Menu

Infos pratiques : que faire de son animal domestique pendant un voyage ?

Au moment de venir m’installer à Paris, j’ai du abandonner mon petit chat à mon très cher ex à Montpellier. Je savais que je n’aurais eu ni le temps ni l’espace pour lui apporter ce dont il a besoin (au chat, pas à l’ex… quoi que ça marche aussi). Alors ce n’est pas maintenant que je change d’adresse tous les trois jours ou presque que nous allons adopter un nouveau chaton ou autre chose ! Si en revanche vous ne partez pas sans arrêt comme nous, mais plutôt quelques jours en vacances de temps en temps, vous pouvez confier votre meilleur ami à quatre pattes à un petsitter, comme ceux que l’on peut trouver sur le site Holidog.

Holidog, qu’est ce que c’est ?

Malgré son nom, ce site n’est pas réservé qu’aux sacrés chiens, mais aussi aux sacrés chats. Pour les hamsters, les poissons rouges ou les reptiles, il faudra repasser. Holidog, c’est donc une plateforme qui vous permet de trouver un « petsitter » ou un « gardicanin » (comprenez tout simplement un baby-sitter pour chien ou chat) autour de chez vous, qui s’occupera de votre animal, le sortira, le nourrira et lui apportera tout l’amour dont il a besoin pendant votre absence.

Holidog comment ça marche ?

Il suffit de taper dans le moteur de recherches présent sur le site : ses dates de vacances, préciser le nombre d’animaux à garder et le service attendu (garde chez le petsitter, à votre domicile, visites, faire promener son chien, etc.). Holidog va alors vous proposer les gardes pour chat ou pour chien les plus proches des chez vous. Mais voyez plutôt en vidéo.

Trouvez votre Petsitter facilement avec Holidog.com from holidog on Vimeo.

 

Holidog, combien ça coûte ? 

 

Faire garder son animal pendant ses vacances a un coût. Holidog permet aux petsitters de choisir leur tarif et rajoute des frais de service qui peuvent être réduits si on opte pour un abonnement sans engagement, au mois ou à l’année. A titre d’exemple, la garde d’un chien chez un petsitter à Antibes entre le 15 et le 20 août coûte 72€.  Avec la garantie de lui offrir à lui aussi des vacances dans une famille d’accueil pour chien ou chat, attentionnée et passionnée par les animaux et ça, ça n’a pas de prix ! Les petsitters inscrits sur Holidog remplissent en effet une fiche pour renseigner leurs expériences en tant que gardiens pour animaux afin de vous permettre de choisir au mieux, en fonction du feeling avec leur profil.

Vous saurez quoi faire de votre animal en partant en voyage maintenant ! 

2 réponses to “Infos pratiques : que faire de son animal domestique pendant un voyage ?

  • Sympa sauf que HOLIDOG oublie de préciser certaines choses… Si vous prenez un abonnement chez eux, je vous conseille de décocher dans HISTORIQUE la case cochée par défaut (ils sont malins chez HOLIDOG) pour annuler la reconduction tacite et donc automatique. Sinon vous vous ferez débiter plusieurs fois votre carte bancaire chaque trimestre… c’est ce qui m’est arrivé. Ai utilisé les services pendant 3 mois puis ils ont débité ma carte de 57 euro pour un nouveau trimestre sans m’en informer par email, sans me prévenir avant, sans m’informer par email… vous pouvez ainsi rester abonné sans le savoir jusqu’à la date d’expiration de votre carte bancaire… La loi précise que le consommateur doit recevoir un email avant la fin de son abonnement… mais apparemment ils s’en foutent chez HOLIDOG…

    • Merci pour votre commentaire Lionel qui permettra à nos lecteurs d’être éclairés par une véritable expérience utilisateur. Nous ne pouvions en effet pas le savoir à publication de l’article puisque nous devions uniquement présenter le concept… sans faire attentions aux alinéas cachés du contrat 🙂

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :