Menu

Bonne adresse : Orchard Tents à Pushkar, au Rajasthan

Depuis notre arrivée au Rajasthan, nous avions dormi dans des havelis traditionnelles ou encore dans le désert à même le sable, mais pas encore dans une tente comme celles qu’installent les nomades pour poser le pied pendant leurs longues transhumances. L’occasion nous a été donnée à Pushkar. Mais attention : rien  à voir avec du camping, ou alors, on veut bien camper comme ça tous les jours !

L’hôtel : un complexe au calme pour des vacances de rêves

Quand on pense à un complexe de tentes, on imagine un camping avec toute la connotation péjorative que cela peut parfois avoir. Chez Orchard, pas de concours de t-shirts mouillés, de karaokés alcoolisés ou d’activités de ce genre. Pas non plus de proximité inconfortable avec ses voisins, ici chacun a son espace pour se reposer au calme. Les quatorze tentes Orchard sont réparties sur un magnifique terrain de plusieurs hectares, très vert, autour d’un espace commun où sont  servis le soir des mocktails (cocktails sans alcool, croyances hindoues obligent) et où est même parfois organisé un barbecue végétarien. Plus loin, un espace joliment décoré de fleurs permet de se connecter à Internet en mode détente sur des transats. Et last but not least, comme les tentes Orchard sont assez éloignées du centre de Pushkar, un service de chauffeur inclut dans le prix de la chambre propose de faire l’aller-retour à tout moment de la journée. Un véritable luxe !

DSC09661

Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

DSC09674

Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

DSC09667

Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

La chambre : une tente gigantesque et tout confort

On pourrait penser que dormir dans une tente c’est se contenter du confort minimum. Sauf qu’Orchard fait dans la tendance glamping très à la mode, que l’on pourrait traduire par camping glamour, et ne propose donc que des tentes de luxe. Comprenez par là de grandes et belles tentes de la taille d’un petit appartement avec un coin salon, un coin bureau et une superbe chambre avec un vrai lit douillet (la salle de bain est dans une partie en dure attenante à la tente). Le tout est même séparé par des voilages blancs imprimés d’étoiles pour créer l’impression de différentes pièces et une ambiance romantique à souhait. Le sol de jonc rajoute sa touche cosy et le mobilier en bois finit carrément de nous convaincre : on veut vivre ici jusqu’à la fin de nos jours, laissez nous !

On adore : le matelas chauffant (la meilleure création technologique que l’homme ait inventée et qui nous a permis de dormir bien au chaud) et l’huile essentielle brulée chaque soir sur la table basse avant notre retour dans la tente pour nous envelopper dans un cocon de douceur.
DSC09650

Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

 

DSC09613

Coin bureau aux Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

DSC09608

Coin chambre Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

DSC09665

Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

DSC09662

Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

DSC09640

Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

 

DSC09619

Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

Le petit déjeuner et les repas, le meilleur de la cuisine indienne

Les tentes Orchard étant éloignées de Pushkar, nous avons pris tous nos repas dans la tente restaurant située au centre du complexe. Que ce soit en version buffet ou à la carte (puisque nous avons eu le temps de tout tester) la cuisine était divinement bonne et variée à chaque repas. Sans parler du service aux petits soins auquel nous avions du mal à dire d’arrêter de nous resservir !

DSC09798

Les repas à Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

 

 

 

Le truc en plus : les activités pour se détendre ou se dépenser

Qui dit glamping dit aussi activités pour s’occuper. Comme on le disait plus haut, pas d’animations beaufs à souhait. Les tentes Orchard mettent à disposition du matériel sportif pour s’amuser en se dépensant. Ping-pong, badminton, tir à l’arc… on ne s’était pas défoulés comme ça depuis longtemps ! Et parce qu’après l’effort vient le réconfort, on a pu aussi se détendre dans le hamac pour faire la sieste ou en jouant aux jeux de société mis à disposition dans notre chambre. Quand on vous disait qu’on ne voulait plus partir, ce n’était pas une image !

DSC09655

Les activités à Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

DSC09680

Les activités à Orchard Tents à Pushkar ©voyagesadeux

 

Si on doit dresser un top des adresses préférées que l’on a testées durant tous nos voyages, on sait d’ores et déjà que les tentes Orchard auront une bonne place grâce à l’expérience qu’elles nous ont permis de vivre. C’est la première fois que nous faisions du glamping et ce ne sera sûrement pas la dernière. Vous cherchez un endroit calme et confortable lors de votre voyage en Inde ? Alors passez par Pushkar et posez vous ici quelques jours.

 

Infos pratiques

Orchard Tents – Pushkar

Tarif : 50€ la nuit

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :