Menu

Bonobo Jeans vous invite à voyager

Voyager c’est bien, voyager de façon de responsable c’est mieux. Porter des jeans c’est cool, porter des jeans responsables c’est beaucoup plus cool. Aujourd’hui, on vous invite à découvrir la Jeans Foundation.

Cela fait un petit moment que Bonobo Jeans s’engage sur un commerce responsable. Depuis 2008 déjà, la société, via sa Jeans Foundation, soutient Awely pour lutter contre le braconnage des bonobos au Congo. En 2009, elle appuyait un programme d’aide à la reforestation au Mali, développé par Planète Urgence, et depuis 2010, la marque s’implique toujours plus dans le recyclage de vos vêtements usagés. En 2012, en plus de contribuer à la réussite des Restos du Cœur a qui elle a offert 48000 repas, la Jeans Foundation a décidé de soutenir les initiatives de jeunes entrepreneurs en s’associant à l’ADIE, l’association pionnière du microcrédit en France.

Aujourd’hui, Bonobo Jeans vous propose de vous impliquer dans ces projets parce qu’un petit coup de main pour essayer de rendre le monde meilleur n’est jamais de trop. Ainsi, si vous aussi vous souhaitez défendre les «valeurs de respect et d’harmonie entre les hommes, les femmes et leur environnement » (c’est le nouvel esprit jeans de la marque) vous êtes réellement le bienvenu.

image_1

Comment postuler aux projets de Bonobos Jeans ?

Vous êtes curieux, sociable, soucieux de l’environnement et des autres et vous avez une envie sincère d’aider votre prochain… Il ne vous reste plus qu’à soumettre votre candidature sur le site de Bonobo, ou via l’application Facebook, et convaincre le jury en expliquant pourquoi vous tenez à vous impliquer dans les projets proposés.

Ces projets, quels sont-ils exactement ?

Pour l’instant, La Jeans Foundation vous invite à participer aux projets Awely et Adie. Le projet Awely vous emmènera au cœur de la forêt primale de la République Démocratique du Congo. Là-bas, vivent d’adorables bonobos menacés par le braconnage. Avec Awely, vous travaillerez directement avec les populations locales pour proposer une chasse plus responsable et participer à la sauvegarde de cette belle forêt.

Le projet Adie, de son côté, vous invite à la Réunion pour soutenir le projet de Jean Fred Yan Sin. Cet ancien analyste programmeur a tout plaqué, du jour au lendemain, après s’être découvert une passion pour les nénuphars lors d’un séjour en Asie. Il a créé récemment la première plantation 100% écologique en profitant des micro-crédits proposés par l’ADIE. Ses nénuphars, en dépolluant les rivières et jusqu’aux fosses septiques, sinon en assainissant les piscines, jouent un rôle fondamental au niveau environnemental. Sur place, vous aurez l’occasion de réaliser un reportage sur son activité pour mieux soutenir son combat pour l’écologie.

Bonne chance donc à tous ceux qui sont motivés pour participer à cette belle aventure et d’avance, bon voyage aux heureux sélectionnés !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :