Menu

Bonne adresse : l’Heritage Madurai, le Tamil au plus haut niveau

A Madurai, nous ne sommes restés qu’une nuit. Nous voulions juste voir le temple de Mînâkshî. Nous avions un peu travail en retard, donc nous voulions un bon hôtel pour profiter d’un Wifi digne de ce nom. Ça tombe bien, nous avons eu la chance d’être invités à tester l’Heritage Madurai. Un établissement si paradisiaque que nous avons préféré en profiter à fond en reportant le travail à plus tard…

L’hôtel : et le passé resplendira à la lumière du présent

Il y a beaucoup d’histoire dans cette grande propriété qu’est l’Heritage Madurai. L’histoire des frères Harvey venus prospérer fin 1800 et de Kochadai, un village dont ils avaient fait la propriété de leurs employés les plus importants. L’histoire de l’architecte Geoffrey Bawa, une centaine d’année plus tard, qui voulait créer un club extraordinaire pour la population anglo-saxonne. Qu’en sera-t-il à la fin de notre siècle ? Aujourd’hui, sur ces terres gorgées de patrimoine, se trouve l’Heritage Madurai. Il nous semble posséder toutes les caractéristiques promettant à un bel avenir : du charme, de l’élégance, un savoir-faire, une attention de tous les instants, de la petite fleur de frangipanier en signe de bienvenue, jusqu’à des employés parfaitement professionnels… bref, les marques de l’excellence. Pour preuve, une propriété aménagée avec beaucoup de goût, un personnel attentionné, des villas individuelles luxueuses et pleines de caractère, un banyan centenaire comme un gardien bienveillant ou encore une agréable piscine rappelant, comme un clin d’œil de plus au passé, l’architecture des réservoirs du pays.

DSC02115

Heritage Madurai ©voyagesadeux

DSC02131

Piscine du Heritage Madurai ©voyagesadeux

DSC02098

Heritage Madurai ©voyagesadeux

 

 

La chambre : une superbe villa de luxe

De l’extérieur, les villas dégagent déjà une certaine sérénité. Puis l’on ouvre la porte de notre chambre et l’on voudrait habiter là à l’année dans ce havre de paix. Mobilier racé, lit double spacieux et particulièrement confortable, un deuxième lit, le petit écran plat qui va bien, un coin salon des plus cosy, un bureau aussi, et malgré tout ça de l’espace, beaucoup d’espace. On se sent bien. La salle de bain, elle aussi, est probablement la plus belle que nous ayons eue en Inde. A nouveau quelque chose de très aéré et de lumineux, un raffinement toujours juste, un cachet qui repose sur l’harmonie. Le luxe en toute simplicité, sans inutiles fioritures. Ces villas sont agencées à la perfection si bien qu’on n’a plus envie de les quitter. Nous avons même droit à une petite surprise ; vous verrez tout à l’heure… Heureusement, l’hôtel ne manque pas d’arguments de charme pour vous faire sortir de votre tanière.

DSC02066

Notre villa de luxe au Heritage Madurai ©voyagesadeux

 

 

Le petit-déjeuner : vais-je arriver à tout goûter ?

En un jour, la réponse est « non ». Le petit-déjeuner de l’Heritage Madurai est un immense buffet où se côtoie aussi bien la cuisine indienne que les plats dits continentaux. Impossible de se lasser, il y en a pour tous les goûts. Marie est allée chercher des parfums qui lui manquaient (donut, Chocapic…) et j’ai mélangé les saveurs (le paratha pour l’Inde, le croissant au chocolat pour la France, la saucisse de poulet pour… pour accompagner les pommes de terre !) Au bout du buffet, comme si le choix proposé, pourtant cornélien, n’était pas suffisant, l’hôtel propose pour conclure de délicieuses omelettes préparées minute. C’est certainement ce que j’ai préféré. L’omelette y est cuisinée comme une calzone, retournée sur elle-même et cuite à la perfection. Elle arrive dorée et fondante à cœur. Le bonheur au réveil.

 

On a également testé le buffet du soir. Là aussi la quantité se conjugue avec la qualité et la diversité. Les classiques de l’Inde, mais aussi des pinces de crabes ou encore de l’agneau en sauce à la Hongroise et des salades à n’en plus finir. J’en avais presque oublié la farandole des desserts… Enfin, pour ceux qui n’aiment pas les buffets, il est aussi possible de commander certains plats en particulier.

 

 

Le truc en plus : plouf-plouf, ce sera toi au bout de trois.

Il y avait tellement de possibilité de coups de cœur qu’on aurait pu départager tout ça à la plouf. L’élégant Swig & Tee bar, parce que ça fait du bien du boire un petit cocktail dans un pays où l’alcool ne coule pas à flot. Le professionnalisme à tous les niveaux quand on a parfois envie de s’arracher les cheveux en Inde où trop de choses sont faites de travers. Finalement, nous avons décidé de choisir la surprise de la chambre parce qu’on a tous les deux fait « Houa ! » en la découvrant. Pas besoin de plouf-plouf, il aura suffit d’un plouf dans notre piscine privée. En effet, derrière notre belle salle de bain, une baie vitrée donnait sur une terrasse privée et là, face à un joyeux transat qui nous disait dans sa propre langue « vous pensiez vraiment que vous êtes venus ici pour travailler ? », une petite piscine rien pour nous s’apprêtait à prendre soin de nos corps fatigués par les huit heures de bus qu’il nous avait fallu affronter pour arriver jusque là. Si ce devait être comme cela à chaque fois, je crois que je passerai volontiers plus de temps dans les bus.

DSC02041

Notre piscine privée au Heritage Madurai ©voyagesadeux

DSC02068

Dîner au Heritage Madurai ©voyagesadeux

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :