Menu

2015 : où fêter le jour de l’an ?

Nous avons constaté que nous avions fêté de nombreuses fois le jour de l’an ailleurs qu’en France. Et cette année encore, nous ne dérogerons pas à la règle. Voici nos propositions pour fêter le 31 décembre ailleurs que sur l’hexagone… et en bonus l’annonce de la destination que nous avons choisie pour passer en 2015 !

Dans un coffeeshop à Amsterdam

Nous avons fêté notre dernier jour de l’an à Amsterdam entre amis, dans le sous-sol d’un coffeeshop enfumé. Nous étions les seuls à avoir remarqué que l’horloge venait de sonner les 12 coups de minuit du nouvel an. Drôle d’ambiance que d’entendre les clients zombifiés par leurs joints se souhaiter une bonne année à retardement. Mais on pourra dire que l’on s’en souviendra ! Revenus à la surface, on a alors participé à la fête en regardant les familles, grands et petits, jeter des pétards dans toute la ville.

Comment y aller ? La compagnies de bus Eurolines proposent des allers-retour à des tarifs défiants toute concurrence

©Massimo Catarinella

©Massimo Catarinella

Dans une boîte de nuit à Barcelone

L’un de mes meilleurs jours de l’an s’est déroulé à Barcelone entre amis il y a quelques années. Nous étions partis sans rien organiser (comme d’habitude) entassés dans quatre voitures depuis Montpellier et nous sommes arrivés à temps pour nous mêler à la foule sur la place Catalunya avant d’aller nous frotter aux dance-floors de la ville. Ma boîte de nuit préférée à Barcelone ?  Le Razzmatazz, sans aucun doute !

Comment y aller ? Depuis Montpellier, la compagnie de bus IdBus assure la liaison pour 20 € l’aller simple

©Gabriel Vidal

©Gabriel Vidal

Dans un bar à Stockholm

Encore un jour de l’an passé à l’étranger, entre copines cette fois, pour boucler un roadtrip depuis Paris. Nous avons eu un petit problème de carte-bleue le soir-même du 31 décembre qui nous a empêchées de pouvoir nous offrir autre chose que deux bières dans un bar très lounge. On en rigole encore aujourd’hui…  Mais les propositions pour faire la fête ne sont pas ce qui manque quand les bugs informatique ne s’en mêlent pas !

Comment y aller ? Avec Interails, des pass permettent de parcourir l’Europe en train

©Oke

©Oke

Dans un pub à Dingle

Ce jour de l’an là, c’est Matt qui vous le conseille. A condition de ne pas faire trop la fête la veille ! Parti aussi entre potes fêter la nouvelle année en Irlande, le réveillon pour lui cette année là, c’était plutôt le 30 décembre que le 31 et à Dingle, un petit village de la côte Atlantique du pays situé à quelques kilomètres de Cork. Si bien que le lendemain, le whisky est plutôt mal passé quand il a du rejoindre Cork. Son conseil : rester à Dingle et aller décuver le lendemain sur les belles plages sauvages posées à flanc de falaises.

Comment y aller ? Les compagnies low-cost comme EasyJet proposent de petits prix, parfois même au dernier moment

©Wade Vaillancourt

©Wade Vaillancourt

Sur la plage à Rio de Janeiro

Si le Brésil fait parler de lui surtout à la période du carnaval, le 31 décembre est aussi l’occasion d’aller faire la fête sur la plage et au soleil. A cette époque de l’année, c’est encore l’été à Rio de Janerio ! Nous l’avons découverte il y a deux ans et créé une belle amitié avec un Carioca lors de notre séjour, depuis il nous  tarde d’y retourner. Pourquoi pas pour le nouvel an l’année prochaine ? Qui sait… 🙂

Comment y aller ? La compagnie TAM propose des allers-retours à petits prix

©Mark Goble

©Mark Goble

Dans le désert, en Inde 

Cette année encore, nous ne serons pas en France pour fêter le jour de l’an, mais au fin fond du désert de Thar où nous allons réaliser un safari de trois jours en chameaux, à la rencontre des peuples nomades et dormir sous les étoiles. Evidemment, on pensera bien à vous et on vous racontera ici très bientôt notre expérience !

Comment y aller ? On vous expliquera tout ça dans un billet dédié. Stay tuned !

©Flicka

©Flicka

 

article sponsorisé

Une réponse to “2015 : où fêter le jour de l’an ?

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :