Menu

Cet été, optez pour des vacances en mobil-home avec Homair

L’avantage d’être fille de prof, c’est que nous pouvions partir en vacances en famille tous les étés (et à Noël si on voulait, mais notre créneau c’était plutôt juillet-août). Mieux encore, l’avantage d’être fille de prof d’histoire-géo, c’est d’avoir un Papa qui a le goût du voyage et surtout le bon goût de ne pas nous avoir emmenés au même endroit pendant quinze ans ! Chaque été était une nouvelle découverte de la France et, à quelques régions près qui restaient trop chères pour  notre petite famille de cinq personnes, je pense pouvoir dire que j’en ai fait le tour plutôt en long en large et en travers. Pour profiter au mieux de l’endroit où nous nous trouvions, aussi bien sur le plan des activités sportives que des visites culturelles et gastronomiques, la solution de mes parents a toujours été de faire des économies sur l’hébergement. Nous n’avons jamais fréquenté les palaces et même rarement les hôtels, mais nous avons souvent dormi dans des mobile-home.

Alors quand Homair m’a demandé de vous présenter son concept de camping-villages, je me suis replongée en enfance pour vous vanter les mérites des vacances en mobil-home.

Homair c’est quoi ?

Présent sur toute la France depuis 30 ans – et dans quelques autres pays de la Méditerranée (Croatie, Espagne, Italie et Portugal) – avec 125 camping-villages en tout, Homair est le n°1 de la location de mobil-home. Proposant des campings-villages haut-de-gamme adaptés à tous les goûts, on peut trouver chez Homair des campings avec spa, parcs aquatiques, situés au milieu de la nature, au bord de la mer, les pieds dans l’eau, avec des clubs ados ou enfants et même des 5 étoiles.

Pourquoi partir en vacances avec Homair ?

Qui dit camping-villages ne dit pas forcément celui des Flots Bleus avec tout l’aspect beauf à souhait que ça peut inspirer. Les activités proposées par Homair sont adaptées aux besoins et envies des familles. Si vous n’avez pas de projet de vacances arrêté, un conseiller peut même vous trouver le club Homair qui vous correspond en fonction de vos attentes. Et parce que les vacances en mobil-home ne sont pas réservées qu’aux familles, les couples aussi peuvent choisir cette alternative pour faire des économies et s’offrir des vacances confortables à moindre frais !

Pourquoi opter pour le mobil-home en vacances ?

Et là je vous parle de mon expérience personnelle. Hormis l’aspect économique de ce genre de logement, il y a tous les à côtés qui sont attirants. Partir en vacances à cinq, ce n’est pas forcément être les uns sur les autres en permanence. Pour que nos parents soufflent et retrouvent un peu d’intimité sans leurs trois folles de filles dans les pattes, nous pouvions mes frangines et moi participer à des activités pour nous occuper sans nous abrutir ! Aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vu de G.O. qui nous faisait faire la danse des canards dans la piscine ou nous emmenait à la chasse aux escargots (même si, depuis que j’ai vu le club de vacances de Dirty Dancing, j’avoue que j’aurais bien aimé). J’ai appris à tirer à l’arc, faire des scoubidous, des origamis, jouer aux fléchettes, au ping-pong et tout un tas d’activités manuelles et sportives dont je n’ai plus le souvenir mais qui impliquaient un minimum de concentration et qui ne m’ont jamais fait regretter mes vacances. Dans un camping de mobil-home, il y a toujours une structure réservée aux loisirs : piscine, terrains de tennis, pistes cyclables… Un vrai club de vacances qui donne presque envie de ne pas en sortir tant les propositions de détente se suffisent à elles-mêmes.

Et la vie à 5 en mobil-home, ce n’était pas trop dur pour des enfants ?

Comme on ne vivait pas dans le mobil-home H-24 mais qu’on était toujours à gambader à droite à gauche dans le camping-village ou en sorties avec nos parents, nous n’étions finalement dans notre petite maison d’été que pour dormir ou jouer aux cartes si la pluie faisait des siennes. Je me souviens que nos mobil-homes de vacances me faisaient penser à des maisons de poupée où tout était interchangeable. Une salle-à-manger qui  se transforme en chambre, une cuisine équipée de tout un tas de trucs qu’on n’avait parfois même pas à la maison… C’était plutôt fun pour des enfants !

Alors si vous n’avez jamais été en vacances en famille dans un mobil-home et que vous cherchez un moyen d’hébergement économique et confortable qui vous permettra aussi de profiter de tout un tas d’activités à côté, jetez donc un œil aux propositions de Homair pour prévoir votre futur voyage d’été !

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :