Menu

Envie de Méditerranée

Dans quelques jours, je rajouterai un nouveau pays à mon compteur de voyageuse : le Portugal. Un pays que Matt connaît déjà et que je suis contente de découvrir à travers un voyage ­presse organisé par l’office de tourisme de Lisbonne.

Après l’Espagne que nous avons un peu arpentée, la Grèce où j’étais partie il y’a quelques années, l’Italie que nous connaissons bien et notre cher sud de la France où nous avons longtemps vécu, le littoral méditerranéen commence à avoir de moins en mois de secrets pour nous. Pour autant, il en reste beaucoup à découvrir. Ça fait longtemps que nous envisageons de marcher dans les pas du grand-­père de Matt en Algérie et d’aller se perdre dans le superbe jardin de Majorelle au Maroc. Mais chaque chose en son temps et du temps, nous en avons.

Il y a les envies pressantes qu’on assouvit tout de suite, comme ce fut le cas pour l’Amérique du Sud puis l’Asie, et il y a les rêves qu’on peaufine. On se dit que ce n’est pas trop loin, pas trop cher, donc on repousse toujours et on part ailleurs. On continue pourtant de regarder comment y aller et combien de temps. Un mois par-ci par-là ? Une échappée belle de quelques jours seulement ?

Et pourquoi pas une croisière ?

ni_1307

Depuis que j’ai (plus ou moins) vaincu ma peur du grand bleu après une traversée épique à la nage en Thaïlande et depuis que les nœuds marins ne me résistent plus grâce à notre croisière sur le Canal du Midi, les gros paquebots me font beaucoup moins peur et nos envies de croisière sont de plus en plus fortes. Pour commencer en douceur (et selon notre budget !) on pourrait bien se laisser tenter par un petit voyage en Méditerranée avec Azur Croisières.

Les propositions de ce croisiériste aux quatre coins du globe nous ont fait de l’œil, on vous laisse donc y jeter le vôtre pour prendre de l’inspiration et commencer, comme nous, à envisager ce genre de voyage pour votre prochaine aventure !

 

(article écrit en collaboration avec Azur Croisières)

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :