Menu

Concours : gagnez un kit « apéritifs d’ici et d’ailleurs » pour Noël

Noël en France rime souvent avec toasts de foie-gras, escargots, chapon farci, chocolats à gogo et Champagne à volonté. Et si on vous permettait d’apporter un petit twist à vos repas de Noël en transportant vos convives au bout du monde à l’heure de l’apéro ?

Troquer les traditionnelles huîtres pour des samosas épicés, des petits burgers américains, des brochettes de poulet tandoori ou encore des makis japonais maison, ça vous tente ?

On vous fait gagner le kit Larousse « Apéritifs d’ici et d’ailleurs » !

Kit Larousse "apéritifs d'ici et d'ailleurs"

Kit Larousse « apéritifs d’ici et d’ailleurs »

Ce kit « apéritifs d’ici et d’ailleurs », qu’est-ce que c’est ?

Edité chez Larousse, ce kit est une véritable invitation au voyage. De quoi permettre d’apporter de l’originalité à ses apéritifs entre amis ou en famille en réalisant facilement des recettes de cuisine du monde. A l’intérieur du kit « Apéritifs d’ici et d’ailleurs » on retrouve quatre livres de recettes et quatre ustensiles pour les mettre à exécution

  • Direction New York avec le livre de recettes de mini burgers et le tampon pour customiser les buns (pains)
  • Rejoignez nous en Inde avec le livre de recettes de brochettes et ses petites brochettes en bois
  • Partez au Japon avec le livre de recettes de sushis et makis, plus l’appareil pour vous aider à les réaliser facilement
  • Mettez-vous à l’heure de l’Argentine avec le livre de recettes de chaussons et samosas, et son appareil pour les fabriquer

Le kit « apéritifs d’ici et d’ailleurs », on en pense quoi ?

On a demandé à Valérie, la belle-mère de Matt, grande amatrice de cuisine du monde, de le tester pour vous :

 

« A la réception, le coffret est agréable à l’œil. Les petits ustensiles semblent de bonne qualité, les manuels tout en étant d’un format réduit, pratique pour mettre dans une poche, sont tout à fait lisibles. De la diversité dans les propositions d’apéritifs et le coffret porte bien son nom, il y en a pour tous les goûts, végétariens et omnivores, sans oublier les obsédés du poids avec des recettes légères. On passe du salé au sucré et l’on peut très bien faire un apéritif dînatoire.

Les livrets sont bien conçus, avec des recettes clairement expliquées, accompagnées de photos, qui donnent envie de faire et de déguster, et souvent la recette se termine par une astuce culinaire ou un conseil de dégustation.

Dans le cas de recettes à base de pâte à pain ou autre, la préparation est expliquée étape par étape dans le détail, et sous un air faussement simplifié, on apprend ou réapprend tout bonnement à cuisiner. Le coffret a un côté très ludique, avec ses mini ustensiles, et donne presque envie d’en faire un atelier avec ses  enfants. »

En plus, c’est une idée originale de cadeau à glisser au pied du sapin pour faire plaisir à un voyageur ou un amateur de cuisine du monde !

Nos recettes coup de coeur ?

« Dans les propositions apéritives, ma préférence va au livret sur les mini-burgers et cie, bien que n’étant pas fanatique des fast-foods, au contraire. Mais il faut dire qu’ils sont très appétissants ! »

apéritifs

Kit Larousse « apéritifs d’ici et d’ailleurs »

Envie de gagner votre kit « apéritifs d’ici et d’ailleurs » ?

Comment participer au concours ?

Pour nous deux, ce Noël sera une grande première. Ce sera le premier que nous fêterons loin de nos proches, du super foie gras maison de ma sœur, des traditionnelles huîtres, du chocolat et… j’arrête là, parce que rien que de l’écrire j’en ai l’eau à la bouche. Evidemment, on sera un peu déçus de ne pas les voir ouvrir les cadeaux qu’on leur a envoyés et ne pas partager avec eux le repas du réveillon de Noël… Alors votre mission est de nous faire saliver ! Dites nous en commentaire de cet article ce que vous prévoyez de concocter pour le réveillon du 24 décembre. Un plat traditionnel ? Un menu qui invite au voyage ? Faites-nous rêver et nous choisirons lundi prochain le menu de Noël qui nous a donné le plus faim.

Bonne chance à tous !

 CONCOURS TERMINÉ 

36 réponses to “Concours : gagnez un kit « apéritifs d’ici et d’ailleurs » pour Noël

  • bonsoir et merci a vous super chouette . alors moi cette annee je pense faire un noel sur base de tout poissons . j ai envie de changer et de decouvrire de nouvelles saveurs et des poissons et de Crustacé . merci a vous
    hc vanessa degrave merci a vous vanessa.degrave@neuf.fr

  • Nous classiquement il y aura des huîtres. Le sublime foie gras maison de ma belle mere et pour le dessert je vais opter pour qqch de léger a l assiette : un sablé maison avec une creme fouettee par dessus, le tout orné de quelques quartiers de clementine trempé ds un ganache au chocolat. Le reste de ganache sera réutilise en rose des sables. Ah et bien sûr à picorer pdt les fêtes des dattes fourrees a la pate d amande. Merci pr ce chouette concours ! Joyeuses fetes !

  • Sympa ce petit concours ! 🙂
    Je compatis sur l absence de foie gras and CO. Quand je vivais à l’étranger c’était pareil. Noël en Chine ou en Inde c’est pas la même qu’en France 😉
    Mais cette année je suis en France et au menu y aura du foie gras, du saumon et sûrement quelques crustacés (crevettes, gambas). Le tout arrosé de bon vin blanc comme du Riesling. Et puis en dessert de la glace et du chocolat !
    Joyeux Noël à vous et vous vous rattraperez sur le foie gras la prochaine fois je suis sûre ! 🙂

  • bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part ca sera une entrée des aperitifs un chapon avec du riz et une bûche patissière
    bonne journée

  • Super ce concours 😀 Bonne idée 😉 Le livre a l’air vraiment sympa 😀
    Pour ma part Noël est toujours un mélange de saveurs d’ici et d’ailleurs, plusieurs repas sont prévus pour le premier, pour l’apéritif champagne petits fours et blinis seront de mise pour commencer en beauté un des meilleurs repas de l’année !
    En entrée il devrait y avoir du Bortsch et sa recette polonaise (la célèbre soupe de betterave rouge venue des pays de l’Est) puis nous dégusterons une délicieuse oie farcie accompagnée de purées, chou rouge et pommes avant de nous régaler d’une bonne pâtisserie en dessert (buche ou gâteaux au chocolat) avec pleins de petites douceurs pour finir le repas comme le nougat espagnol turron, des mazapan, des chocolats (car on en a jamais assez) !!!
    Rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche ^^ J’espère vous avoir fait saliver 😉
    Profitez bien de la suite de votre voyage 😀

  • Bonjour, je tente ma chance pour ce superbe concours !
    Chez nous le repas sera classique : l’apéritif sera composé de verrines saumon/avocat et gambas/pamplemousse/avocat. Ensuite, un grand plat d’huîtres, du foie gras (fait par un ami de mes beaux-parents) accompagné de pain d’épice fait maison. Le plat sera un suprême de pintade au champagne, accompagné de girolles et de pommes de terre duchesse. Et pour finir un plateau de fromages… et deux bûches (une chocolat et une fruits rouges) !

    Bonne semaine 🙂

  • bonjour
    et bien cette année j’avoue que je vais tenter un menu autour du foie gras : apéritif, avec blinis, en verrines en chantilly, légèrement poelé avec confiture de pêche, prune, et cerise…
    puis en entrée: servi tranché fin, avec tartine variées : campagne, céréales, son, epeautre…
    en plat, je pensais à un foie gras en croute, truffé…
    et en dessert…non !
    merci

  • Bonjour,nous sera soupe angevine pour l’apéro,ensuite plateau de fruits de mer,a suivre par le fois gras,après ce sera du brochet avec sa sauce beurre blanc,ensuite nôtre chapon et la fameuse dinde accompagnée de pomme de terre dorées au four et haricots vert,suivi du plateau de fromage et pour le dessert ce sera un dôme de macarrons et sa buche patissière accompagné d’un verre de bulles et pour digérer nôtre corbeille de fruits,voili voulou,joyeux noël a tous

  • tartare de saumon sur lit de citron, bûche de noël maison à la mousse ou aux fruits, cari langouste riz lentille et rougail manque bien pimenté

  • Bonjour!
    Pour nous ce sera un gigot de 7 heures! Et une petite buche maison, gout non déterminé pour le moment!
    Merci pour ce concours!

  • Namasté ! 
    un grand merci à vous pour ce concours qui tombe parfaitement bien.. .en 
    effet, ce réveillon sera différent des autres en ce qui me concerne. 
    De retour du Népal, j’ai envie de faire voyager mes invités autours des 
    saveurs que j’ai la chance d’avoir ramené dans mes bagages et dans mon 
    coeur.
    Donc au menu : 
    Apéritif maison composé d’un kir à la rose.
    Entrée : GAMBAS TANDOORI (gambas marinées dans le yaourt et ses épices) 
    Plats : BRIYANI de poulet (Le Briyani est un repas royal et traditionnel. 
    Il est composé de riz au safran, beurre, gingembre, noix de cajou, raisins 
    secs et ses épices)
    Dessert COUPE DE FRUITS (fruits exotiques frais).
    J’espère remporter ce concours, et si ce n’est malheureusement pas le cas, 
    j’espère au moins que vous aurez apprécié ce petit voyage culinaire.
    A bientôt ! Claire

  • Bonjour,

    Mon repas de Nöel est le suivant 😉

    Entrée : verrines d’avocat écrevisses et pamplemousse- Toast de saumons fumé et crème d’aneth+ Quleques huitres pour la fraîcheur en bouche
    Plat : Magret de canard aux mangues et miel
    Dessert : Bûche aux 3 chocolats

    Merci pour le jeu et Joyeuses Fêtes 🙂

  • Bonjour, il est vraiment chouette ce kit ! cette année nous avons quitté le Sud pour enmenager en Vendée, il y a a peine 10 jours, donc cette année nous serons seuls à Noel mon mari et moi. Du coup on s’est prévu un big apéro dinatoire avec toutes les petits choses qu’on aime : nems, samossas, makis, crevettes et tourteau accompagné de bon pain rustique et de beurre au sel marin et aux algues, miam !!! en dessert, une farandole de macarons et de mini verrines !

  • Merci pour ce concours super sympa pour les apéros de fin d’année ! Pour ma part, je compte me lancer dans une préparation de chapon au vin jaune et aux morilles ! Bonne chance à tous !

  • pour notre repas au coin de la cheminée en attendant le père noël sera tatin de foie gras et mangue, saint jacques rôties sauce clémentine sablé salés sucré noisette et bûche de Noël et pour le dessert plus floral je vais tenter une bûche vanille décoré de sucre de lavande et mimosa…HO HO HO vivement Noël !!!

  • Bonsoir 🙂

    Pour le menu de réveillon ce sera coquilles saint jacques en entrée, pintade au foie gras endives au miel et pommes dauphines maison et bûche merveilleuse en dessert.

    Je croise les doigts 🙂

    MERCI

  • Alors des boudins blancs avec des cèpes et une sauce au foie gras, queues de langoustes à l’armoricaine, macarons fourrés à la glace.

  • Bonjour, je tente ma chance!!!

    Mon menu de réveillon sera :

    – Mousse de foie gras aux 4 épices
    – Huitres gratinées aux poireaux et parmesan
    – Ballotine de dinde aux marrons
    – Pavlova façon bûche aux fruits exotiques

    Merci et bonne continuation dans votre blog.

  • Coucou, et avant tout merci pour ce RT ! Pour nous, ce sera repas surprise au réveillon puisqu’on est invités chez ma sœur… Mais si j’avais un dîner à préparer pour cette occasion, ce serait sans doute un plat à base de poisson ou de saint-Jacques, avec en dessert un fondant chocolat-framboise

  • Bonsoir
    Je ne sais pas si mon menu va vous faire saliver mais voila ce qui est au programme:
    Apéritif
    -makis au saumon
    – bonbons piquant au foie gras (recette de belle maman)
    – Verrine poire/roquefort
    Pour le cocktail se sera ma spécialité un mojito fruits de la passion
    Entrée
    -Trio de St Jacques sauce agrumes
    Plat
    – Cassolette de poissons et fruits de mer au safran (une première)
    Dessert
    Un cheesecake fruit de la passion et une boule de glace coco

    Voila bon appétit enfin j’espère ! Parce que cette année je suis toute seule à cuisiner donc je dois mettre le paquet
    Bonne soirée

  • En ce qui concerne le repas;
    En entrée
    ,pâté Lorrain tourte de saumon
    Plat de résistance:
    gigot d’agneau haricots vert;pommes duchesse
    Plateau de fromage varié
    Dessert;
    deux bûches glacées une chocolat et la seconde aux fruits rouges
    avec un petit champagne ,blanc où rosé
    et un petit café corsé

  • Bonjour, hummm comment résister à ce délicieux concours ! Ma mère nous régale avec ses plats faits au maximum maison 😉
    Alors pour la famille le repas de Noël est sacré très très riche & gourmand !

    L’ apéritif avec le champagne , Toast Foie Gras, Thon épicé , Feuille d endive farcie , verrine Pêche au thon & concombre fromage blanc ,
    Suivie de diverses entrées tel que l’assiette de foie gras avec son pain d épice et son réduit de figue , un plateau de fruits de mer (boulot , tourteau , écrevisses …) & les fameux escargots à l ail !
    Passons au plat ( si vous avez encore faim bien sûr ! ) cette année c’est décidé ce sera du chapon farcie avec des pommes macaire , des légumes vers et des tomates ail& chapelure !! Un régal ! ( il est bon de souligner que ma mère et une superbe et talentueuse cuisinière & c est d’ailleurs pour elle que je participe au concours !!)
    A ce stade les bedaines bien remplie il est l heure de la pause ! Et le moment pour ouvrir les cadeaux avant d enchaîner sur le plateau de fromage avec sa salade de noix !
    Le dessert est de ce fait maison également !! Ce sera une bûche roulee chocolat , garnie à la crème mascarponne et baies !

    Je pense que si notre fameux repas vous fait envie rejoignez nous ! Il y en aura assez pour tout le monde 🙂 , si je gagne bien évidemment que le cadeau est pour ma maman !! Bon voyage à vous et à bientôt !!

    • Bravo Victoria, ça a été très difficile de choisir, mais nous avons sélectionné votre menu qui nous a vraiment mis l’eau à la bouche. On se serait bien invités à la fête tant vous nous avez fait saliver avec cet appétissant programme 🙂
      On vous envoie un petit mail tout de suite pour connaître vos coordonnées et vous envoyer ce kit « Apéritifs d’Ici et d’Ailleurs » au plus vite.
      Bonne soirée et joyeuses fêtes de fin d’année à vous et vos proches !

  • Bonjour,
    Je tente ma chance également. Le repas se déroulera chez ma belle-mère qui cuisine bien.
    Au menu, l’inévitable foie gras et ses huîtres. Ensuite une bonne viande rôties avec divers légumes du jardin. Et enfin sa merveilleuse crème au citron et crackers + d’autres desserts. Miam miam

  • Alors cette année ce sera :

    – Foie gras maison accompagné d’une confiture de figue maison aussi
    – Pintade farcie aux fruits (marrons, abricots, pommes) avec son gratin dauphinois maison
    – Plateau de fromage
    – Tiramisu au spéculos avec ses meringues maison pour finir tout en douceur !

    Merci à vous 😀

  • Bonjour, très beau concours !!
    Le menu de Noël pour nous sera :
    – Foie gras fourré aux abricots secs sur toasts de pain d’épices, magret de canard sur toasts au beurre d’abricot, verrines crabes et avocat, petites tomates cerises et autres en apéro
    – Saumon et truite fumée sur pain au maïs légèrement toasté pour l’entrée
    – Poulet rôti (sanglier pour ceux qui aiment le gibier) avec des morilles, des marrons, des haricots verts et des röstis pour la viande
    – Sandre au vin blanc avec du riz pour le poisson
    – Plateau de fromage
    – Bûche traditionnelle moka, bûche chocolat avec insert à la menthe en plus moderne et tout un tas de petites choses délicieuses à côté (mousses au citron, truffes à plein de gouts différents, roses des sables, sablés de Noël, etc…).
    Le tout bien évidemment fait maison (on est très nombreux donc il y a beaucoup à partager ;)).

  • Pour Noël, au menu :
    Macarons au pain d’épices et foie gras
    Toast au saumon
    Terrine d’écrevisses
    Croustade de fruits de mer et ses légumes
    Fromage : comté, munster, cancoillotte
    Et la traditionnelle bûche de Noël 😉
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes et bon appétit biensûr 😉

  • petit Noel en famille, avec au menu:
    – sucettes maison de foie gras au pain d’épices;chutney de figues, confiture d’oignons
    -macarons maison au saumon fumé, mousse aux fines herbes, sur lit de salade verte
    -des huîtres pour les quelques amateurs
    – noix de saint-jacques poêlées sur fondue de poireau, sauce au Noilly-Prat
    -bûche « mousse maison également ( mousse framboise, insert framboise, génoise, glaçage rose bonbon! vivement que je la fasse, ce sera une première!)

  • Bonjour,
    Je tente ma chance, merci pour ce concours, cela ferait un chouette cadeau de plus sous le sapin, sans doute pour ma marraine… à moins que je ne le garde pour moi 🙂
    Voici notre menu de Noël :
    Pour l’apéro : toast de pain d’épices au foie gras, toast au saumon fumé
    En entrée : tartare de cabillaud à la mangue et à l’avocat servi avec une ou deux huitres
    En plat : cochon de lait cuit très doucement au four avec des gaufres de pommes de terre et des petits légumes
    Le fromage (s’il reste un peu de place) : comté et fleurettes de tête de moine
    En dessert : un cheesecake revisité (la base avec des petits beurre, une ganache au chocolat et des quartiers d’orange coupés à vifs et bien sûr des bredele soigneusement préparés maison

    J’espère vous avoir donné envie 🙂
    Bonnes fêtes

  • super ce concours un ptit cadeau de noël gourmand
    pour nous ce sera à l apéritif petits choux salés saumon boursin / et figues foie gras et mini vols aux vents escargots beurre persillé
    en entrée le traditionnel foie gras pain d epices toasté et confit de figues le tt fait maison bien entendu
    ensuite st jacques et gambas flambées au cognac avec crème safranée et tagliatelles
    dessert bûche façon mont blanc (meringue crème de marron)
    voilà !! j espère que mes convives se ré galeront … 🙂
    bonnes fêtes de fin d année à vous

  • Je vais chez ma tante. Habituellement c’est une fondu chinoise. Pour dessert je fait un tiramisu. Merci pour le concours.

  • Bonjour et merci pour ce sympathique concours !!
    Pour les fêtes, je pense faire en menu de Noël des mets plutôt traditionnels.
    En apéritif, des madeleines salées au saumon, des beignets de crevettes et des toasts de foie gras d’un petit producteur de chez moi. En entrée, des noix de Saint-Jacques tout juste poélées. En plat principal, des vol au vent aux fruits de mer accompagnés de riz noir et en dessert, ça sera une bûche glacée parfum vanille/pistache et pour ceux qui auront encore de la place, des fondants au chocolat avec un coeur de spéculos coulant !
    bon appétit et que les fêtes soient belles et aromatisées de succulentes saveurs !

  • Bonsoir
    Voici mon menu de Noel
    Aperitif avec kir (de chez moi): Pains suprises, gateaux salées
    Escargots de Bourgogne(de chez moi), saumon à l’oseille, poularde avec riz, omelette norvégienne.
    Je crois que j’ai rien oublié
    Bonne soirée

  • Coucou 🙂
    Oh bah ce coffret a l’air super sympa pour changer un peu de la tradition!
    Chez nous c’est assez tradi (mais toujours aussi bon!)
    • En entrée, les huîtres cherchées de Bretagne, les langoustines, et le saumon fumé ouvrent le bal 🙂 Avec la superbe mayonnaise de ma mamie (chut, recette secrète). Et puis bien sûr, le foie gras.
    • Ensuite, le chapon préparée par ma grand mère. Farci et piqué au cognac, le tout accompagné de pommes duchesses!
    • Le fromage of course (si on a encore faim, ce dont je doute)
    • Et enfin, la bûche au chocolat et crème patissière 😀

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne fin de week-end! ♥
    celibruness(@)gmail.com

  • Nous sommes invités pour le réveillon de Noël, mais je piquerai volontiers quelques idées au gagnant de votre concours pour le réveillon du nouvel an ! lol

  • Un immense merci à tous pour votre participation ! Vous nous avez vraiment régalés avec vos délicieux menus et il a été très difficile de vous départager. Encore Bravo à Victoria qui remporte ce concours, désolés pour les autres, mais on vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :