Menu

Bonne adresse : le tendance Roombach Hotel à Budapest

Après notre première nuit au Budapest Marriott Hotel, nous avons pris nos quartiers pour le reste de notre séjour dans la capitale hongroise (trois nuits de plus) au joli Roombach Hotel, dans la rue qui lui a inspiré son nom (Rumbach Sebesty) et idéalement situé en centre-ville. Impossible de le rater, son rez-de-chaussée est tout en transparence pour donner envie d’y entrer. On vous emmène ?

L’hôtel : la nouvelle star du quarter des ruins bars

Ouvert en avril dernier seulement dans un ancien bâtiment de l’époque socialiste, le Roombach hôtel est situé à deux pas des ruins bars, dont notre petit préféré le Szimpla, et donc dans un quartier très branché où les petits cafés bobo et autres galeries d’art sont légion dans les environs.  De son architecture d’origine, très brute de décoffrage, le Roombach n’a conservé que les anciens ascenseurs tout en métal austère et néons grésillant (repeints toutefois à la brosse dans un vert amande plus doux), pour garder une touche historique conforme à l’identité du quartier : on retape mais on n’oublie pas d’où l’on vient ! Du vrai vintage en quelque sorte. Pour le reste, le design chic s’est invité à tous les étages, du superbe petit salon au rez-de-chaussée mixant meubles élégants, tapis orientaux et couleurs vives, jusqu’au mobilier dans les chambres. Justement, montons-y dans notre chambre !

DSC02639

Roombach Hotel – Budapest ©voyagesadeux

La chambre : un design simple et confortable

On avait peur que la rue étroite où est situé le Roombach Hotel n’apporte que peu de lumière dans notre chambre. La grande baie-vitrée qui fait office de fenêtre a toutefois prouvé le contraire et nous a en plus offert un beau vis-à-vis sur l’ancienne synagogue orthodoxe.

Attention toutefois de tirer les rideaux si vous vous baladez à poil, des bureaux sont installés juste à côté du monument, pile à hauteur de la chambre !

Côté salle de bain, c’est assez petit pour maximiser l’espace couchage. En résulte, à ce niveau, une belle pièce assez large, avec un grand lit confortable et sa double couette (la nouvelle mode hôtelière en Europe centrale semble-t-il ?) et un petit bureau où nous attendait une coupe de fruits arrangée avec humour. Côté insonorisation (on vous rappelle qu’on en est plein quartier des ruins pubs) nous avons dormi sur nos deux oreilles. Les fêtards de Budapest = 0 / notre sommeil = 1 ! Une formule gagnante puisque plusieurs autres chambres devraient voir le jour – même taille, même disposition pour encore une fois rentabiliser l’espace – dans les mois à venir.

On aime : le papier peint où on retrouve encore un beau vert amande et surtout des écritures dans une typo très design qui apporte tout le charme à la chambre.

Le petit-déjeuner : le choix de la qualité

Inclus dans le tarif de la chambre, le petit-déjeuner se prend dans le grand espace du rez-de-chaussée, situé derrière le comptoir de l’accueil. Ça a été aussi le moment de nous rendre compte combien le Roombach était véritablement la nouvelle adresse à la mode : la salle du petit-déjeuner était comble les trois jours de notre séjour ! Et tout le monde a pu manger à sa faim et même se resservir à volonté tant le buffet était bien servi. On a pu y retrouver aussi bien les spécialités locales que les classiques bacon, œufs brouillés et toasts à tartiner.

Le truc en plus : les couleurs

C’est vraiment elles qui font tout le charme du Roombach Hotel. Tour à tour très claires pour apporter de la lumière aux espaces les plus confinés, puis plus sombres (comme dans les couloirs) pour imposer une vraie élégance, elles apportent une personnalisation très singulière à cette adresse.

IMG_20141010_090935

Roombach Hotel – Budapest ©voyagesadeux

Verdict : nous avons adoré le Roombach Hotel de Budapest, l’accueil chaleureux de son personnel et la décoration atypique des chambres. Si vous cherchez un endroit confortable et accessible dans la capitale hongroise, on vous recommande donc cette adresse !
 

Infos pratiques :
Roombach Hotel – 14, Rumbach Sebesty – Budapest
Tarif : 90€ la chambre petit-déjeuner inclus (et ce toute l’année !)

 

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :