Menu

Bonne adresse : la Casa Nostalgia, un écrin de charme au cœur de la Transylvanie

Plein de surprises, notre adorable guide Ionut nous réservait une adresse de charme pour la deuxième nuit de notre blogtrip en Transylvanie. Après un déjeuner traditionnel  au restaurant panoramique du Cheile Gradistei, il nous amène à quelques minutes du château de Bran, tester la jolie suite tout en bois de la Casa Nostalgia.

L’hôtel : la nostalgie d’une adresse chaleureuse

Etendu sur trois étages, cet établissement  – planté au bord d’une petite route calme bordée de fermes et de quelques rares commerces –a des airs de chalets de montagne avec la chaîne des Carpates qui l’entoure et sa structure en bois qui fleure d’emblée l’adresse cosy. Loin du design froid des hôtels de grandes villes, la Casa Nostalgia évoque une certaine nostalgie justement, celle d’un retour chez ses grands-parents pour les vacances, où l’on est content de retrouver tout le confort à l’état brut et pittoresque de la campagne, la chaleur d’un feu de cheminée, ou d’un repas copieux. Un endroit rassurant en somme, où on se sent  tout de suite comme à la maison grâce à l’accueil souriant et attentionné du personnel.

DSC03945

Casa Nostalgia – Bran ©voyagesadeux

La chambre : se réchauffer au coin du feu

Une immense suite, tout en poutres apparentes au plafond et moquette confortable, nous tend les bras et avec elle, toujours cette splendide vue sur les Carpates depuis le balcon, que viennent troubler seulement quelques vaches de pâture avec leurs cloches. Un joli bouquet de lavande,posé sur le buffet du petit salon face à un immense miroir baroque, tranche avec les couleurs vives des rideaux et du mobilier, et apporte cette petite touche bucolique et romantique à souhait que l’on adore retrouver dans les hôtels qu’on a occasion de tester. Mais le point d’orgue de cette superbe suite revient sans aucun doute à la cheminée installée tout près du grand lit pour nous réchauffer si besoin est. (Les radiateurs étaient en marche et on n’a jamais compris comment les éteindre #teubé, on a donc laissé les buches à leur place). Côté salle-de-bain, on a hésité à prendre un bain à deux dans la grande baignoire, mais on a préféré se détendre autour d’un verre de vin blanc généreusement offert par notre ami Ionut.

DSC03919

Casa Nostalgia – Bran ©voyagesadeux

Le petit déjeuner : un petit-déjeuner comme à la maison

L’emploi du temps chargé de notre blogtrip en Transylvanie ne nous a pas permis de prendre notre temps pour petit-déjeuner, mais on a quand même pu faire le plein de vitamines dans la salle commune au rez-de-chaussée de l’hôtel, elle aussi très boisée et chaleureuse. Une fois de plus, on a aimé cette atmosphère qui nous fait nous sentir chez nous.

DSC03973

Casa Nostalgia – Bran ©voyagesadeux

Le truc en plus ? L’impression de sérénité qui émane du lieu

On n’avait pas ressenti un tel sentiment dans un hôtel depuis Andorre ou notre petite auberge à la sortie de Florence. Le genre d’endroit complètement atypique et hors des sentiers battus, un peu rustique mais qui ne lésine pas non plus sur le confort, propre aux adresses de campagne ou de montagne. Pas qu’on déteste les établissements de luxe dans lesquels nous avons parfois la chance d’être invités grâce à ce blog (loin de nous l’idée !), mais les petites adresses de charme comme la Casa Nostalgia arrivent à insuffler à nos séjours une touche de romantisme que l’on apprécie particulièrement.

DSC03920

Casa Nostalgia – Bran ©voyagesadeux

Verdict : si vous cherchez une adresse calme plantée aux pieds des Carpates lors de votre séjour en Transylvanie, on vous recommande chaudement la Casa Nostalgia et particulièrement sa suite au dernier étage.

 

Infos pratiques :
Casa Nostalgia
80, route Branului – Bran
Tarif : entre 50 et 65 € selon la période et la chambre

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :