Menu

On a testé : le B&B La Mimosa à Lucques en Toscane

Lucques était en quelque sorte notre improvisation toscane. On nous l’avait conseillée peu avant notre départ et on se l’était gardée pour « au cas où on aurait le temps ». Ce temps, on l’a finalement pris devant tant de conseils enthousiastes, mais on n’a pas pris celui de réserver un hôtel. On s’est donc arrêtés devant différents B&B le soir de notre arrivée et, parmi les plus proches du centre-ville, on a choisi notre préféré : Le B&B La Mimosa.

L’hôtel : un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville

Situé à moins de 10 minutes à pied du centre-ville, le B&B La Mimosa est placé idéalement dans un quartier calme et accessible où nous avons pu garer très facilement (et gratuitement !) notre voiture de location. On a bien trouvé deux ou trois adresses un peu moins chères, mais jamais aussi bien situées, ni aussi sympa. Si le B&B La Mimosa offre des services classiques comme une connexion WiFi gratuite, un écran plat (indispensable pour certains en période de Coupe du Monde…) ou encore un climatiseur, il dispose surtout d’un accueil vraiment très chaleureux à toute heure de la journée. En cela déjà, il présente selon nous le meilleur rapport qualité/prix de Lucques. Et si cette plaisante villa de style Art nouveau n’est pas vilaine de l’extérieur déjà, c’est à l’intérieur surtout que se déploie tout son charme. Dans le bar comme dans les couloirs, la déco affiche son caractère hétéroclite, avec aussi bien un téléphone vintage et des miroirs anciens que des photos de vieux films italiens et un hommage à Marilyn Monroe. Le B&B La Mimosa, c’est toute la saveur du kitsch à l’italienne avec une petite touche d’Almodovar. Surprenante sans en faire trop, voilà une drôle d’adresse, agréable et chaleureuse. Sur chaque porte, un nom de fleur. Quand on ouvre la porte, c’est la surprise à nouveau.

La chambre : Rosa, petit alcôve rose

On a choisi la chambre Rosa, en hommage à la rose, fleur romantique par excellence. Dedans, surprise, tout est rose : les murs, la couverture, les coussins, les rideaux, jusqu’au tapis de salle de bain. Il y a quelques toiles sur les murs. Que représentent-elles à votre avis ? Des roses bien entendu ! Au B&B La Mimosa on peut dire qu’ils ont le sens du détail. Bon, c’est certain, on n’y vivrait pas. Un peu trop rose pour nous. Mais pour un petit séjour, c’est vraiment dépaysant, d’autant que le confort est au rendez-vous. Si vous craignez l’overdose de rose, n’hésitez pas à choisir une chambre moins… rose. Elle sera colorée dans tous les cas, c’est le concept de la maison et c’est ce qui la rend si singulière à nos yeux. La chambre tulipe par exemple, dans des dominantes rouges, n’est pas mal non plus. A vous donc de choisir votre fleur préférée (en espérant qu’elle corresponde à votre couleur préférée) sinon laissez-vous embarquer au hasard dans cet étrange jardin de chambres qui vous fera voyager sans nul doute.

 

DSC06716

Chambre Rose – Hotel La Mimosa – Lucques ©voyagesadeux


DSC06742

Chambre Tulipe – Hotel La Mimosa – Lucques ©voyagesadeux

Le petit déjeuner : simple et efficace

Décoré lui aussi avec des petites touches florales, c’est un petit déjeuner en self-service où les fruits sont à l’honneur. Pour les amoureux du salé comme nous, il y a tout de même du jambon et du fromage. Le classique croissant est ici généreusement nappé de sucre. Les olives viennent apporter une touche d’originalité, d’autant qu’elles sont très savoureuses. Quelques œufs, c’est bien vu, bien préparé ; l’essentiel est là et tout est bon. Mention spéciale aux boissons chaudes préparées par l’hôtelier. Délicieux ce Cappuccino !

Le truc en plus : le service de location de vélos

On serait bien restés quelques jours de plus au B&B La Mimosa pour butiner la vie et pour mieux profiter du petit jardin et surtout du service de location de vélos. De ce qu’on en a vu, Lucques est la ville parfaite pour une visite à vélo. Cela nous aurait par exemple permis de faire tout le tour de ses impressionnants remparts et de profiter plus longuement de la vue et de l’ambiance si particulière à ce niveau de la ville.

Infos pratiques :
66, Via Pisana – Lucques
Tarifs : 90,00 € la chambre double à cette période de l’année (Juin) petit-déjeuner inclus 

Laisser un commentaire

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :