Menu

Infos pratiques : ce que nous avons appris à Barcelone

Infos pratiques à Barcelone : Histoire

Barcelone est la deuxième ville la plus importante d’Espagne après sa capitale, Madrid, mais la plus touristique.

Ses racines catalanes font que la langue officielle de Barcelone n’est pas le castillan mais bien le catalan. En revanche, la plupart des Barcelonais que nous avons rencontrés parlent bien français ou anglais.

Très architecturale, Barcelone est la ville du modernisme par excellence comme le prouvent des artistes tels que Gaudi et sa Sagrada Familia ou Lluis Domenech i Montaner et son Palau de la Musica. Egalement très arty, c’est la ville européenne où nous avons vu le plus de street-art et de manifestations en tous genres : galeries, artistes de rue, concerts…

Le quartier le plus historique de Barcelone reste le quartier gotique avec de très belles églises et la cathédrale Sainte Eulalie, même si on aura aussi un aperçu de la période du XVII e siècle en visitant le château du Montjuïc.

Infos pratiques à Barcelone : Gastronomie

Contrairement au reste de l’Espagne que nous avons eu l’occasion de visiter jusqu’alors, Barcelone propose une plus grande diversité culinaire, propre aux grandes villes de ce genre. On peut manger de toutes les nationalités et découvrir une cuisine espagnole diversifiée.

En plus des petites adresses que nous avons beaucoup aimé, où manger des pinxos ou de la haute gastronomie, nous avons adoré la Boqueria où on peut vraiment prendre le pouls de la vie barcelonaise tout en dégustant des produits typiques pour trois fois rien.

Infos pratiques à Barcelone : les transports

C’est le point noir de Barcelone. Le métro y est très cher (plus de 2€ un aller simple). Le plus pratique quand on vient quelques jours à Barcelone est de s’offrir un pass pour faire des économies dans le métro ou une Barcelona Card pour avoir droit à des réductions sur le Hop on Hop Off, le bus touristique qui permet de traverser la ville plus rapidement.

Pour venir à Barcelone, on peut aussi bien prendre l’avion (de nombreuses compagnies low cost proposent des très petits prix toute l’année) que le car. Il faut compter environ 6h de car depuis Montpellier et deux heures de moins en voiture (à noter : aujourd’hui, l’essence n’est plus beaucoup moins chère en Espagne qu’en France !)

Infos pratiques à Barcelone : Hébergement

Barcelone étant une ville très touristique, ce n’est pas bien difficile de trouver son bonheur suivant son budget, même à la dernière minute et même en haute saison. Nous avons testé différentes solutions d’hébergement de la plus confortable à la plus sommaire, début juin, en ne réservant que la veille.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Suivez nos aventures !

Si vous voulez tout savoir de nos voyages à deux autour du monde, suivez nous sur Facebook  !

%d blogueurs aiment cette page :