Menu

Bonne adresse : mieux que le « Grand Budapest Hotel », le Budapest Marriott Hotel !

Je ne crois pas que Richard Bohringer ait eu besoin de visiter Budapest avant de déclamer combien « c’est beau une ville la nuit ». J’en étais conscient bien avant aussi, surtout vue du ciel, quand ça lui donne des airs de circuit imprimé. Même sans trop de hauteur, admettons qu’il s’agisse de l’executive lounge du Marriott et admettons donc que la ville s’appelle Budapest : vous obtenez alors un spectacle tout bonnement saisissant. Il n’y a pas à dire, c’est beau une ville la nuit !

L’hôtel : une signature de qualité

On ne va pas vous refaire l’histoire des hôtels Marriott, il suffit de savoir que ce nom est synonyme de qualité et l’essentiel est dit. Après, il y aura toujours des Marriott que l’on préfère à d’autres. Et celui de Budapest fait justement partie de nos préférés. Même s’il ne lui ressemble pas du tout, ça aura un peu été notre « Grand Budapest Hotel ». Ne serait-ce que par sa taille, assez imposante, il mérite bien ce petit surnom affectif. Pour le reste, si la façade est moins enjôleuse que chez Wes Anderson, elle a pour elle l’excellente idée d’offrir à toutes les chambres une vue imprenable sur le Danube. Plus vous montez dans les étages et plus c’est un ravissement pour les yeux.

DSC02340

Le Budapest Marriott Hotel – Budapest ©voyagesadeux

La chambre : un cocon douillet sur le Danube

Déco simple et efficace. Le Marriott fait rarement dans l’excentricité. S’il ne se mouille pas trop niveau personnalisation, le confort, à ce niveau, est forcément au rendez-vous. Autant vous dire qu’on a dormi comme des bébés dans notre cocon king size. Cette fois-ci, on n’est pas surpris par l’internet payant. Après Prague, on commence à avoir l’habitude. Et comme les choses ont été bien pensées, la chambre tire le meilleur parti de son emplacement avec une grande baie vitrée ouvrant sur le magistral Danube et la rive de Buda, belle de jour et simplement somptueuse à la nuit tombée. N’est-ce pas là le meilleur cadre pour vous préparer aux rêves les plus doux ?

Le petit-déjeuner : un buffet d’un bel effet

Viennoiseries, charcuterie, saucisses, fromages, céréales, fruits… tout est là. Rien à redire, rien à ajouter non plus. On est dans le classique, mais le classique plus. Chaque adresse de la chaîne a néanmoins ses petites originalités, comme les délicieux œufs bénédicte par exemple ici. Il y en a pour tous les goûts, c’est franchement bon et c’est à volonté. On ne plaisante pas avec la nourriture… et le Marriott non plus.

DSC02347

Le petit-déjeuner du Budapest Marriott Hotel – Budapest ©voyagesadeux

Le truc en plus : la vue depuis l’executive lounge

L’executive lounge, c’est le petit service en plus auquel vous avez droit quand vous souhaitez devenir un client privilégié. Une sorte de bonus VIP en quelque sorte. Au Marriott, en général, il est possible d’en profiter de façon optimale à différentes heures de la journée, en fin d’après-midi tout d’abord, quand quelques en cas sont proposés et que l’alcool et les autres boissons sont offerts. Un peu plus tard, c’est la valse des petits gâteaux sucrés. C’est toujours un plaisir, mais ici plus encore dès que le jour s’évanouit. La vue de nuit (rassurez-vous, de jour c’est pas mal non plus) depuis l’executive lounge, au 9ème, sur la terrasse, si le temps le permet, est tout bonnement incroyable. C’est l’une des premières choses que l’on a vue en arrivant à Budapest et, sans aucun doute, l’une des dernières que nous oublierons. Scotchant !

DSC02355

Vue depuis l’executive lounge du Budapest Marriott Hotel – Budapest ©voyagesadeux

Budapest Marriott Hotel

Adresse : Budapest Marriott Hotel 4, Apáczai Csere János – Budapest

Tarif : à partir de 124€ la nuit en chambre double

 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :