Menu

Rentrer de voyage… pour mieux repartir en vacances ?

C’est un peu la grande question à tout juste quelques jours de notre retour en France. Nous avons déjà pris plusieurs décisions quant à l’avenir. Se reposer d’abord, se laisser de l’espace aussi, et peut-­être repartir ensuite. Pas maintenant, pas demain ni même cette année (quoi que ?), mais bientôt. Un jour…

Une chose est sûre ou presque : après deux roadtrips tous les deux assez longs (sept mois en Amérique du Sud puis sept mois en Asie), notre prochain voyage sera plus stable. Nos envies d’aventures à ce niveau ont donc changé. Ne plus écumer tout un continent mais se concentrer sur une petite partie pour mieux la découvrir. Pas que nous n’ayons pas découvert beaucoup de choses lors de nos précédents voyages mais nous n’envisageons plus le tourisme de la même façon. Enchaîner les « must see », c’est bien, profiter de la vie locale, c’est mieux. C’est même devenu essentiel à notre vision du voyage.

Si nous rêvons toujours de traverser les Etats-Unis comme Sailor et Lula, au volant d’une belle décapotable, cheveux aux vents, d’autres destinations comme la Nouvelle Zélande nous font envie mais pour un tout autre genre de voyage. Il s’agira sans doute plus volontiers d’un déménagement, pour un ou deux ou trois ou six mois… voire plus, qui sait ?

Hobbiton

Nouvelle Zélande

Milford_sound_Nouvelle_Zélande_03_mars_2005

Nouvelle Zélande

Whitecliffs_Sheep

Nouvelle Zélande

La meilleure solution pour rester aussi longtemps à l’étranger tout en se sentant un peu chez soi reste donc la location de vacances. Certains sites comme Vacances.seloger.com (dérivé du fameux Seloger.com, site numéro 1 des recherches d’appartements à vendre ou à louer) proposent des logements de longue durée, qui permettent de se sentir comme à la maison tout en profitant de facilités propres aux vacances. Locations avec piscine, cottage au milieu de nulle-part, appart en plein centre-­ville hébergeant jusqu’à onze personnes…

Oui, à peine rentrés en France, on a déjà un peu lorgné du côté des locations en Nouvelle­ Zélande. Juste au cas où on n’arriverait plus à se faire à la vie ici. Qui sait ? Suite au prochain épisode.

 

article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :