Menu

Bonne adresse : le Marari Beach Paradise, petit paradis sur terre

Parfois, passer du rêve à la réalité peut faire très mal. D’autres fois, cela peut s’avérer beaucoup plus doux et le Marari Beach Paradise l’a bien compris. Le paradis c’est d’abord un endroit confortable, mais c’est aussi un cadre enchanteur. Au Marari Beach Paradise, le contrat est rempli haut la main.

L’hôtel : la maison face à la mer

Qui n’a jamais rêvé d’avoir sa maison face à la mer ? Au Kerala, ça vous irait ? Marari, sa plage et ses pêcheurs… on est loin de l’effervescence de Goa. Ici, il y a bien quelques touristes mais personne n’est venu pour faire la fête. Les gens veulent du repos et de la plage de rêve. Se prélasser sous les cocotiers pendant que le soleil vous dore la peau ? A Marari, vous êtes servi ! Alors autant optimiser votre séjour et le savourer jusqu’au bout, non ? Avec seulement trois chambres, le Marari Beach Paradise est un nouvel établissement (il n’a même pas un an) qui a décidé de bien faire les choses plutôt que de voir trop grand et de décevoir. Ce modeste hôtel cache pourtant des chambres particulièrement agréables. De l’extérieur déjà, la jolie maison de bois au toit de briques attire l’œil par son charme naturel. Sur le parvis, d’élégantes colonnes offrent à chaque occupant un coin terrasse à l’ombre. Pour faire court, le Marari Beach Paradise reprend l’idée des cabanes de plages en les améliorant.

DSC01631

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

DSC01602

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

DSC01622

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

 

La chambre : le pittoresque avec du standing

Si le cadre extérieur est enchanteur, à l’intérieur, ça donne quoi ? Rendue plus cosy et plus spacieuse que les traditionnelles cabanes de plages, notre chambre au Marari Beach Paradise était un petit cocon comme on les aime : grand lit douillet, petit coin bureau, patio aménagé où savourer les heures, large et belle salle de bain… c’est tout neuf, c’est tout propre, c’est tout confort et ça fait du bien. Le pittoresque de la cabane de plage est conservé via la matériel utilisé qui s‘harmonise bien avec la nature environnante. S’il n’y a pas de télé (mais un spectacle bien plus grandiose à quelques mètres seulement), le Marari Beach Paradise propose tout de même de l‘eau chaude (plutôt rare en bord de plage) et un bon WIFI (là, ça tient presque du miracle). En bonus : quatre serviettes. Deux pour la douche et deux… pour la plage ! Bref, une certaine idée du luxe à prix raisonnable.

DSC01620

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

 

Le petit-déjeuner : audacieux et savoureux

On a également testé le diner et on peut dire que la cuisine du Marari Beach Paradise ne manque pas de saveurs. Marie s’est même laissée tenter par le bœuf façon Kerala, une viande qu’elle n’avait pas dégustée depuis près de quatre mois. Pour l’accompagner, un riz classique et quelques papad, ces petites galettes qui sont bonnes également pour la digestion. Le détail qui tue : best papad ever ! Jusqu’à présent je n’étais pas fan de cette spécialité et le Marari Beach Paradise m’aura fait changer d’avis. Ne les loupez sous aucun prétexte !

Le petit-déjeuner maintenant. Bon, si le service peut prendre un peu de temps, c’est aussi parce que tout est préparé minute. Et puis, j’imagine que si vous êtes venus à Marari c’est avant tout pour vous décontracter ? Profitez-donc du cadre, le reste arrive. Jus de fruits pressés, thé, pancake, suivi pourquoi pas d’une omelette pour les plus affamés ; perso, je me suis régalé. Si Marie est un peu plus réservée (elle ne s’attendait pas à trouver de la banane plantain et de la noix de coco mêlées d’épices dans son pancake au chocolat) je croix que l’on peut dire tous les deux que ce petit-déjeuner ne manquait pas d’audace. Si vous craignez de pas apprécier la recette, précisez-le à la commande, sinon laissez-vous tenter par cette petite aventure gastronomique.

DSC01652

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

 

Le truc en plus : à 1 minute 15 chrono de la plage

Peut-on espérer cadre plus enchanteur ? Et quand on dit une minute quinze, c’est sans se presser, le temps d’ouvrir les portes de la chambre, de saluer les pêcheurs jouant aux cartes et de passer le dernier cocotier. C’est simple, dès que l’on met un pied hors de la chambre, on a deux marches à descendre et on est déjà dans le sable. Le Marari Beach Paradise porte bien son nom. Si vous arrivez comme nous juste à temps pour profiter d’un sublime coucher de soleil avant d’embrasser Morphée, vous sortirez des rêves de la nuit pour goûter à ceux du jour. La preuve en images.

DSC01674

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

DSC01668

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

DSC01658

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

DSC01657

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

DSC01644

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

DSC01640

Marari Beach Paradise – Kerala ©voyagesadeux

 

 

 

Infos pratiques : Marari Beach Paradise

route de la plage -Mararikulam

Tarif : 30€ la nuit

 

2 réponses to “Bonne adresse : le Marari Beach Paradise, petit paradis sur terre

  • Merci pour la liste de ces bonnes adresses.

  • Excellente adresse je confirme ! Nous y sommes en ce moment et tout y est parfait ! Ranjo est aux petits soins, les plats sont cuisinés sur mesure et le cadre est tout simplement merveilleux. .. cerise sur le gâteau, il n’y a pas moins cher sur place !

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :