Menu

Bonne adresse : on a dormi une nuit à l’Imperial Riding School Renaissance de Vienne, l’hôtel de rêve par excellence

Notre nuit à l’Imperial Riding School Renaissance de Vienne a été une véritable aventure puisque nous avons failli ne jamais trouver la porte de l’hôtel. D’abord dirigés vers l’école d’équitation espagnole située au centre-ville (à cause de la concordance des noms), nous voilà à compléter le chemin à pied vers la bonne adresse en passant par les beaux quartiers de Vienne et le joli Stadtpark. Une nuit à l’Imperial Riding School Renaissance, ça se mérite ! En arrivant enfin, nous n’en demandions pas tant. Après l’incroyable Plaza d’Andorre ou le sublime 3.14, sans parler des différents hôtels où nous avons eu la chance d’être invités jusqu’alors, on ne pensait pas pouvoir être encore bluffés à ce point. Mais ça, c’était avant… Avant de découvrir l’Imperial Riding School Renaissance.

L‘hôtel : l’élégance à l’état pur

Vienne compte plusieurs établissements de la chaîne Marriott, dont le Courtyard, le Vienna Marriott (que nous aborderons dans un prochain post) et donc ce monstre d’élégance qu’est l’Imperial Riding School. Séparé en deux bâtiments de style néo-classique dans une jolie couleur pêche très fraîche – un central où se trouvent la réception et les chambres classiques, et un autre en face pour les suites VIP et l’executive lounge – l’hôtel offre tout ce que l’on peut rêver de trouver dans un établissement de ce type de standing (quatre étoiles) : spa, bar cosy, restaurant gastronomique, lumières tamisées, service aux petits oignons. Bref, la totale à une différence (de taille !) près : le prix. On y reviendra plus tard, mais vous allez sûrement halluciner autant que nous quand on vous annoncera le tarif d’une nuit dans le type de suite où nous avons dormi. Quant à la déco, vous l’aurez sûrement deviné grâce au nom de l’hôtel, elle reste très inspirée de l’univers de l’équitation avec en majeur partie de belles photos en noir et blanc.

On adore : les motifs et les matières des textiles précieux et les petites attentions que nous avons reçues comme la sucette à la madeleine et les petits fours pour nous souhaiter la bienvenue… Quelle classe !
DSC03057

L’Imperial Riding School – Vienne ©voyagesadeux

La chambre : une suite ultra luxe à prix tout doux

« Passez un très bon séjour… même si je suis sûr que ce sera le cas ! »

Sourire complice de notre hôte à la réception, petit commentaire qui ne laisse pas de doute… Mais que nous ont-ils réservé à l’Imperial Riding School ? Nous voilà avec une carte Elite, le précieux sésame qui ouvre les suites VIP en face du lobby principal. Même pas besoin d’ouvrir la porte du bâtiment : tout est automatique. On jette un coup d’œil à l’executive lounge où nous irons nous détendre plus tard autour d’une bière, puis on grimpe directement dans notre chambre. Et là, c’est le bug. On ramasse nos mâchoires et on avance à petits pas tamisés par la moquette dans la suite en duplex avec vue sur l’église orthodoxe que nous a réservée l’Imperial Riding School. Rien que ça.

On adore : les produits de beauté Tokyo Milk qui font la peau toute douce, la baignoire king-size où prendre un bain à deux en amoureux, la chambre baignée de lumière, le petit salon à l’étage où regarder un programme différent en cas de conflit domestique, la double salle de bain pour aller plus vite le matin… On peut emménager à vie s’il vous plait ?
DSC03022

La suite impéirale de l’Imperial Riding School – Vienne ©voyagesadeux

Le petit-déjeuner :

Il nous attendait dans l’executive lounge à notre réveil (après une bonne grasse matinée parce qu’on ne voulait plus partir). On aurait pu le prendre dans notre chambre pour en profiter encore un peu, mais on voulait aussi rêvasser dans ce beau petit salon tout ensoleillé. Comme à notre habitude, on a fait une razzia sur le buffet hyper fourni.

DSC03128

Le petit déjeuner de l’Imperial Riding School – Vienne ©voyagesadeux

Le truc en plus : le spa, l’executive lounge ou juste la chambre, que choisir ?

Difficile de départager « les plus » de l’Imperial Riding School qui est un plus à lui tout seul. Comment choisir le meilleur dans un sans faute ? Qu’est ce qui nous a vraiment le plus charmé ? Le confort incroyable de la chambre ? Le spa où on a aimé se détendre entre la piscine intérieure et le hammam ? La décoration chicissime ? L’accès à l’executive lounge qui nous a permis de travailler dans un cadre d’une élégance rare ? Encore aujourd’hui, on ne saurait se prononcer. Pour être totalement honnêtes avec vous, c’est la première fois que nous avons passé la journée entière dans un hôtel (à deux heures près, le temps de nous balader au Stadtpark) pour en profiter au maximum. Ça en dit long sur notre coup de cœur pour cette adresse.


Mais si nous devions choisir LE truc en plus, on en parlait un peu plus haut, ce serait le rapport qualité prix jamais égalé. La suite de luxe en duplex avec accès à l’executive lounge (et donc des encas toute la journée) et le petit déjeuner inclus ne coûte que 229€. On vous met au défit de trouver mieux pour le même type de standing.

Si vous cherchez une adresse romantique pour passer une nuit à deux dans l’une des plus belles capitales européennes, vous savez où réserver maintenant.
Infos pratiques :
Imperial Riding School – 60, Ungargrasse – Vienne
Tarif : Suite Club Imperial, loft sur deux niveaux (comprenant chambre de luxe Premium avec accès au club, petit déjeuner, bière, vin, boissons non alcoolisées, Internet) 229€

Encore un immense merci à Marine pour cette invitation !

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :