilles.  Pour une fois j’avais réussi à ne pas m’arrêter au rayon DVD pour vérifier les promos du moment. Marie aurait été fière de moi. J’en ai profité pour jouer à EuroMillions dans la galerie marchande et c’est sur le retour que je suis passé devant le stand de Carrefour Voyages.

Je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil et parfois un œil suffit pour vous donner des idées

Je suis rentré à l’appart et j’avais un peu de boulot et surtout beaucoup de flemme. Une bougeotte carabinée peut parfois s’accompagner d’une flémingite aiguë. Du coup, plutôt que de travailler je suis retourné à Carrefour, ICI plus précisément, parce que si je n’ai rien contre aller au supermarché une fois de temps en temps, j’évite en revanche de le faire deux fois dans la même journée. Alors certes je critique parfois internet (je suis obligé en tant que membre de la Ligue des Blogueurs Réactionnaires), mais je dois bien avouer que c’est tout de même pratique.

carrefour voyages 1

Maroc – Circuit Grand Sud en 4X4 ©Carrefour Voyages

Pourquoi le Maroc ? (Vous aurez peut-être remarqué que mon lien renvoyait vers cette destination) Parce que c’est le seul des pays de la bucketlist de mon amoureuse, parmi ceux que nous n’avons pas encore visités, qui me paraisse accessible à l’heure actuelle (je vous rappelle que l’on rentre de voyage et que nos finances ont besoin de se refaire une santé) et que c’est elle qui m’a refilé la fièvre du voyage. Le Maroc, moi non plus je ne connais pas. J’ai entendu tout et n’importe quoi sur Marrakech, mais c’est à peu près tout. Forcément, ça attise ma curiosité. Alors je cherche des idées. Un circuit Grand Sud en 4X4 pour huit jours, sept nuits en pension complète à 359€… ça donne envie d’appuyer sur le bouton « Je réserve ».  Pour l’heure, je vais devoir me contenter d’attendre le tirage d’EuroMillions en espérant pouvoir lui annoncer un tour du monde illimité. Après tout, ça ne fait pas mal de rêver un peu de temps en temps. Comme l’a si bien dit Marek Halter : « Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. »

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :