Menu

Bonne adresse : Où dormir à Jaisalmer ? Au KB Lodge

Pour dormir à Jaisalmer, deux possibilités s’offraient à nous. Dormir dans le fort ou à l’extérieur. Nous avons testé les deux, et notre préférence va à la seconde option pour une bonne raison : la vue ! Si s’offrir une petite chambre dans une guesthouse à l’intérieur du fort de Jaisalmer peut s’avérer pratique (vu qu’on y trouve les principaux centres d’intérêt), rien n’est comparable au panorama sur le fort que l’on peut obtenir depuis la petite fenêtre de sa chambre ou des rooftops de certains hôtels. Surtout quand cet hôtel s’appelle le KB Lodge !

L’hôtel : des faux airs d’haveli typique, rénovée avec style

Adresse sœur du luxueux Killa Bhawan situé dans le fort, le KB Lodge propose cinq chambres aux tarifs plus accessibles, réparties sur plusieurs étages et toutes agencées autour d’un puits de lumière. A la tête de l’établissement, deux Français (dont un établi à Antibes, le hasard faisant bien les choses J) et une équipe de locaux aux petits soins et polyglotte.  Nous avons pu obtenir une carte de Jaisalmer et plein de conseils en français pour visiter la ville au mieux pendant les deux jours qui nous restaient après notre safari dans le désert du Thar. D’ailleurs, le KB Lodge est l’endroit idéal pour se relaxer après un trek à dos de dromadaire grâce au confort mis en place et l’accueil du personnel.

DSC09091

KB Lodge à Jaisalmer ©voyagesadeux

DSC09074

Rooftop du KB Lodge à Jaisalmer ©voyagesadeux

DSC09013

Rooftop du KB Lodge à Jaisalmer ©voyagesadeux

 

La chambre : un concentré du Rajasthan sobre et charmant

Si le Killa Bhawan joue à fond la carte « immersion rajasthanie » avec force de mobilier noble et de décoration chinée dans la région (nous y sommes passé brièvement pour profiter de la vue sur les toits de la ville : un must !), le KB Lodge n’est pas en reste, et bien que l’adresse soit plus économique que sa grande-sœur, un soin tout particulier a été apporté dans les chambres. La nôtre était décorée dans les tons rouges, avec de beaux tapis orientaux au sol et un balconnet où s’affaler sur de gros coussins moelleux pour mieux profiter de la vue sur la Patwa Haveli située juste en face… et sur le fort de Jaisalmer, bien sûr ! Dormir ici nous a fait un bien fou pour récupérer de notre safari dans le désert, entre le matelas douillet à souhait et l’eau chaude (une plus-value de taille au nord de l’Inde !) de l’immense douche.

DSC09010

Notre chambre au KB Lodge ©voyagesadeux

DSC08994

Notre chambre au KB Lodge ©voyagesadeux

 

Le petit déjeuner : un choix immense sur une vue grandiose

Quoi de mieux pour commencer la journée que de prendre son petit-déjeuner sur un toit-terrasse pour admirer la vue sur le fort de Jaisalmer, je vous le demande ! Le restaurant du KB Lodge, sobrement appelé le KB Café, propose un petit-déjeuner inclut dans le prix de la chambre, composé d’œufs (à la mode que l’on veut), un thé ou un café, quelques toasts et un jus de fruits. Les gros appétits peuvent compléter avec un muesli à la carte ou toute autre chose. En plus d’avoir bien mangé, nous avons éternisé nos deux matinées ici pour profiter au maximum du panorama.

DSC09076

Vue depuis le rooftop du KB Lodge ©voyagesadeux

DSC09018

Petit-déjeuner sur le rooftop du KB Lodge ©voyagesadeux

DSC09085

Vue depuis le rooftop du KB Lodge ©voyagesadeux

 

Le truc en plus : le maharaja thali du restaurant

On aurait pu choisir la vue comme coup de cœur (et ça en reste un vous l’aurez compris) mais ce qui mérite encore plus le coup de passer par le KB Lodge reste un dîner à son KB Café. Les clients extérieurs à l’hôtel peuvent aussi y accéder et si la vue nocturne sur le fort a moins de potentiel qu’au réveil (quoique), la carte parle d’elle-même. Notre conseil ? Le maharaja thali. Un seul est suffisant pour deux, étant donné qu’on peut être resservi à volonté ! Personnellement, c’est de loin le meilleur thali que j’ai mangé de tout notre voyage en Inde et on vous le recommande à 200% ne serait-ce que pour goûter à quelques spécialités du Rajasthan difficiles à trouver ailleurs, comme les haricots du désert (une petite tuerie) qui viennent d’un arbre sacré ici.

Bref, vous l’aurez compris : le KB Lodge reste notre hôtel préféré pour dormir à Jaisalmer et le seul que l’on vous recommande. Rien ne sert de chercher dans le fort (à part si vous voulez vous offrir une petite folie au Killa Bhawan) car le calme et l’authenticité des rues qui entourent notre adresse coup de cœur sont bien plus appréciables, selon nous, que le bazar bruyant des rabatteurs qui vous harcèlent à l’intérieur du fort.

 

Infos pratiques :

KB Lodge derrière la Patwa Haveli – Jaisalmer

Tarifs : entre 25 et 40€ la nuit

Restaurant : 8€ le maharaja thali

 

Une réponse to “Bonne adresse : Où dormir à Jaisalmer ? Au KB Lodge

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :