Menu

Voyageurs du Monde nous fait rêver du Pérou

« On a goûté à la forêt moite de l’Amazonie, on a rêvé face aux dessins géants de Nazca – œuvres d’astronomes géniaux, d’artistes fous ou d’extraterrestres, on a suivi le chemin des Incas jusqu’au Machu Picchu, on a croisé les Uros du lac Titicaca, sur leurs îles de roseaux mouvantes, et maintenant, au dessus de nos têtes plane le grand condor des Andes. On a pris le bus ce matin pour le voir à l’aube, bien sûr, comme un seigneur, le maître s’est fait attendre. Il flotte là maintenant, en chair et en os, angoissant et protecteur à la fois, trop grand pour n’être qu’un oiseau. »
Ce sont les premières lignes que l’on peut lire en arrivant sur la rubrique Pérou du site Voyageurs du Monde. Tout de suite, on a eu envie de repartir dans ce beau pays que l’on a découvert il y a (déjà !) trois ans. Qu’est que je faisais sur un tel site ? Je cherchais des idées d’itinéraires pour mon Papa qui (ce chanceux) va passer un peu plus d’un mois au Pérou en juillet.

Pourquoi passer par une agence pour partir au Pérou ?

Evidemment, on lui a déjà donné des conseils de baroudeurs : aviser sur place, ne rien réserver en avance, improviser. Sauf qu’on veut bien comprendre que ce ne soit pas facile quand on a qu’un mois devant soi et envie de voir beaucoup de choses. Primo, la plupart des gens partent en vacances une fois dans l’année et ne peuvent donc pas se permettre de ruiner leur séjour à cause d’un manque d’organisation. Certains veulent obtenir l’assurance de pouvoir visiter tel site ou partir à tel endroit pour arranger leur itinéraire sans se retrouver face aux portes closes de tel temple ou passer à côté du Machu Picchu parce qu’ils n’ont pas booké leur tour à l’avance. Secondo, mon Papa, bah il n’a plus vingt ans et s’il veut bien crapahuter dans la jungle amazonienne, il préfère le faire en passant par une structure qui assurera ses arrières.
Du coup, on a un peu regardé ensemble les prix de différentes agences qui pourraient l’accompagner dans son voyage au Pérou et je suis tombée sur ces quelques lignes d’introduction de Voyageurs du monde qui m’ont donné envie de suivre mon père dans son aventure.  Notre itinéraire coup de cœur ? Le Pérou en famille, de Lima au lac Titicaca en passant par Cuzco et les Andes. Un joli condensé de paysages, culture, histoire et même un peu de sensations fortes. De quoi lui donner des idées !
Machu Picchu - Pérou

Pérou – Voyageurs du Monde

Lima - Pérou

Pérou – Voyageurs du Monde

"Chato" le taureau devant le temple de Racchi

Pérou – Voyageurs du Monde

On lui souhaite un bon voyage et à vous de partir un jour découvrir ce magnifique pays d’Amérique du Sud.

Pour plus d’informations sur le Pérou, on vous conseille enfin le très bon blog Voyage Pérou : une mine d’informations sur ce pays tenue par une vraie passionnée. 

Une réponse to “Voyageurs du Monde nous fait rêver du Pérou

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :