Menu

La Thaïlande, pour voyager sur des terres d’aventure

Nous vous évoquions il y a peu la possibilité de faire appel à une agence pour mieux préparer votre voyage. Comme certains de nos lecteurs ont apprécié recevoir des conseils dans cette direction, nous revenons brièvement sur le sujet.

A moins d’être un habitué qui ne voyage que comme cela, nous vous recommandons de passer par une agence de voyage principalement pour deux raisons.

  • La première, si vous comptez vous rendre dans un pays où vous ne vous sentez pas de gérer l’organisation. Par exemple si vous avez besoin d’effectuer des réservations à l’avance mais des problèmes de langue, ou si vous vous rendez dans un pays agité pour lequel vous recherchez un cadre sécuritaire.
  • La seconde, c’est tout simplement si vous êtes frileux et qu’il s’agit de votre premier voyage.

Un premier voyage, si vous voulez que ça continue, il y a tout intérêt à ce que ça se passe bien.

Pour le grand saut, si vous recherchez de l’exotisme, nous avons pour habitude de conseiller la Thaïlande. La Thaïlande c’est le dépaysement assuré et un voyage facile à organiser et à apprécier. Le pays est habitué au tourisme et gère le phénomène de façon plutôt réussie. N’en déplaise aux baroudeurs de l’extrême, la Thaïlande reste cependant de ces terres d’aventures qui réservent des souvenirs fantastiques. Pourquoi terres d’aventures ? Pour deux raisons encore. La première, je garde en mémoire un pays abordable où les gens sont sympathiques. Mais ce n’est pas tout… L’offre y est aussi large que la demande et chacun pourra y trouver chaussure à son pied, qu’il s’agisse de la chaussure de rando ou de la bonne vieille tong (je m’en étais d’ailleurs ramené une superbe paire en cuir au marché de Chatuchak à Bangkok). Bon, c’est vrai, c’est un peu plus compliqué pour la chaussure de ski… Mais je me rappelle avoir participé à des treks géniaux, être monté sur un éléphant, avoir descendu une rivière sur un radeau de bambou, m’être baigné sur des plages paradisiaques et avoir assisté à des soirées complétement folles. Si ça n’est pas de l’aventure, qu’est-ce que c’est ?

154341.ori

Ayutthaya - Thaïlande

©Aida Diawara – Terres d’aventure

IF

©Marie Joffres – Terres d’aventure

L’autre raison, c’est Terres d’aventure justement. J’aime bien leur slogan « le voyage à pied« . Certes la Thaïlande c’est un peu loin, mais il n’y a que comme cela que je le prends (mon pied)…

J’adore voyager à pied parce que c’est la seule façon, pour moi, de comprendre intimement une géographie, de m’y intégrer et d’y trouver ma place.

Bref, si vous avez du mal à vous lancer pour un premier grand voyage et que la Thaïlande vous fait de l’œil (ou du pied), allez donc faire un tour sur le site de Terres d’aventure (et n’hésitez pas à relire le récit des nôtres pendant que vous êtes ici). Ils auront peut-être le dernier argument qui permettra de vous convaincre. Si c’est le cas, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :