Menu

Les routes de Birmanie, un dernier avant-goût avant la Malaisie

Avant de passer en Malaisie, maintenant que nous avons terminé de vous raconter nos aventures au Myanmar nous vous proposons une dernière chronique, car voilà bien un pays que nous avons eu du mal à quitter.

Aujourd’hui nous vous présentons une agence locale en Birmanie. Pourquoi ? Nous n’avons certes pas l’habitude de présenter des voyages organisés, mais nous savons bien qu’il existe (et c’est là la beauté du geste) différentes manières de voyager, à part peut-être en Corée du Nord. Nous recevons parfois des messages de gens qui voudraient faire un beau voyage mais qui n’osent pas ou qui ont peur. Même si nos aventures leur donnent envie, elles sont parfois un peu trop roots à leur goût. Heureusement, personne n’est obligé de voyager d’une façon ou d’une autre et nous sommes persuadés que vous trouverez toujours une proposition qui saura vous motiver et vous combler.

Nous avons choisi d’aborder ce sujet avec la Birmanie parce que c’est un pays qui possède encore, malgré une recrudescence du tourisme depuis une quinzaine d’années, une réputation un peu galvaudée. Comme avec la Colombie quand nous avons voyagé en Amérique du Sud, le Myanmar reste, en Asie du sud-est, un pays qui se coltine dans l’imaginaire collectif une drôle d’étiquette qui ne colle pas forcément avec ce que l’on peut ressentir sur place. Si ce genre de réputation fait souvent référence (dans les deux cas) au passé du pays, elle ne correspond pas toujours à la réalité actuelle.

Pour preuve, le Myanmar, comme la Colombie, font partie de nos pays préférés

La raison ? Certainement pas parce que nous sommes des aventuriers amateurs de danger mais tout simplement parce que nous y avons rencontrés des gens formidables, vu des choses extraordinaires et vécu des moments inoubliables.
slider-nouveautes-voyage-birmanie

Comme il serait vraiment dommage de passer à côté de tout cela, pour tous ceux qui n’osent pas partir seul, ceux qui pensent qu’ils n’ont plus l’age ou tout simplement ceux qui préfèrent, Routes de Birmanie pourra vous proposer une alternative qui devrait correspondre à vos attentes. Nous avons fait un tour sur leur site et il y a suffisamment de circuits pour que vous puissiez trouver votre bonheur. Qu’il s’agisse de visiter les classiques ou de sortir un peu des sentiers battus, le propre d’une bonne agence de voyage (et nous préférons généralement une agence locale car elle est plus proche de ses partenaires) c’est de savoir s’adapter au besoin de ses clients. Bien sûr, il y a des circuits qui nous font plus envie que d’autres. Je pense notamment à la formule Culture et gastronomie en Birmanie, parce que c’est un pays où nous sommes régalés et que nous serions ravis d’en découvrir toujours plus. En plus, il traverse les incontournables du Myanmar. Mais une fois de plus, il s’agit là de nos goûts.

Et vous, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?

slider-voyage-birmanie-lac-inle_4

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :