Menu

Notre Saint-Valentin à Pondichery au Dune Eco Village

Pour la Saint-Valentin, nous avons eu la chance d’être invités par le label Tempting Places à tester un superbe hôtel situé à dix petites minutes de Pondichéry : le Dune Eco Village. Ce complexe entre terre et mer a survécu au tsunami il y a dix ans et a même su se développer en proposant un endroit de rêve complètement respectueux de l’environnement. Tout à fait le genre d’adresse que l’on adore, où le luxe n’empiète pas sur la nature mais sait au contraire la mette en valeur et la protéger. On ne pouvait pas rêver mieux pour finir notre week-end en amoureux !

L’hôtel : le luxe au service de l’écologie

Le Dune Eco Village est un établissement étalé sur plusieurs hectares de verdure luxuriante où l’on a adoré se balader à pied pour faire le plein de photos. Moi qui adore les fleurs exotiques, j’étais servie ! Bougainvilliers, frangipaniers, hibiscus, néroli… Une vraie balade odorante avec le bruit des vagues en arrière fond, ou une certaine idée du paradis. Tout au bout de la promenade (que l’on peut aussi faire à vélo, puisque l’hôtel met gratuitement à disposition des VTT pour se balader dans tout l’éco village) nous sommes tombés sur une petite ferme organique cultivant différentes plantes utilisées par les cuisiniers du restaurant et protégeant aussi des vaches et quelques chèvres dont le lait est ensuite utilisé par l’établissement. Le soir enfin, on peut aller admirer le coucher de soleil sur la plage, en faisant deux minutes de marche chrono depuis la porte de sa chambre.

 On adore :

  • La création d’emplois qui aident les villages à proximité, gravement touchés par le tsunami de 2004
  • Le cadre naturel : mis à part au Kerala, on n’a pas vu beaucoup d’endroits aussi verts et aussi beaux de tout notre voyage en Inde.
  • La protection de l’environnement dans un pays où ce n’est tristement pas une priorité

Le petit bémol : dommage que la carte de l’écologie ne soit pas jouée à 200% puisqu’on nous a emmenés à notre chambre en voiture. Peut-être que l’idée de golfettes électriques pourraient être envisagée ?

DSC02531

Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

DSC02523

Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

DSC02484

Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

 

La chambre : une suite de rêve avec vue sur la mer

L’avantage d’un espace aussi vaste que le Dune Eco Village est la place que les villas ont les unes entre les autres. Ce n’est pas pour rien que des vélos sont mis à disposition, puisque certaines sont même à une petite dizaine de minutes du restaurant.  Même notre suite – située à l’étage d’une villa partagée – était très bien aménagée, dans un style design et vintage à la fois (comme on adore !) et était complètement insonorisée et très bien protégée des regards. En d’autres termes : on pouvait bronzer sans les marques du maillot et sans être dérangés, si vous voyez ce que je veux dire… Oui, parce qu’en plus de la très grande suite, nous avions aussi une terrasse en deck, avec un énorme  sofa tout rond et un petit coin salon si on voulait profiter de la nuit étoilée autour d’une bière en amoureux.

 

On adore :

  • La couleur bleue déclinée dans plusieurs nuances du sol au plafond
  • La déco vintage entre affiches bollywoodiennes kitsch incrustées dans les miroirs de la salle-de-bains, flacons de cosmétiques à l’ancienne et santons hindous
  • Le petit twist design comme avec les vieilles lampes de chevet type industriel, une chaise très seventies ou le choix du béton brut pour le sol et le sommier du lit

DSC02412

Notre chambre au Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

DSC02416

Notre chambre au Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

DSC02530

Notre chambre au Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

 

Le petit-déjeuner : d’ici ou d’ailleurs, pour toutes les humeurs

Après un dîner (un peu light, mais on n’avait été prévenus à la commande que si on partageait on risquait d’avoir encore faim), on avait hâte de goûter aux produits du jardin.  Ca, c’était avant de découvrir un énorme paquet de Chocapics qui me disait « avoue que je te manque, vas-y craque ! ». Alors j’ai laissé le soin à Matt de tester les saveurs indiennes pendant que je me régalais avec mes céréales. A ce sujet, s’il a trouvé le choix assez classique au niveau du buffet, lui qui adore les omelettes préparées à la minute, il n’a pas dérogé à la règle en testant celle du Dune Eco Village qu’il a pour l’occasion pu accompagner d’un délicieux dosa, préparé lui aussi à la commande.

 

On adore :

  • Le cadre du restaurant très romantique, idéal pour un petit-déjeuner ou un dîner de Saint-Valentin
  • La musique douce –et française ! – au réveil

DSC02472

Le petit-déjeuner du Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

DSC02459

Le petit-déjeuner du Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

DSC02467

Le petit-déjeuner du Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

 

Le truc en plus : la piscine à débordement

Si la mer est déconseillée depuis le tsunami (mais il suffit de savoir nager, rassurez-vous) on peut profiter de la jolie piscine à débordement située à cinquante mètres de notre chambre. C’est sans aucun doute la petite touche qui a su ponctuer notre week-end de Saint-Valentin avec brio. Profiter de nos derniers instants en Inde en nous relaxant sur les transats ? On n’aurait pas pu rêver mieux !

DSC02497

La piscine à débordement du Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

DSC02503

La piscine à débordement du Dune Eco Village – Pondichéry ©voyagesadeux

 

Verdict : nous avons adoré notre petit séjour au Dune Eco Village de Pondichéry. Cet écolodge tient quasiment du sans faute et si vous cherchez une bonne adresse où passer la Saint-Valentin en Inde, on ne saurait que trop vous conseiller cet établissement.

 Infos pratiques :
Dune Eco Village
Pudhukuppam, Keelputhupet (via l’université de Pondichéry)
Tarif : une nuit dans une Garden Villa 120€

Une réponse to “Notre Saint-Valentin à Pondichery au Dune Eco Village

  • Ouah carrément le rêve ! Ça a du vous faire une bonne pause au milieu de votre trop indien 😉 moi qui rêve de pondichery je met carrément l’adresse de côté !

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :