Menu

Bonne adresse : l’Angelo Hotel à Prague, petit cocon jazzy et design

Grande ville (très !) touristique oblige, Prague fourmille d’hôtels en tous genres. Pas facile donc de choisir une adresse confortable. Sur les conseils de l’office de tourisme, on s’est laissés tenter sur le papier (ou sur l’écran plutôt) par les photos de l’Angelo Hotel et plus particulièrement par celles de son bar, installé dans un cadre jazzy et design à l’instar de notre chambre. On vous emmène ?

L’hôtel : tout en élégance et design

Situé dans une rue tranquille d’un quartier animé, à deux minutes à pied de l’arrêt de métro Andel (et donc dix minutes de transports du centre-ville), l’Angelo Hotel offre un excellent point de chute dans la magnifique citée de Prague. Son bâtiment moderne tout en transparence – où le verre laisse largement entrer la lumière et agrandit l’espace pour créer une vraie sensation de liberté – est en contraste avec l’architecture classique de la ville. Dans le hall, des couleurs chaleureuses nous accueillent avec de nombreuses photos inspirées de l’univers du jazz. Dès l’entrée, on tombe sur le fameux bar qui fait tout le petit plus de l’Angelo Hotel, et ses fauteuils confortables pour en profiter au maximum. Dans les couloirs des étages, de belles photos en noir et blanc font cette fois honneur à la ville. Si elles se répètent parfois un peu, le résultat reste appréciable.

DSC_0786

Angelo Hotel – Prague ©voyagesadeux

La chambre : confort moderne et photos vintage

L’Angelo Hotel offre une cohérence très aboutie puisque l’on retrouve dans notre chambre le même motif au sol que dans le couloir et encore ces dominantes colorées qui s’expriment jusque sur les rideaux. La chambre est spacieuse et lumineuse et nous retrouvons également des photos, toujours en noir et blanc. Au départ, on a été un peu surpris par les deux couettes individuelles pour un grand lit double, mais au final cela a permis à Marie de se rouler en mode sushi pour la nuit (comme elle aime le faire) sans me piquer toute la couverture (comme j’aime moins). Par contre, on a été à nouveau surpris avec le fonctionnement du wifi, mais cette fois dans le mauvais sens du terme : si l’accès au bas débit est bien gratuit, il faut payer 1€ de l’heure pour une connexion rapide. On a découvert par la suite que de nombreux hôtels haut-de-gamme en République Tchèque (et en Europe centrale d’une manière générale) fonctionnait sur le même procédé. Heureusement, pour compenser, il y avait à notre étage un ordinateur en libre service qui m’a permis de travailler en même temps que Marie. Pratique !

DSC01579

Angelo Hotel – Prague ©voyagesadeux

DSC01413

La chambre de l’Angelo Hotel – Prague ©voyagesadeux

DSC01422

Angelo Hotel – Prague ©voyagesadeux

Le petit-déjeuner : un truc de dingue !

C’est certainement l’un des petits-déjeuners buffet les plus fournis que nous ayons testé jusque là : viennoiseries, yaourts, charcuterie, poissons fumés, farcis, fruits, graines… et même de la soupe miso ! C’est ce qui s’appelle mettre les petits plats dans les grands. Il y en a vraiment pour tous les goûts et – c’est plus essentiel encore –  c’est très bon. Marie l’avait précisé sur notre page Facebook : en arrivant j’avais dit que je n’aurais jamais le temps de tout goûter en deux jours… et c’était vrai.

Le truc en plus : l’ambiance jazzy haute en couleurs

C’est vraiment le petit détail qui nous a plu et qui fait que l’Angelo Hotel se démarque de la concurrence. Le cadre moderne mais chaleureux et l’univers jazzy s’y mêlent harmonieusement et en font un endroit cosy très plaisant.

DSC01589

Le jazz-bar du Angelo Hotel – Prague ©voyagesadeux

DSC01588

Le jazz-bar du Angelo Hotel – Prague ©voyagesadeux

DSC01587

Le jazz-bar du Angelo Hotel – Prague ©voyagesadeux

Un hôtel que l’on vous recommande donc si vous cherchez une adresse accessible et confortable à Prague !  

 

Infos pratiques :
3216/1G, rue Radlická  – Prague 
Tarif : à partir de 76€ la chambre double

 
 
 
(et encore merci à l’hôtel pour son invitation 🙂 )

 

 

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :