Menu

Voyages à deux en mode croisière, top départ !

C’est parti, on vient de se lancer direction Le Somail où se trouve la base Nicols d’où nous partirons pour notre première croisière fluviale. Qui l’eût cru, moi qui avait le mal de mer quand j’étais petit et Marie qui a peur de l’eau, tout seuls sur un bateau pendant une semaine ? Voilà qui promet de drôles d’aventures.

Au début, j’étais aussi excité qu’angoissé à l’idée de devoir conduire un bateau sans permis. Heureusement, Nicols fait bien les choses et nous avons reçu un petit guide ainsi qu’un DVD explicatif très rassurant sur le déroulement de notre future croisière. Apparemment, tout est « facile » et très ludique même. Je pense notamment au passage des écluses, ou encore au fait qu’il n’y ait pas de frein sur le bateau (juste une marche arrière). De tout le manuel, j’aimerais simplement éviter d’avoir à faire un abordage en arrière « cul de bateau à quai » avec vent et courant. Au moins le premier jour en tout cas… De toute façon, nous allons avoir droit à une petite formation à la base, histoire de partir en toute tranquillité. Pour le reste j’ai vraiment hâte de jouer au « capitaine » pendant quelques jours et de découvrir les sites merveilleux qui peuplent le Canal du Midi. Je suis d’avance certain que cette expérience sera idéale pour se couper un moment du monde et de mieux faire, à notre manière, l’éloge de la lenteur pour se ressourcer enfin. Bien sûr, nous vous le confirmerons très bientôt !

 10-canal-du-midi-location-de-bateaux-nicols_600x400

De mon côté, j’ai déjà pris les devants alors que Marie s’ouvre tout doucement à un véhicule qui n’aurait pas quatre roues ou une paire d’ailes, et je suis allé faire une petit tour sur le site d’Azur Croisières. Après tout, et si on faisait véritablement de la mer notre maison secondaire ? On va y aller progressivement, mais sur une planète recouverte à environ 70% par de l’eau, voilà une pensée qui me semble en parfait accord avec l’idée de découvrir véritablement le monde. Qui sait, d’ici quelques temps peut-être, je pourrais alors réaliser mon propre Voyage aux îles de la Désolation, comme Emmanuel Lepage m’en a donné l’envie à la lecture de sa BD. Rêvons-y gentiment, pour l’heure il est tant de prendre la mer… euh pardon, le fleuve !

2 réponses to “Voyages à deux en mode croisière, top départ !

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :