Menu

Bonne adresse : le Amet Haveli à Udaipur

Comme pour boucler notre tour du Rajasthan en apothéose, comme si on avait gardé le meilleur pour la fin, le Amet Haveli est venu ponctuer notre séjour au nord de l’Inde comme un point d’orgue qui fait durer le plaisir. Grâce à ce cocon tout en élégance,  la belle Udaïpur n’aurait pu se faire plus douce.

L’hôtel : une institution historique posée sur le ghat

Pour trouver l’Amet Haveli d’Udaïpur, il faut traverser la passerelle qui mène au Hanuman Ghat sur la rive qui fait face au palace. De là, il ne reste qu’à suivre la petite route qui traverse le quartier touristique pour déboucher sur une place paisible où les tumultes des rabatteurs et des rickshaws se font plus discrets. Sur la gauche, on est alors immédiatement surpris par cette grande haveli tout bonnement somptueuse, où réside encore la famille de propriétaires dans une aile privée. La grande cours nous accueille avec une belle fontaine et à côté, un autre bâtiment plus moderne, agencé autour d’un jardin fleuri bien entretenu et d’une petite piscine, propose plusieurs chambres et suites. On sent tout de suite que luxe, calme et volupté prennent ici tout leur sens.

DSC00087

Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

DSC00155

Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

DSC00072

Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

DSC00158

Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

 

La chambre : une déco chic pour une vue choc

Nous avons eu la chance de tester une chambre double joliment décorée tout en bois noble et détails précieux du Rajasthan. La pièce de résistance de la pièce ? Le petit-salon et son élégante fenêtre qui donne directement sur le lac Pichola. En passant la tête, on aperçoit même le fameux Taj Lake où a été tourné Octopussy, l’un des épisodes de James Bond avec Roger Moore (ce qui n’est pas un gage de qualité si vous interrogez nos âmes de cinéphiles avertis). Cela n’enlève en rien au côté sublime de la vue ! S’endormir avec les lumières du ghat et se réveiller avec celle du soleil se reflétant sur les eaux est ce qu’on appelle un sacré potentiel. Surtout quand on en profite depuis un grand lit moelleux ou les coussins posés au pied de la fenêtre.

DSC00053

Chambre à l’Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

DSC00050

Chambre à l’Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

DSC00046

Chambre à l’Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

DSC00043

Chambre à l’Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

DSC00042

Chambre à l’Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

DSC00054

Chambre à l’Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

 

DSC00082

Vue sur le lac Pichola depuis l’Amet Haveli -Udaipur ©voyagesadeux

On adore : la quantité de produits de beauté offerte dans la salle de bains ! 

 

On regrette : le prix du petit-déjeuner qui n’est pas inclut dans celui de la chambre. Nous avons estimé qu’il n’était pas en adéquation avec notre budget, même s’il s’agit paraît-il de l’un des meilleurs restaurants de la ville. 12€ par personne, c’est le prix de certains brunchs à Paris, mais en Inde, c’est ce que l’on dépense la plupart du temps à deux pour manger trois repas !

Le truc en plus : le cadre élégant et loin de tout

Malgré ce petit hic, nous avons adoré notre séjour à l’Amet Haveli d’Udaïpur pour le cadre enchanteur qu’il propose. La vue sur le lac Pichola bien-sûr, mais aussi la possibilité de se détendre au bord de la piscine, ou de dîner en amoureux au célèbre restaurant Ambrai (où est aussi servi le petit-déjeuner). Cette ultime adresse au Rajasthan nous aura permis d’apprécier Udaïpur et de poursuivre notre séjour vers le sud de l’Inde bien reposés.

Verdict ? On conseille l’Amet Haveli à des couples qui ont un certain budget et qui cherchent LA perle du romantisme au Rajasthan. Pour une lune de miel ou pour fêter la Saint-Valentin en Inde, Udaipur est la ville idéale et l’Amet Haveli le parfait hôtel pour en profiter pleinement.

 

Infos pratiques :  Hamet Haveli – Udaipur

Tarif :  à partir de 94€ la chambre double

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :