Menu

Voyager ou ne pas voyager telle est la question

Il est l’heure pour nous de choisir entre voyager encore ou rentrer à la maison. Il y a, à ce niveau, plusieurs points à prendre en considération. D’abord, on n’a plus de maison, ce qui complique un peu la donne. Pour le reste, il est peut-être temps de faire un petit bilan.

L’Inde du nord nous aura parfois épuisés mais l’Inde du Sud, malgré un épisode de dysenterie dont on se serait bien passés, nous requinque déjà. La suite des aventures est en partie planifiée dans les grandes lignes : la Thaïlande, La Birmanie puis la Malaisie. C’est vaste, mais ça tombe bien puisque c’est pour les grandes lignes, donc ça devrait nous offrir de quoi les remplir. Ensuite, viennent plusieurs suppositions : Singapour, le Japon, la Corée du Sud, l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Chine… vous l’aurez compris, ce ne sont pas les envies qui manquent.

travel

D’un côté, nos proches et nos amis nous manquent. D’un autre, quand on est si loin de la France on se dit que c’est dommage de ne pas pousser encore un peu et de ne pas profiter de notre situation géographique pour aller dans des pays qui nous coûterait une fortune rien qu’en billets d’avion depuis la mère patrie. Pour nous aider dans ce choix cornélien, rien de mieux que les comparateurs de vol comme l’outil Vision Vol de Momondo.

 

Qu’est ce que l’outil Vision Vol de  Momondo ?

 

Momondo nous a demandé de tester Vision Vol,  un outil de visualisation de données qui permet d’optimiser sa recherche de billets d’avion. L’outil combine des millions de données sur les billets d’avion accumulées au cours des années. Ces données permettent de déterminer sur un trajet donné :

  •  la compagnie aérienne la moins chère,
  •  le meilleur moment pour partir,
  •  le jour de la semaine le moins cher
  •  l’aéroport le plus avantageux
  • la saisonnalité : c’est-à-dire l’évolution du prix du billet au cours de l’année. Cette fonction est utile pour les personnes qui ont une certaine flexibilité au niveau des dates du voyage. En effet, à quelques jours près les prix du billet d’avion peuvent varier.

Prenons l’exemple avec un vol Paris-Londres :

momondo

A noter : 

Vision Vol est un outil qui est disponible sur les destinations les plus populaires. Si vous effectuez une recherche pour un trajet vers un aéroport qui n’est pas international, il est possible que Vision Vol ne soit pas disponible.

 

Un dernier argument de poids dans notre décision de continuer à voyager ou non : l’argent. Et oui, parce que ce n’est pas gratuit de voyager ! Si l’on arrive à travailler un peu sur place, nos ressources sont cependant loin d’être infinies et c’est peut-être le premier voyage où l’on doit improviser au quotidien avec des fonds indéterminés. Ah, le dur ‘’métier’’ de bloggeur voyage… A l’heure actuelle, les billets d’avion, par ici, sont encore abordables. Qui dit « pas cher », dit « j’achète », c’est la dure loi du capitalisme et on peut vous confirmer qu’elle fonctionne bien mieux que n’importe qu’elle politique de restriction.

La tendance serait donc plutôt au voyage. Surprenant, n’est-ce pas ? Comme dit le proverbe : je voyage donc je suis. Comment ça il y a erreur ? J’insiste, je voyage donc je suis et je rajouterai même qui m’aime me suis.

Souvent on nous dit que nous avons de la chance de voyager, mais ce n’est pas tant de la chance, c’est avant tout un choix. A vous donc de choisir de nous suivre ou pas.

Et comme tout voyage finit de s’apprécier dans la douce chaleur du foyer, à tous ceux que l’on aime et qui sont restés : nos baisers voyageurs et à très vite !

 


 

2 réponses to “Voyager ou ne pas voyager telle est la question

  • Très intéressant cet outil ! Merci de le partager !
    Sinon c’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’être loin de sa famille et de ses amis pendant de longue durée. Bravo pour ce choix et continuez de nous faire rêver !

  • Me gusta mucho su blog y sus viajes!’soy de chile y ya no se como llegue a su blog! 🙂 ahora en abril parto rumbo a una vuelta al mundo también con mi petit copin! Gracias por sus post!

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :