Menu

Et si on partait en croisière avec MSC ?

La mer qu’on voit danser, le long des golfes clairs a des reflets d’argent. La mer, des reflets changeants… C’est ma grand-mère qui écoutait Trenet. Moi, le fou chantant, ce n’était pas trop ma came. Il n’y a pas si longtemps pourtant, je suis retombé sur quelques tubes de son répertoire et La mer cette fois-ci… Peut-être je vieillis, mais, pour faire honneur à sa musique, comme une chanson d’amour, la mer a bercé mon cœur pour la vie. Si bien que quand MSC nous a proposé de vous présenter ses croisières, je me suis penché sur la question d’un voyage sur la mer, pour découvrir de nouveaux horizons.

Petit j’avais le mal de mer, je n’aimais pas les fruits de mer et j’avais peur en nageant, quand je passais au dessus des algues, qu’une main ne m’attrape pour m’entraîner en des profondeurs inconnues. Aujourd’hui j’adore faire de la plongée en masque et tuba, moules, clams et tellines sont mes meilleurs amis, je m’envoie même quelques huîtres les jours de fêtes et depuis que j’ai joué au capitaine sur les bateaux Nicols, je rêve de retourner sur l’eau.

Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une croisière avec MSC pour réaliser ce rêve ?

MSC Croisières, c’est quoi ?

Vous avez peut-être déjà vu sans le savoir l’un des gigantesques navires de croisière de cette compagnie internationale « la plus moderne au monde », aux noms plus enchanteurs les uns que les autres : Presioza, Splendida, Divina, Fantasia, Poesia… Des noms qui invitent à eux seuls à traverser le globe, des Caraïbes aux mers les plus froides du nord de l’Europe en passant par la Méditerranée, le Nil et les eaux cristallines de la Polynésie. Autant de destinations qui nous donnent envie de prendre le large, mais une en particulier a retenu mon attention : la Grèce !

2_Msc

MSC Croisières pour partir en Grèce

En attendant d’aller me tester sur les iles de la Désolation, il faut bien que je parte un peu plus loin que les voisines de Lérins. Depuis que Marie me parle de la Grèce, pourquoi ne pas essayer une première croisière en Méditerranée avec MSC ? Si je connais pas mal cette mer pour avoir passé vingt ans sur sa côte, il me reste heureusement plein d’endroits à y découvrir. Après l’Inde que nous venons de terminer sur les rotules, je ne suis pas contre l’idée d’un petit voyage organisé pour la prochaine fois, histoire de changer un peu nos habitudes. Ca tombe bien, MSC propose justement ce genre de croisière. Les Cyclades, un circuit autour du Péloponnèse, les îles du sud… les propositions de croisières avec cette compagnie sont vastes !

santorini-280066_640

Pourquoi partir avec MSC Croisières ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours été attiré par les bateaux de croisière, ces espèces de villes flottantes où l’on ne fait pas que dormir. Plus le bateau était grand et plus je me demandais quelles surprises il pouvait bien réserver. En plus du trajet, qui est une bonne part du voyage, j’ai toujours eu l’impression qu’il y avait plein de choses à y faire, à y voir et à y vivre. Et en me renseignant sur les croisières MSC je me suis rendu compte que je n’avais pas tord. Les navires de cette compagnie fourmillent de propositions pour s’occuper pendant le voyage. Spa, restaurants, casinos, sans parler des excursions clé en main pour savoir quoi visiter une fois les pieds sur terre. On devrait pouvoir trouver notre bonheur !

MSC Croisière pour un voyage en amoureux

J’ai longtemps associé les croisières à un voyage en solitaire, plein de rencontres improbables, sinon à la rigueur pour un voyage en famille. Mais un couple, après tout, c’est déjà une petite famille en devenir. Au départ, j’envisageais plutôt cette option pour l’Egypte, pays qui me fascine depuis l’enfance. Une croisière sur le Nil ? C’est sûr, je ne dirais pas non… Mais va pour là Grèce puisque Marie m’en a dit tant de bien. Et puis ce serait l’occasion de découvrir un nouveau visage de la cuisine méditerranéenne qui commence à nous manquer depuis que nous baroudons en Asie.

santorini-360216_640

Le Péloponnèse, les Cyclades… voilà des noms qui font rêver avant même qu’on les ait caressés du pied. Si l’on trouve une croisière pas chère en s’y prenant à l’avance sur MSC croisières, on pourra peut-être bientôt rajouter un petit point rouge sur la carte du monde de notre blog au niveau des  îles grecques… wait and see.

 

Article sponsorisé

 

Une réponse to “Et si on partait en croisière avec MSC ?

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :