Menu

Bonne adresse : le JW Marriott (très !) Grand Hotel de Bucarest

On avait dit ICI sur Bucarest avoir été assez impressionnés par le bâtiment du Parlement. Eh bien, si l’on devait choisir le deuxième bâtiment le plus impressionnant de la ville, on choisirait peut-être celui du Marriott.

L’hôtel : Un géant du luxe

Situé derière le Parlement, sur la longue avenue du 13 Septembre, le JW Marriott Bucharest Grand Hotel en impose d’emblée. Dès le premier coup d’oeil (de l’extérieur donc), on comprend déjà que l’on est bien parti pour avoir des surprises… des bonnes surprises. Puis l’on passe la porte-tambour et le hall en jette tellement qu’on en oublie même les magasins de luxe qui se répartissent dans les couloirs, de chaque côté de l’entrée. Dans ce déluge de marbre, on s’avance vers l’accueil où les deux grands escaliers menant à l’étage où se prend le petit-déjeuner finissent de faire forte impression. Vraiment, cet élégant JW Marriott Grand Hotel a des allures de palace. 

La chambre : confort, classe et sobriété

Après un bâtiment si immense et un hall si étincelant, on aurait du mal à imaginer des chambres qui ne suivent pas. Même les plus basiques des chambres proposent donc un équipement de qualité, une bonne insonorisation et surtout un confort d’un très bon standing. Niveau déco, elles sont en revanche beaucoup plus sobres que les espaces communs. Cette sobriété-là n’empêche en rien de retrouver, dans la salle de bain, le marbre qui sert aussi de signature au JW Marriott Bucharest Grand Hotel. A ce niveau également, c’est très fonctionnel même si on aurait peut-être préféré que les toilettes soient séparées.

DSC03405

JW Marriott Grand Hotel – Bucarest ©voyagesadeux

Le petit-déjeuner : buffet à volonté, omellette sur mesure, ou les deux

Comme toujours au Marriott, le petit-déjeuner est excellent avec un buffet très complet approvisionné jusqu’au dernier moment. Servi sous le dôme de lumière, c’est vraiment ce qu’on apelle un réveil en douceur. Le petit plus : un stand propose des omelettes à la commande avec des suggestions de recettes, mais aussi la possibilité de composer selon nos envies. On a tésté, et on s’est régalés avec l’omelette blanche de la maison. A noter, la salle de petit-déjeuner sert aussi de restaurant pour les autres repas. En tout, trois adresses de restauration sont logées au JW Marriott Bucharest Grand Hotel ; de quoi avoir le choix de manger aussi bien local, qu’italien ou encore américain.

Le truc en plus : l’architecture monumentale

Si le marbre compte pour beaucoup dans la signature de ce très bel établissement, le truc en plus, selon nous, c’est vraiment le luxe architectural du JW Marriott Bucharest Grand Hotel. Ses dimmensions colossales corresondent bien à l’identité de la ville tels que l’illustrent le Parlement ou encore la Casa Radio. Tout ce faste fait définitivement du JW Marriott Bucharest Grand Hotel l’hôtel le plus luxueux de la ville. Et dans une ville comme Bucarest, un peu de luxe, à ce prix-là, ça ne fait jamais de mal.

DSC03420

JW Marriott Grand Hotel – Bucarest ©voyagesadeux

 

Infos pratiques : JW Marriott Grand Hotel  
90, Avenue du13 Septembre, Bucarest, Roumanie.
Chambres à partir de 108€ par nuit.

 

Une réponse to “Bonne adresse : le JW Marriott (très !) Grand Hotel de Bucarest

  • Enfaite, JW Maririott, c’est le W. Anderson roumain avec son The Grand Bucarest Hotel ! =)

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :