Menu

Bonne adresse : Le Doria Grand Hôtel de Milan

Avant que Matthieu ne vous raconte nos premières péripéties avec Eurolines, lors de notre trajet entre Milan et Munich, on revient aujourd’hui sur une adresse que l’on a beaucoup aimée dans la capitale de la mode italienne: le Doria Grand Hôtel.

L’hôtel : le charme secret

Cet établissement quatre étoiles situé à 800 mètres de la gare principale nous a servi de pied à terre pour notre unique nuit à Milan. Facile à trouver grâce à son immense enseigne lumineuse qui sert de point de repère quand on arrive à pieds (comme nous), sa devanture ne paie pas de mine comparée à l’architecture de certains bâtiments milanais beaucoup plus design. Mais il suffit de pousser sa porte principale pour se retrouver dans un immense salon à la décoration très chic, dont le comptoir et ses clés à pompons bien rangées apportent une touche d’élégance au lobby.

La chambre : le luxe dans les nuages

C’est la première fois que nous montons aussi haut en ascenseur dans un hôtel: en un clin d’œil, nous voilà au dixième étage. Notre chambre, tout en tapisserie précieuse dans les tons or et amande,  nous accueille avec une belle coupe de fruits frais et une vue nocturne sur les toits de Milan. Pendant que Matt teste le confort de notre grand lit double, je m’attable déjà au bureau tout en bois vernis pour travailler, un plateau en argent de thé vert à ma droite pour m’aider. Et pour me détendre, mon petit rituel dès que je suis dans un hôtel à l’étranger : vérifier si HBO est diffusée. Bingo, je m’endors devant de vieux épisodes de Sex and the City. De quoi me mettre dans l’ambiance fashion de Milan !

Le petit-déjeuner : des croissants par milliers 

Une petite nuit plus tard, nous avons du mal à nous sortir des bras de Morphée et surtout de notre grand lit douillet. Pour nous aider à décoller les yeux, le petit-déjeuner du Doria Grand Hôtel a mis les petits plats dans les grands. Bacon, œufs brouillés, croissants de toutes sortes (nature, à la crème, à la confiture, au sucre glace…) et surtout café ! Moi qui n’en bois pas du tout d’habitude, me voilà droguée au cappuccino italien depuis Venise, et celui du Doria grand hotel est particulièrement savoureux.

Le truc en plus : les concerts de jazz au bar de l’hôtel

Nous n’y avons pas assisté, préférant dîner dehors le soir de notre arrivée, mais le bar du Doria Grand Hôtel propose certains soirs des concerts de jazz pour terminer la journée avec une certaine élégance.

Infos pratiques :
Doria Grand Hotel
22 Viale Andrea Doria – Milan
Tarifs pour une nuit : à partir de 140€

On remercie notre partenaire Eurolines de nous avoir permis de dormir une nuit dans un si bel hôtel que l’on vous recommande si vous cherchez une bonne adresse bien située.

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :